28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 00:25:34
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 388312 fois)
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3495 le: 25 Novembre 2010 à 13:53:51 »

Milounette je crois que Ginie avaient des exams à passer et/ou le pédiatre pour ses loulous je sais plus.

Et non je n'échange pas mes loulous ... enfin je te comprends avec les multiples réveils que l'ont a passé durant deux jours ... Dis tu prends quoi pour tenir parce que moi j'en pouvait plus !

Allez j'y go sur mon canapé

ah oui pour ginie  , viens vite nous dire ma belle !

je prend rien pour tenir la journée. mais il parait que les hormones de l'allaitement aident à tenir le coup  Huh?
une amie qui a allaité 8 mois m'a dit que les réveils pendant l'allaitement étaient moins difficiles et pourtant plus nombreux qu'au bib ensuite. je ne sais pas car matéo je l'ai allaité seulement 2 semaines à 100% et 1 mois 1/2 en mixte.
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3496 le: 25 Novembre 2010 à 13:56:20 »

milounette la pomme de terre moi on m'a dit pas avant 8-9 mois en legume seul mais pour lier les purées tu peux en melanger un peu ( ou alors de la patate douce car sinon c hyper liquide !)

VAl du panais j'en ai vu en grande surface au milieu des rutabaga et carottes sables ...
Bonne lecture sur ton canap moi ils ont deja fini la sieste !

Bon moi je vais faire ma vaisselle et apres si ils sont sages je me pose aussi sur le canap !

Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3497 le: 25 Novembre 2010 à 15:30:29 »

les filles je ne sais pas quoi faire Théo hurle depuis son réveil de la sieste, il a mal au ventre; que puis-je faire pour le soulager a midi je lui ai donné de la patate douce pensez-vous que ça puisse être ça?
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3498 le: 25 Novembre 2010 à 15:34:54 »

Heu Pulgarcito tu habites une grande ville non ? Parce que moi je suis ravitaillée par les corbeaux et j'ai pas grand chose et même au marché y'en a pas ... pourtant je suis qu'à 20min en train de Paris hein !

Bah vous êtes toutes affalées dans vos canapés ??

Moi j'ai fait joue joue sur le tapis d'éveil avec les petits ... Enora essaie de se retourner du dos sur le ventre et elle est pas loin du tout ... bon en essayant elle fou des coups de pieds à son frangin qui se marre Sourire

J'attends ma maman qui vient garder les petits pendant que je vais à l'école ... heureusement parce qu'il caille et en plus il se met à pleuvoir Triste

Demain mon zom et la maison comme tous les vendredi depuis septembre Sourire Et dire que c'est bientôt la fin ... dès janvier il reprend 5 jours par semaine snifff ... bon en même temps ces vendredi c'était ses congés de l'année ...mais bon c'est bien agréable d'avoir son zom Sourire

Celine je pense pas que se soit la patate douce sauf s'il fait une intolérance ??
Tu peux lui donner si tu as 1/2 cachet de Spasph*n Lioc  ou alors un sachet de Sme*ta.
Tu met ça dans un bib avec un peu d'eau ... le Spas** Lioc est mieux car pas de goût et c'est sans ordonnance et super efficace.

Bon faut que je me prépare quand même ...  
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3499 le: 25 Novembre 2010 à 16:13:26 »

Céline je pense pas non plus que ce soit la patate douce sauf intolérance mais c super rare ! Pauvre petit père ... Je sais pas quoi te dire de mieux que val pour les médocs sinon le massée si ça le soulage !

Val jhabite Niort c pas non plus une grande ville ... C bizarre que tu n'en trouve pas !! Au marche il y en a pas non plus ici ...

Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

Lola 71 cm et 9kg300
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3500 le: 25 Novembre 2010 à 16:15:04 »

Tiens c marrant val mon homme aussi a poser tous ses vendredi jusqu'à janvier ! C vrai qu'on s'y habitue mais en jànvier je reprends aussi  Sourire
Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3501 le: 25 Novembre 2010 à 16:32:22 »

Bon la crise est passée, je vous jure parfois ils me rendent chèvre ces pious-pious; hier ça a été une super journée; on a bien joué, rigolé j'ai eu le temps de faire le ménage, la cuisine et aujourd'hui c'est l'enfer!!!J'ai l'impression d'être la pire des mères mais bon du coup Théo va mieux, c'est le principal...J'ai un peu honte mais il pleurait tellement que paniquée j'appelle ma mère pour savoir ce que je dois faire (eh oui passé 32 ans j'ai toujours besoin de ma maman ...) je voulais lui faire entendre ses pleurs pour qu'elle me dise si selon elle c'était des pleurs de douleur et là mon petit père joue les carpes...plus un son ne sort de sa bouche...je vous jure

Bon j'y retourne j'ai eu l'audace de cesser de jouer avec eux alors ça râle!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Au fait Caroline c'est qui?Milounette?

Bisous les mam's Bisou
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3502 le: 25 Novembre 2010 à 17:53:48 »

Tant mieux si Théo va mieux  Bisou
Tu sais je téléphone à ma mère tous les jours et je la voie aussi quasi tous les jours puisqu'elle vient garder mes loulous quand je pars pour l'école et j'ai 34 ans passés.
Je lui tél dès que les petits ou le grand ont un soucis et je lui demande conseil bref on se refait pas les mamans c'est toujours important Sourire

Pulga c'est vrai qu'on s'habitue à avoir son zom et surtout cela me permet d'aller faire les courses tranquille le vendredi ou lieu du samedi ou il y a toujours bcp de monde !

Bon et ben ça caille 3°C à 16h30  Roulement des yeux Je me suis pelée les fesses en attendant l'ouverture des portes Sourire
Journalisée

Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3503 le: 25 Novembre 2010 à 18:06:48 »

juste un petit mot pour vous dire que je vous lis quasi tous les jours parfois un peu vite mais les journées sont trop courtes avec le taff j'ai pas le temps de vous répondre......et ça me saoule car vous me manquez grave .......... Lonis commence à être malade Liam a été malade et je crois que Lola couve un truc ...mon ventre me refait affreusement soufrire il faut donc que je retourne voir le doc mais quand vais -je avoir le temps d'y aller mystère ...mon mari devient fou c'est dur le boulot la vie de famille les nuits en pointillées.....les crises de Lonis ..........je rêverai d'être sans enfants pour un petit week)end

bon je vous laisse Liam pleure et Lonis hurle ......j'en ai marrrrrrrrrrreeeeeeeeeee au secours
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
foufi59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3504 le: 25 Novembre 2010 à 20:59:41 »

Coucou les filles!!! ça tchape ici!!!

J'ai lu en diagonale les dernières pages et j'ai vu que vous parliez du congé parental : ici j'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la question... En fait j'ai plusieurs choses en tête et je sais pas trop comment combiner tout ça :
Déja, j'ai toujours pas de reponse pour la creche donc va falloir que j'attende un peu, ensuite j'ai vraiment envie de changer un peu de rythme car j'ai vraiment du mal à rester à la maison.
Mais je sais pas trop comment on est rémunérée en congé parental??? ça change beaucoup par rapport au congé mater? Et dans le cas d'un temps partiel?
Dernier point : Je suis aide soignante et j'ai tres envie de passer le concours infirmier, mais quand, comment??? J'ai pas envie de nous mettre dans une situation difficile pour mes caprices... Si vous avez des reponses ou conseils, je prends!!! 
Pour ce qui est de la diversification, je vois que vous avez toutes ou presque commencées... ici pas encore... j'espère que le pédiatre ne repousse pas parce qu'il les trouve "trop grosses"!!! Je pense que si il me redit ça, je vais voir rouge! Bref...
ah ça chouine! Je repasse plus tard!
Bizzzzz
Journalisée

25 ans et Maman comblée de deux jolies puces nées le 9 juin 2010 : Chloé, 39cm et 1,690 kg ; et Lola, 40cm et 1,720kg
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3505 le: 25 Novembre 2010 à 21:29:11 »

foufi je peux pas trop t'aider , faudrait que tu sache si tu veux reelement reprendre ou te consacrer a tes enfants et te preparer en parrallelle pour le concours d'infirmiere ou reprendre le boulot ( sachant que normalement tu dois pouvoir par le biais du DIF ou du CIF avoir le droit a un congés pour te preparer a ce concours ) .
Tout ce que je peux te dire c que tu ne gagne pas du tout la meme chose en congés parental qu'en congés maternité ! ca c une certitude . J'avais poser la question et en congés parental tu touche dans les 750 euros ( si tu n'as QUE deux enfants ) en comptant dedans les aides que tu as deja ( paje et alloc) donc ca fait leger ...

karine ca fait plaisir de te lire ! bon je vois qu'apparement c encore un peu difficile, en plus si tes loulous sont malades c pas drole ! allez courage c un moment a passer apres tout rentrera dans l'ordre aussi bien pour lonis que pour lola et liam ainsi que pour Flo.

Val moi aussi je profitais de ce moment pour faire mes courses mais je prefere quand c ma belle mere qui vient car vu que zhom ne change pas de couches je devais rentrer si il y en avait un qui avait fait caca ... oui oui il m'appelait pour que j rentre le changer ...en disant " allo maman c gabin , j'ai fait caca faut que tu revienne ..."

donc demain zhom travaille pas mais demain matin il va ramasser des champignons avec son oncle donc finalement je suis toute seule comme d'hab pour les bibs du matin  Sourire , ensuite en debut d'aprem on va voir la nounou qui a des places dispo ( je sais pas trop quoi lui demander dailleurs ) et samedi midi repas chez la belle famille ( comme presque tous les we)

sinon aujourd'hui on a acheter le parc octogonal je vais le monter demain !

gros bisous les nanas
Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3506 le: 25 Novembre 2010 à 21:50:22 »

Moi aussi j'ai acheté le parc mais j'attends désespérément que chéri me le monte je crois que je vais devoir faire comme toi Pulga et le faire moi même...Ah ces zhoms!!!...Par contre le coup de la couche c'est trop abusé!!!

Bon allez je suis naze et j'ai froid, je file me glisser sous la couette.

Bonne nuit les mam's Bisou
Journalisée
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3507 le: 26 Novembre 2010 à 07:50:42 »

Coucou du matin les filles !!

Je donne le bib aux loulous je repasse plus tard

Bisous
Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3508 le: 26 Novembre 2010 à 07:59:03 »

Coucou du matin

Purée une nuit top génial sans aucun réveil tétine ou autre trop trop bon Sourire

Heu Pulga il exagère pas un peu ton homme là parce que une couche c'est pas bien difficile à changer  Roulement des yeux

Le parc on l'a acheté aussi et je l'ai monté toute seule mais parce que j'aime bien bricoler ... je fais tout à la maison mais j'aime ça ... déjà petite j'aidais mon papa dans les divers travaux ou encore mon grand père et oncle à la campagne ... j'adore bricoler, construire et réparer Sourire

Bon les petits dorment encore comme d'hab donc petit café et petit déj tranquillou !

A+
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3509 le: 26 Novembre 2010 à 08:22:38 »

Coucou les mam's

Ici aussi la nuit a été plutôt cool, Liam a dormi dans son lit et il y a juste eu un réveil chacun pour le sein, je sais bien que maintenant c'est plus pour se rassurer que par faim mais bon je n'arrive pas à les priver de cette tétée de nuit Clin d'oeil

Là ils sont calmes dans leur transat, je vais donc en profiter pour petit déjeuner.

A tout les mam's Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: