26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 14:13:34
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 386629 fois)
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2805 le: 03 Novembre 2010 à 11:43:16 »

Milounette je t'envoie en mp une copie de ma demande de congé parentale.Perso, j'avais des congés annuelles à prendre.Faudra que tu adaptes ton courrier. Bien du courage encore pour tes nuits.Et alors t'a spu faire ta promenade en c*satto.

j'ai rien reçu  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2806 le: 03 Novembre 2010 à 11:48:57 »

ça chouine, j'ai tout lu mais peut pas repondre  Triste , je repasse...
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2807 le: 03 Novembre 2010 à 11:53:21 »

Cacahuette tu reprends quand le boulot ? Oui je suis un peu mitigée com toi et surement bcp dautres mamans, jai hâte de reprendre mais je sais aussi q mes bouchons vont me manquer... J'essaie de penser aux retrouvailles les soirs et we tous ensemble...  Clin d'oeil

Pr répondre à ta question, mes filles mangent super bien à la cuillère, je dois dire que j'ai pas eu trop de mal ( contrairement à ma 2e...), depuis leur 3 mois et demi ( oui jai commencé tôt mais je n'ai eu aucun souci  Clin d'oeil )
Maintenant, elles ont un petit pot chacune de 100gr de compotes à 16h, qu'elles finissent ou non, puis bib, et le midi bib un petit peu de purée ( je dirais environ 1/2 pot chacune ), les fameuses petites purées q javais faites avec mon Babyco*k et congelées. Je vais devoir en refaire !
Elles aiment bien le potiron, le brocoli, les pommes de terre forcément, les épinards et les courgettes. Mais jai du mal avec la carotte et les haricots verts !  

Et les votres comment et combien mangent ils maintenant ?
je reviens +++  Bisou
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2808 le: 03 Novembre 2010 à 12:15:11 »

Saluté les mam's,

Alors ce matin, après avoir regardé les maternelles sur les jumeaux ( au passage vous l'avez trouvé comment??? Perso, j'ai rien appris; puis il parlait bcp des jumeaux du même sexe) , me voilà partis pour l'expédition des bains. Je voulaiss faire vite pour pouvoir préparer les bagages (maxime étant à la crèche) mais ils en avait pas décider ainsi

Camille a fait caca dans son bain et pendant que je change l'eau et nettoie la baignoire: elle a fini sur la serviette et s'en ai foutu partout  ::)Je vous raconte pas la mission.Pendant ce temps là, clément était dans le transat en train de nous regarder et tout d'un coup il tousse, il tousse et  tout son lait du matin est reparti en jet. Comme quoi on peut jamais prévoir et moi je suis partie dans un fou rire: je vous raconte pas.Bref, on peut jamais prévoir avec nos grumeaux.Maintenant ils dorment à point fermer depuis le bain. J'ai du nettoyer le transat, refaire tourner une machine....et maintenant plus motiver pour faire les sacs( faudraitdéjà que je sois à jour de mon linge)
 Alors je viens fofoter: y'a encore 2 jours mais j'ai peur d'oublier qqch je me suis faite une liste: elle est immense.

Bon les filles qui vont bie,ntot reprendre le boulot, on profite du moment présent.Dans le sens inverse, je me dis que je sais pas comment je vais faire pour rester à la maison pendant au moins 2 ans mais bon on va pas travaillé pour donner la paie à la nounous avec les 3
Journalisée
kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2809 le: 03 Novembre 2010 à 12:19:54 »

chris un enorme bisous !!!!! je pense fort à toi!!!!
regarde le sourire de tes poupées ca te fera du bien !!

et toi nanou!!! ce matin c'était beurkland chez toi!!
bisous les filles a plus
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2810 le: 03 Novembre 2010 à 13:19:42 »

Chris je me joins aux filles et t'envoie plein de bises réconfortantes. J'ai perdu ma grand-mère il y a deux ans et c'est souvent que je pense avec nostalgie qu'elle n'a même pas eu l'occasion de connaître mes petits trésors, comme tu le dis il faut profiter chaque jour de ce qu'on aime.

Ici le calme est revenu et mes deux loulous roupillent d'ailleurs je vais aller me reposer moi aussi je reviendrai plus tard.

Ginie super les photos. Clin d'oeil

Bisous les mam's

Journalisée
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2811 le: 03 Novembre 2010 à 13:50:15 »

grrr aujourd'hui je suis sur les nerfs  !!! j'ai  envie d'être tranquille et forcément je n'y arrive pas, vivement demain pour que matéo retourne à l'école (je dis ça mais demain je vais me dire qu'il me manque  Roulement des yeux ). va falloir qui se couche plus tôt ce soir, car les autres jours c'était du 22h30, ouhh les parents indignes, mais bon c'était les vacances !!!
nuit de merde comme d'hab, en + comme je dors dans leur chambre et ben j'entends tout leur petits bruits et ça me réveille ! alors c'est mieux de dormir avec papa qui ronfle ou les bébés qui couinent dans la nuit ?  Roulement des yeux

chris : vraiment désolée pour ta mamie, je pense fort à toi.  Bisou

ginie : tu es rentrée à la maison ? tu nous raconteras, car après plusieurs jours avec maman, ça va être dur de revenir à la réalité  Huh?

titoune : la diversification n'est pas commencée ici. on verra ça en décembre. ils ont quand même l'avantage d'avoir plusieurs goûts différents avec l'allaitement  Clin d'oeil

celine : bon repos  Souriant

kelowna : t'es pas en train de préparer un petit poème là ?? 

matricule : tiens nous au courant pour les résultats de ton pti bout, on croise les doigts pour qu'il arrête le monito !!!

nanou : je te comprends pour le terme "bec de lièvre" c'est pas très joli  Triste !! c'est sympa chez toi, l'un qui dégueule ou l'autre qui chie partout loll    .
j'ai raté les 15 premières minutes de "les maternelles" et tout comme toi, je pense que dans les émissions sur les jumeaux, ils parlent toujours des jumeaux du même sexe, on dirait que les jumeaux fille/garçon n'existe pas !

Journalisée

Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2812 le: 03 Novembre 2010 à 14:17:41 »

Grosse pensée pour toi Chris c'est jamais facile même si on s'y attend un peu quand même Triste Pleins de  Bisou Bisou Bisou

Nanou peux tu m'envoyer également ta demande de CP ... je suis en plein dedans comme Milounette Sourire Merci par avance  Bisou

J'ai pas commencé la diversification non plus car avec leur rhume bah j'ai préféré rester au lait ! J'essaie de commencer à la fin de semaine si tout va bien mais bon je dois dire que le moral est dans les chaussette en ce moment Triste Je suis à bout et pourtant ils sont pas trop difficiles à gérer !

Par contre hier soir c'était l'apocalypse  Roulement des yeux Je crois qu'ils ont du mal avec le changement d'heure ! Du coup de 17h30 à 20h j'ai pas arrêter de les bercer à tour de rôle Triste Le pire c'est que j'ai du également donner la douche au grand, préparer sa bouffe et gérer les cris ... forcément une fois terminé je me suis affalée sur le canapé et j'ai dormi !

Ginie sont supers tes loulous Sourire

Bon ça dort pas ici ... Enora a dormi 45min dans son lit tout à l'heure et là elle pète le feu et Milo bah j'attends qu'il daigne enfin s'endormir !

Bonne journée
A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2813 le: 03 Novembre 2010 à 14:49:36 »

Ben alors Val, pas le moral, que t arrive t'il ? Un coup de fatigue ? quelque chose qui ne va pas ?
Tu sais que tu peux en parler si tu en ressens le besoin, que ce soit en mp ou sur le fil...
gros  Bisou à toi

Milounette tu dors toujours ds la chambre des bébés alors... C'est sûr que tu ne dois pas vraiment dormir sur tes 2 oreilles, tous ces petits bruits...
Tu arrives à faire des petites siestes en journée ? ( bonne question  moi jai du le faire une fois ou 2 seulement depuis q les petites sont nées...mais on s'y habitue  Clin d'oeil )

Jai regardé un bout par ci par là de l'émission ce matin, bof bof pr le peu q jen aie vu...
Par contre javais pas pu voir l'émission sur les bébés de Snappi 

Journalisée
luna35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2814 le: 03 Novembre 2010 à 15:39:57 »

salut les filles ! Je m'accorde une petite pause au travail, j'en profite pour venir vous voir.

Chris : désolé pour ta grand mère. Bon courage  Bisou

Dites donc, vous avez déja commencé les petits pots vous ??  Moi on m'avait dit que pour mes puces, ça ne serait pas avant leurs 6 mois (sachant qu'elles sont nées 7 semaines avant terme). Vous en pensez quoi ? Je vais voir la pédiatre lundi (pour leur 3ème et dernier vaccin, pffff une dernière souffrance) je lui poserais la question. J'ai Aïleen qui je pense n'aura pas de soucis, elle est gourmande (comme son papa), elle a un bib de 240ml et des fois ça lui suffit pas. Mais par contre avec Tess, petite mangeuse, je suis pas convaincue. Elle boit que entre 180 et 210ml et encore des fois on la force un peu sinon elle en laisserait la moitié. Du coup les petits pots en + ....  Roulement des yeux.
Sinon quand vous donnez les p'tits pots, vous diminuez la dose de lait ?
Journalisée
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2815 le: 03 Novembre 2010 à 16:03:23 »

Salut Luna
Moi jai fait comme je le sentais ( avec mes 4 enfants dailleurs ) et là, même si le docteur m'a conseillée de ne commencer la diversification que vers 6 mois, et bien je lui ai dit "oui oui" et jen ai fait qu'à ma tête  et jai commencé com pr mes grandes à 3mois 1/2, évidemment très légèrement au début, juste qq cuillères ( donc ça n'a même pas diminué la quantité de lait prise )...

Maintenant, au bout d'un mois 1/2 ça leur fait au gouter un petit pot chacune de compote ( env 100 gr ou 130 gr, qu'elles finissent selon leur envie ) et un bib de 170 ml à peu près ( qu'elles finissent une fois sur 2 )...
Pour la purée du midi, jai commencé il ya peu et bien après  ( environ 4 sem ) les compotes de fruits, je voulais pas leur donner tout le nouveau en même temps... C'est juste qqs cuillères pr les habituer aux différents gouts, donc ça ne change pas gd chose au bib d'après qui est un bib de 210ml...

Voili voilou pr mon expérience  Bisou
Journalisée
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2816 le: 03 Novembre 2010 à 18:03:49 »

Bon jsuis bavarde aujourd'hui et y a plus personne  Huh?
bises  Bisou
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #2817 le: 03 Novembre 2010 à 18:09:12 »

Coucou les meufs!

Bon voici les news de chez le pédiatre: VALENTIN N'A PLUS DE MONITO !!!!!!!

Yahooouuuuuuuuu, hourrraaaaaa, yepiieeeeeeeeee!!!

Mes loulous sont en parfaites santé, ils ont bien grandi et bien grossi!

Arthur fait 6,570kg pour 64,2cm et Valentin 5,670 pour 60,4cm. Le pédiatre les trouvent hyper souriants et bien toniques! Il a proposé de commencer avec les repas de légumes: mélanger carottes et légumes verts + pdt + 1 càc d'huile d'olive. Pour nous les fruits viendront en 2ème lieu à cause du reflux, les fruits étant plus acides.

A & V doivent continuer leur traitement contre l'acidité du reflux pendant 1 mois, ensuite on arrête et on voit! Que de changements tout à coup  Souriant Souriant Souriant

Pour le monito, ce sera donc sa 1ère nuit ce soir sans être banché....j'espère que je dormirai!!!

Titoune,tu ne dois pas te sentir mal de ne pas venir tout le temps sur le fofo. Tu dois faire ce que tu as envie quand tu en as envie. Que cela ne devienne pas une "obligation" surtout. Mais c'est vrai que c'est sympa de te lire  Clin d'oeil

Dis Luna, elle mange bien tes filles!! Même Tess!! Les miens sont à des bibis de 180ml et Valentin les termine rarement...lui c'est plutôt 150ml!

Val, Chris....plein de courage à vous 2. Gros  Bisou Bisou Bisou

Milounette, alors cette promenade en Cos*tto?Huh? Tu nous tiens en suspense  

Alors Nanou, plus de vomi ou de caca depuis ce matin??  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2818 le: 03 Novembre 2010 à 18:34:58 »

Matricule c'est super top pour Valentin Sourire je suis contente pour lui et pour toi  Bisou

Je te rassures Matricule les miens sont pas de gros mangeurs non plus ! La miss tourne autour de 180ml à 200ml et Milo autour de 200ml bon en ce moment c'est plutôt du 150ml pour lui parce que le rhume fait des siennes mais il va bien pas de fièvre juste un peu de toux.

Pour la baisse de moral bah en fait rien de spécial juste que parfois je pète les plombs avec les nains et puis je me dis que je suis pas une bonne maman pour x raisons ... bref je me torture l'esprit pour rien ! Mon zom est trop mignon avec moi car il me dit que je suis faite pour être maman cela se voit alors je dois arrêter de me prendre la tête pour rien ... ça va passer Sourire

D'ailleurs à force de me torturer l'esprit et de stresser pour rien je me suis taper un mal de crâne et bien sur j'ai été vomir ma pauvre pomme de ce midi ... mais bon au moins j'ai plus mal au crâne Sourire

Sinon rien de spé les petits sont calmes comparé à hier ... pourvu que ça dure !

A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #2819 le: 03 Novembre 2010 à 20:01:21 »

Matricule c'est super top pour Valentin Sourire je suis contente pour lui et pour toi  Bisou

Je te rassures Matricule les miens sont pas de gros mangeurs non plus ! La miss tourne autour de 180ml à 200ml et Milo autour de 200ml bon en ce moment c'est plutôt du 150ml pour lui parce que le rhume fait des siennes mais il va bien pas de fièvre juste un peu de toux.

Pour la baisse de moral bah en fait rien de spécial juste que parfois je pète les plombs avec les nains et puis je me dis que je suis pas une bonne maman pour x raisons ... bref je me torture l'esprit pour rien ! Mon zom est trop mignon avec moi car il me dit que je suis faite pour être maman cela se voit alors je dois arrêter de me prendre la tête pour rien ... ça va passer Sourire

D'ailleurs à force de me torturer l'esprit et de stresser pour rien je me suis taper un mal de crâne et bien sur j'ai été vomir ma pauvre pomme de ce midi ... mais bon au moins j'ai plus mal au crâne Sourire

Sinon rien de spé les petits sont calmes comparé à hier ... pourvu que ça dure !

A+

Val, je pense qu'on passe toutes par un stade où on se dit que les autres mamans doivent certainement faire mieux que nous!! D'ailleurs ce soir c'était mon cas quand, en donnant les bains, Antoine faisait un boucan du tonnerre à crier en jouant dans son bain, Arthur hurlait sa misère et Valentin gueulait tellement fort qu'il s'époumonait.

Finalement, pour supporter les 3, j'ai mis mes boules qui*s et j'ai continué sans plus entendre leurs cris et hurlements  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, je dois y aller car zhom m'appelle à table!!

A+
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: