26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 23:20:13
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 387205 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3045 le: 09 Novembre 2010 à 08:43:23 »

Aujourd'hui, grosse crise de Tess, elle n'a jamais voulu boire son bib de 9h et m'a fait une grosse crise à 13h car elle n'en voulait pas non plus  Roulement des yeux !!! J'ai quand même réussi à le lui faire boire mais j'ai galérer.
Ca tombait bien j'avais rdv chez la pédiatre cet aprèm. Alors accrochez vous Aïleen pèse 6.690kg !!!!! énorme et Tess 6.4kg, pourtant elles ne font pas grosses  Roulement des yeux. Elle m'a dit de baisser un peu les doses d'Aïleen (du moins si elle accepte) et celle de Tess aussi car elle n'a jamais faim au moment du bib, du coup on galère à lui donner. Elle m'a dit de commencer les légumes dans une dizaine de jour 

t'as essayé de prendre des tétines plus rigides, avec des trous plus petits pour laisser passer le lait, lui faire faire des pauses au milieu du bib....comme ca, si le bib prend plus de temps, elle prend plaisir à teter, regurgitera moins (bib avalé trop vite, effet garanti gerbe derrière!) et sentira la satiété, elle ne peut pas sentir (comme n'importe quelle personne qu'elle a assez mangé si c'est avalé en 5 min.) t'as un lait épaissi au fait?
c'est quoi l'heure du bib pour tess, c'est parce que tu la cale en meme tps que sa soeur? parce que ca fait 3 ou 4h tt pile qu'elle a mangé?c'est p'tet pas le moment ou elle veut manger......laisse la un peu choisir le moment où elle a faim (enfin, bien sur sans la laisser 10h sans manger la journée )
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3046 le: 09 Novembre 2010 à 08:52:05 »

ginie , le pediatre c'etait pas le sro qu'il trouvait inutile, c le tiorf*n pour la diahrée , pour lui c comme un placebo... il dit que c les jeunes qui donne ca ...

sinon pour le robot mixeur on m'avait dit que selui qui a la plus grande contenance c celui la http://www.amazon.fr/Philips-Avent-SCF870-Robot-Saveurs/dp/B002EIJTDK .
Faut que matricule valide mon info !!!

Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3047 le: 09 Novembre 2010 à 08:52:29 »

non ginie pas encore essayé le seche cheveux , pour la nuit c compliqué, ya les filles qui dorment...
je leur parlent beaucoup  je leur dit que ca suffit qu'il faut qu'ils dorment mais je pense qu'ils ne veulent pas l'entendre, enfin peut etre Eliot ferai ses nuits si son frere ne hurlait pas à coté, mais je peut pas les separer, plus de place!!
cette nuit g essayé de prendre Robin, mais des que je me leve il se reveille et comme E :-\liot pleurait dans l'autre piece ... enfin voilà, je me dit qu'un temps viendra ou ils dormirons c obligé !
plus grand je pourrai les assomer avec le botin parait que ca laisse pas de trace

il parait que ca ne laisse pas de trace, mais seulement visibles, n'oublies pas que les IRM ou autres examens de ce genre le montre  
essaie au moins la journée le seche cheveux, et puis si les cris ne les reveillent pas, le sache cheveux non plus!
t'as lu le bouquin de M. thir*on sur le sommeil de l'enfant? franchement, elle dit pas que des conneries, j'ai testé plusieurs trucs.....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3048 le: 09 Novembre 2010 à 08:54:23 »

Coucou les mam's

Merci pour les compliments sur mes loulous  Clin d'oeil et juste une petite rectification: c'est seulement Théo qui joue les acrobates donc pas de panique, on n'arrête pas de le dire mais chaque enfant à son rythme et son caractère, faut pas se stresser pour ce qu'ils n'arrivent pas encore à faire, ça viendra de toute façon Clin d'oeil

Bon je vous laisse, il faut que je prépare tout aujourd'hui je laisse mes petits loups pour la première fois à la TISF, je sais que ce sont des gens compétents mais ça me stresse beaucoup quand même

Bonne journée à vous.

Bisous Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3049 le: 09 Novembre 2010 à 08:54:33 »

ginie , le pediatre c'etait pas le sro qu'il trouvait inutile, c le tiorf*n pour la diahrée , pour lui c comme un placebo... il dit que c les jeunes qui donne ca ...

sinon pour le robot mixeur on m'avait dit que selui qui a la plus grande contenance c celui la http://www.amazon.fr/Philips-Avent-SCF870-Robot-Saveurs/dp/B002EIJTDK .
Faut que matricule valide mon info !!!

ok pour le sro. le torfan, qd j'en prend ca me bloque, mais bon, en effet les bb ne réagissent pas forcément comme nous aux traitements!
on attend la valid de matricule....

oups ca chouine la haut, j'y vais!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3050 le: 09 Novembre 2010 à 08:57:32 »

oups la faute bon on va mettre ça sur le compte de Théo qui a décidé de me recoiffer ce matin, je ne vois plus rien donc je corrige mon erreur monumentale: "chaque enfant a son propre rythme"

Bisou
Journalisée
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3051 le: 09 Novembre 2010 à 09:30:46 »

Coucou les filles!

merci pour les avis sur babyc*ok, Pulga merci pour le av*ent on attend confirm de Matricule!!!

Kelowna tu m'as fait pleurer, merci pour ce message plein de courage et de bisous avec tes loulous c'est dur dur en ce moment!!!
 Sorry je repasse ça chouine grrraaaaaaaaaaavvvvvvvveeeeeeeeeee
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3052 le: 09 Novembre 2010 à 09:37:41 »

bon, éléa a mangé, couche changée et sacha dort à points fermés....ils vont etre décallés aujourd'hui, mais j'aime autant, je deteste filer un bib en vitesse à l'un pdt que l'autre pleure, reposer le 1er rapidos apres des rototos faits mais p'tet pas tous.....ca prend plus de tps la journée, mais impression de mieux m'occuper d'eux!
bon, je vais essayer de me doucher si mistinguette me laisse faire........
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3053 le: 09 Novembre 2010 à 10:35:30 »

Bonjour les filles Sourire

Bon bibs donnés, douche prise, petit déj avalé et là je vais préparer un peu de purée de petits pois pour plus tard (au congélo c'est pratique).

Dites vous allez me trouver complètement nulle niveau cuisine mais vous faites comment les potages et soupes pour vos loulous ? Pulgarcito je vois que tu maitrise bien tu trouve des idées où ? tu peux m'éclairer STP ??

Sinon rien de spécial sous ce p**** de temps de m**** (ça défoule un peu).

Les miens non plus ne se retournent pas par contre ils rient aux éclats, commencent à prendre des objets et les porter à la bouche et en ce moment Enora fait des bulles avec sa salive (c'est moche mais très marrant). Milo fait des vocalises en passant du grave à l'aiguë ... heu je préfère le grave hein Sourire
Sinon Enora essaie de s'assoir quand elle est dans le transat, sur nous elle est complètement assise et adore ça Sourire
Milo en bon pépère qui se respecte n'essaie même pas Sourire

Bon faut que je me mette à la purée !
A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
luna35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3054 le: 09 Novembre 2010 à 10:58:17 »

t'as essayé de prendre des tétines plus rigides, avec des trous plus petits pour laisser passer le lait, lui faire faire des pauses au milieu du bib....comme ca, si le bib prend plus de temps, elle prend plaisir à teter, regurgitera moins (bib avalé trop vite, effet garanti gerbe derrière!) et sentira la satiété, elle ne peut pas sentir (comme n'importe quelle personne qu'elle a assez mangé si c'est avalé en 5 min.) t'as un lait épaissi au fait?
c'est quoi l'heure du bib pour tess, c'est parce que tu la cale en meme tps que sa soeur? parce que ca fait 3 ou 4h tt pile qu'elle a mangé?c'est p'tet pas le moment ou elle veut manger......laisse la un peu choisir le moment où elle a faim (enfin, bien sur sans la laisser 10h sans manger la journée )
j'ai déja pensé à changer les tétines, mais les notre laissent déja bien passer le lait, ça coule tout seul, c'est celles avec le trou au dessus. C'est vrai qu'on essait de caler tess avec sa soeur et c'est certains qu'elle ne doit pas tjs avoir faim, mais c'est vrai que svt elle laissait passer 5h au moins voir + entre chaque bib, je trouvais que ça faisais long ...  On lui donne du gavison depuis hier et là elle ne bronche pas du tout pdt le bib, c'est génial ce truc  Pour Aïleen; c'est clair qu'elle régurgite parce qu'elle boit trop vite (5min le bib). Quand on arrête elle pleure !!!
Sinon elle ont ttes les 2 du lait épaissi anti régurgitations.
Journalisée
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3055 le: 09 Novembre 2010 à 11:06:45 »

val mes idées je les trouve dans le fichier que m'avait envoyé nanoue je crois ( desolé si je me trompe j'ai la memoire courte ... Roulement des yeux) c un fichier pour le babyco*k mais tu peux faire les recettes sans !!! et en plus il y a les ages donc c nickel !

sinon sur internet il y a des sites qui en recap pas mal dont celui la http://recettes.babycook.free.fr/ il me sert pas mal je pioche mes idées dedans et je fais a ma sauce !
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

Lola 71 cm et 9kg300
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3056 le: 09 Novembre 2010 à 13:36:36 »

ce matin, j'avais un coup de gueule contre mon chat et voulais savoir si vous aviez une solution, mais la, c'est plus grave......éléa me pique des colères hyper forte, y a peu de temps, je jouais avec eux ds la chambre, puis ils baillaient ts les 2, donc petit calinou, sacha s'endort mais éléa non, je la descend donc avec moi et commence à me preparer à manger en la mettant ds son cocoona ds le parc, je viens la voir, et me dis qu'elle a faim, je lui dis donc maman va tt de suite preparer ton biberon. je commence à preparer, retourne la voir pdt que ca chauffe car elle hurlait et lui dit que ca arrive, c'est presque pret. je reviens avec le bib, elle hurlait toujours (ca a pris 3 min. maxi hein, je l'ai pas laissée 1/2h!) je l'attrape, elle s'etait une fois de plus arraché la tronche, tout le coté, ca saignait.......je l'ai disputé un peu, je comprends pas qu'elle puisse piquer des colères comme ca, c'est pas normal?? elle a pris son bib. et voila, et moi je chiale car je me demande ce que je fais de mal pour qu'elle se mette ds cet etat la et surtt se blesse!!!!! depuis qu'ils sont réveillés, je les ai juste laissé le tps de ma douche ds leur transat avec leur arche, depuis, je m'en occupais, je peux pas faire plus  Huh? je suis completement deprimée de voir ca!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3057 le: 09 Novembre 2010 à 13:50:25 »

Ginie ne te met pas dans cet état là ... tu fais ce qu'il faut mais je crois bien que les nenettes ont un caractère bien plus marqué que les mecs ... Tu te souviens je vous disait la même chose il y a peu avec Enora qui me gueulait dessus ... je me suis dit peut être qu'elle agit comme ça parce que je m'occupe plus de Milo (il pleurait un peu plus enfin il pleurait tout court vu qu'Enora ne disait jamais rien) donc je l'ai prise à part elle toute seule et on rigole, on s'amuse bref toutes les deux pendant que Milo dort en général. Depuis elle s'est calmée, ne me gueule plus dessus à chaque bib (sauf avec son papa le pauvre).
Maintenant je ne sais pas si c'est ça ou non et puis elle a un peu changé depuis qu'elle a eu sa rhyno car avant elle n'aimait pas être dans les bras trop longtemps, les câlins n'en parlons pas mais depuis elle aime bien donc on en profite.

Essaies de la prendre elle toute seule dans une pièce pendant que Sasha dort. Fais des trucs avec elle toute seule et tu verras.

Par contre il est vrai que qd elle a faim elle gueule alors j'essaie d'anticiper et de lui proposer le bib avant qu'elle ne se mette à hurler et ça fonctionne plutôt bien.

Courage Ginie mais surtout n'oublies pas que tu es une super maman  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3058 le: 09 Novembre 2010 à 13:52:56 »

Lola fait pareil elle a toujours des croutes sur le visage ... Mais je la laisse desfois piquer sa crise car c vraiment de la comédie et je le dis que si je la prends a chaque fois elle va vite comprendre et recommencer ... Ça le faut mal au cœur mais faut quelle apprenne aussi !! C pas de ta faute c son petit caractère et elle teste pour voir su ça marche ... Enfin je crois ! Par contre je lui explique toujours comme tu le fais que je suis occupée et quelle peut attendre 5 min . Et je lui coupe bien ses ongles !!!
Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3059 le: 09 Novembre 2010 à 13:53:40 »

Merci Pulgarcito je vais regarder ça de plus prêt Sourire

Ce midi je voulais leur donner de la purée de potiron mais ils se sont endormi sur le bib  Roulement des yeux Purée c'est pas facile deux pour les faire manger quand même ... bon faut dire aussi qu'avec mon premier j'ai pas fait grand chose car c'est à la crèche qu'il a appris à manger à la cuillère vu qu'il refusait de prendre le bib avec les filles ...

Bon je vais profiter de ce petit moment de calme pour grignoter un truc et bouquiner !

A+
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: