29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 01:54:02
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 361939 fois)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2280 le: 14 Octobre 2010 à 08:36:14 »

ouah Ginie beau résumé et de bon matin en plus .... je vois que le snu  Tire la langue t'as quitté........

Cool pour le dent de lola.....

bon ben ça y est ici on a froid ... brbrbbrrrrrrrrrrrrr  et du coup Salomé s'est encore re re enrhumé donc a fini sa nuit avec papa et maman et ben .... elle dort super bien en plein milieu de notre lit.......coquine !  Clin d'oeil donc moi aussi re re re ree rhume.... forcèment.....

voilou pour les nouvelles.....

et bien sûr une ENORME pensée pour Clément. Courage bonhomme tes parents et frère et soeur (et les juilloux) sont avec toi.....tu es bien entouré alors reviens vite nous donner des nouvelles ++++++++ Bisou
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 14 Octobre 2010 à 08:37:50 »

Chapeau Ginie!!!
bon résumé!!!!!

Bon pour moi aussi de GROS BISOUS ET PLEIN DE FORCES POUR Clément et notre Nanou!!!!

Aujourd'hui encore la course, radio des épaules pour moi (avant l'IRM du 28/10), après je rentre et pédiatre pour les puces je vais lui demander pour les quantités etc.....Et au fait la radio des hanches faut je demande aussi?

Je viens tOut vous raconter ce soir ok???

Bisous les mamas!!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2282 le: 14 Octobre 2010 à 09:06:04 »

coucou les filles

Une grosse pensée pour nanoue et son petit clement . On attend vite des news !

Ginie trop classe le resumé !! matinal en plus  !!

karine decidement ils font leurs dents tot les juiilloux !!!

Chris bon rendez vous et tu em diras pour la radio des hanches car on ne mùe l'a pas donner non plus je sais pas si il faut que je la demande !

cacahuette ici aussi ca caille severe !!! le chauffage est rallumé !

kelowna c'est des beaux loulolus te petits dis donc !! on va pouvoir en marier un avec lola elle doit bien faire ses 7 kilos aussi ..

milounette ma pauvre bon courage pour ses nuits difficiles je sais vraiement pas ou tu trouve la force !

allez je file a la douche

bisous a toutes

Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 14 Octobre 2010 à 09:49:13 »

et au fait les filles ?

Vos bebes arrivent-ils a tenir quelquechose dans leur main ?
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

Lola 71 cm et 9kg300
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 14 Octobre 2010 à 09:50:30 »

et vous avez des idées de cadeaux de noel pour les petits ? car on commence a me demander mais je sais pas trop ...
Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #2285 le: 14 Octobre 2010 à 10:10:07 »

mer****** j'avais écrit toute une tartine et j'ai tout envoyé sur orbite  fais ch****

Donc je résume à la pensée du jour: Grosse grosse attente de nouvelles de Nanou et de Clément. Courage Nanou!! Clément, tu va faire tomber toute les ch'tites meufs du fofo....déjà qu'on est (toutes les mam's) en méga stress pour toi. Courage bout'chou!
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 14 Octobre 2010 à 10:57:57 »

Bonjour les filles Sourire

Première pensée à Nanou et son petit Clément ... on est là tout près de toi courage  Bisou

Ginie trop top ton résumé Sourire

Hier journée marathon du mercredi avec en prime le papa malade Triste J'ai cru à une gastro mais non c'est un virus qui donne hyper mal au bide (genre intox alimentaire). Du coup il est sous Sme*ta ! Et qui dit virus dit transmission donc nous avons les mains dans un état à force de les laver et relaver !

Sinon question évolution des loulous bah ils dorment ... non je déconne enfin pas temps que ça quand même Sourire Enora tient super bien son doudou, elle lui parle, fait des câlins et le sert très très fort dans ses petits bras avant de s'endormir Sourire
Milo quant à lui a trouvé ces doigts ... ça fait un potin quand ils les sucent Sourire Mais alors comme il ne maitrise pas ses gestes parfois les doigts se barrent et là c'est la cata !
Sinon bib Enora stagne à 160/170ml et Milo est entre 190ml et 210ml. Sauf le soir où ils prennent bcp moins car ils ont envie de dormir Sourire
Les nuits sont tip top avec couché vers 21h pour mister et réveil à 8h30 / couché à 22h pour mlle et réveil à 7h30.

Bon je vous laisse car j'a
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 14 Octobre 2010 à 10:58:34 »

oupsss fausse manip !

je disais je vous laisses car j'ai une purée de courgettes à terminer.
A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 14 Octobre 2010 à 13:09:31 »

heu, je te rassure cacahuette, le snu ne m'a pas totalement quitté et pour ce qui est de la maladresse, entre hier soir et ce matin, bonjour.......hier soir, j'avais accheté une bouteille d'huile d'olive pour faire mon liniement, ben péter sur le carrelage de la cuisine: 1l d'huile qui s'est répendu partt, plus du verre cassé  . ce matin, apres mon petit dej, je raportais ma tasse et mon verre, et ben par terre ds la cuisine, bon, ben ca fera ca de moins à laver......mais ca prend + de temps de tt ramasser...en plus ma tasse que j'avais rapporté de tahiti, elle etait importante pour moi 

mince pour le rhume de salomé, j'espère que juliette va pas le chopper!

à ce soir chris, et oui, viens nous raconter tte ta journée "médicale"

sinon, pas d'echo de hanche chez les miens non plus (ca doit etre le seul truc qui n'a pas été regardé d'ailleurs, pcq'ils ont eu des echos d'un peu partt........)

les miens ne tiennent que tres peu de tps, essaie d'attraper....je sais pas ssi c'est volontaire ou pas car ca fait tot, ils ne sont qu'à 2 mois et demi d'age corrigé.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 14 Octobre 2010 à 13:16:52 »

sacha aussi n'arrete pas de mettre ses doigts à  la bouche, le pouce, le poing,.......et pareil, ca fait du barouf!
y a qqes tps, ils jouaient vachement avec leur langue, ils ne le font plus je crois...
sinon, ca fait deja qqqes tps que sacha regarde son poings et on dirait qu'il fait ses muscles, genre je serre mon poing, je le fixe, je contracte le biceps, ca me fait rire, il le fait svt au moment du bain, éléa le faisait aussi l'autre jour!

sinon, pas de doudou encore ici, mais je crois que leur doudou sur pattes, c'est moi  Roulement des yeux

bon, je finis mon repas et je vais aller faire une tite sieste je crois avec les p'tits, j'ai pas arreté depuis ce matin (bon, comme vous ttes je pense.....)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 14 Octobre 2010 à 13:25:26 »

j'avais oublié ds le résumé les soucis de santé de chris, mais du coup, c elle qui fera son resumé comme elle a une partie de ses examens aujourd'hui!!! désolé chris  Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 14 Octobre 2010 à 14:41:26 »

Coucou les mam's

Plein de douces pensées pour Nanou et Clément. Nous sommes toute avec vous Bisou

Chapeau pour le résumé Ginie!!! Clin d'oeil

Ici nuit d'angoisse pour moi; le rhume de Liam ne passe pas et hier soir il a vomi tout son repas, c'était plein de glaires et pour couronner le tout il avait le nez bien pris malgré les lavages au sérum et la respiration sifflante, du coup j'avais trop peur qu'il suffoque pendant la nuit, je m'en voulais car c'est moi qui lui ai refilé et puis à force de lire des trucs dans mes bouquins je me disais que c'était peu être une bronchiolite bref, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit et là je suis KO. En plus hier j'ai eu la mauvaise idée d'aller voir le blog de la maman dont Matricule nous a parlé, ça m'a vachement émue, j'arrêtais pas de pleurer en pensant à la chance que j'ai d'avoir deux loulous en bonne santé.

Ce matin, j'ai donc emmené Liam chez le médecin, et au final rien de grave ni de plus à faire que ce que je ne faisais déjà donc j'aurai pu m'abstenir de cette visite. Je m'en doutais en même temps mais parfois je me dis que je ne suis peut être une mauvaise mère de ne pas m'affoler plus souvent concernant la santé des loulous en tout cas cette nuit j'ai eu bien peur même si de son côté mon loulou dormait comme un bienheureux.

Pour ce qui est du développement moteur, mes petits loups sont au top, la pédiatre dit que c'est grâce à mon chéri qui les sollicite beaucoup, en tout cas tout le monde nous dit qu'ils sont super toniques pour leur âge, ils tiennent super bien leur tête, cherchent à s'asseoir tout seul et pour ce qui est de la préhension; ils attrapent les objets et les changent de main (surtout Liam) et Théo est un vrai petit singe car il arrive même à attraper les objets entres ses deux pieds  ,bref ils sont épatants. En ce moment leur nouveau jeu c'est de faire exprès de balancer leurs jouets pour qu'on leur redonne. Je suis tout le temps en train de m'émerveiller devant leurs prouesses mais j'imagine que pour vous c'est pareil Clin d'oeil Là j'ai Théo qui mordille les oreilles de son doudou et Liam qui manipule son anneau à dents, trop trop mignons Souriant Souriant Souriant

Allez pour finir, je vous raconte ma dernière ânerie: je voulais prendre la température de mon loulou je sors donc le thermomètre lui place dans le derrière, j'essaie de l'occuper tant bien que mal pour  qu'il ne gigote pas trop donc je fais le pitre on attend on attend on attend je commence à trouver le temps long, Liam aussi et en fait..... j'avais oublié d'allumer le thermomètre Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup j'ai lâché l'affaire mais de toute façon ils doivent être comme moi jamais de fièvre ces loulous Clin d'oeil

Allez je ferai bien une petite sieste mais les loulous en ont décidé autrement alors on va aller se balader.

Ginie moi je ne vais pas sur faceb*** mais j'aimerais trop voir une des belles photos Clin d'oeil

Bisous à vous les mam's et plein de gros bisous aux juilloux Bisou Bisou

Journalisée
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 14 Octobre 2010 à 14:58:42 »

dis donc celine ils sont vachement eveillés tes loulous !! moi ils arrivent a attraper que le doudou mais pas les jouets c trop lourds !! et puis avec les pieds n'en parlons pas !!!!

trop fort le coup du thermometre , tu pouvais attendre !!

bon ici lola fait la sieste et gabin joue sur son tapis d'eveil en parlant super fort pour que je l'entende !

c'etait ce matin ou cet apres midi l'operation de clement ?

bisous
Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 14 Octobre 2010 à 17:51:53 »

céline, c quoi ces betises, pourquoi tu serais une mauvaise maman Huh?
tu as très bien fait d'aller chez le medecin, car si le rhume tourne en bronchiolite, ca peut être grave et une bronchiolite prise tot ne necessite pas forcement d'hospi, et si y a hospi, ben c'est plus chiant..... au moins ton medecin a pu ecouter ses petits poumons et entendre que rien n'etait descendu! si tu as un doute tu y retournes  Clin d'oeil
tes enfants sont en effet très en avance céline mais pulga, pense aussi que céline avait un presuqe 1 mois d'avance par rapport à ta dpa, c'esst aussi ca qu'il faut voir ..... et puis chaque enfant avance à son rythme, sur chaque chose, certains vont plus vite etre doué d'un point de vue psychomoteur, d'autres vont plus emmagasinner de choses ds leur p'tite tete, certains enfants marchent tot,  d'autres parlent tot,....chacun son rythme.....

si je peux te donner un p'tit conseil céline, le thermomètre, faut l'allumer  Tire la langue, mais sinon, vaut mieux prendre la T° en axillaire, en rectal, c'est pas agreable et qq fois y a des fissures anales......je suis comme toi, j'ai tres tres rarement de la fièvre (et qd j'en ai, c'est que je suis tres tres mal), mais faut faire gaffe avec les bb, ca peut vite monter!

qqn a des npuvelles de clément, ca doit être fini à cette heure là!

moi, j'ai juste regardé le clip, ca me filait deja les larmes aux yeux, j'ai commencé à regarder le blog 2 secondes, puis j'aai éteint car trop sensible encore en ce moment!

allez à + les mam's, sacha en a marre du transat et de causer à ses joujoux et éléa est deja en traain de brailler ds les bras de son pere  Souriant
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #2294 le: 14 Octobre 2010 à 18:09:54 »

Ce matin, j'ai donc emmené Liam chez le médecin, et au final rien de grave ni de plus à faire que ce que je ne faisais déjà donc j'aurai pu m'abstenir de cette visite. Je m'en doutais en même temps mais parfois je me dis que je ne suis peut être une mauvaise mère de ne pas m'affoler plus souvent concernant la santé des loulous en tout cas cette nuit j'ai eu bien peur même si de son côté mon loulou dormait comme un bienheureux.

Surtout pas!!! Tu as très bien fait d'aller voir le médecin!!!

Les filles, à propos de bronchiolites et problèmes respi des bébés. Je vais vous raconter ce qu'Antoine nous a fait 4 ou 5 fois en 3 ans car cela peut vous arriver et c'est super impressionnant:

Le soir ou à la sieste on le couche (il va bien, il a une ou deux fois toussé durant la journée...toux sèche rien de grave) et tout à coup, en plein sommeil, voilà qu'il se met à ABOYER!!!!!! Ca fait un boucan du tonnerre, du coup il se réveille apeuré et se met à pleurer et pleurer. Plus il pleurt, plus sa toux se fait aboyante (ça fait un son incroyable....comme un phoque ou un très gros chien qui aboie) et plus sa toux est aboyante, plus il pleurt.

Une horreur car on ne sait pas comment faire pour le soulager.....en même temps on se rend compte qu'il ne sait pas respirer et en pleurant il essaye de respirer mais plus il pleurt.....plus il aboie!!

Si cela vous arrive, cela s'appelle une "laryngite stridulente ou aboyante". La mission immédiate à entreprendre c'est:
1) calmer le bébé (pour cela il faut rester calme nous aussi, ce qui n'est pas facile vu l'énorme peur qu'on a de voir son enfant étouffer)
2) aussi vite que possible humidifier la pièce ou vous vous trouver ou lui faire un aérosol si vous en avez un!! Si vous n'avez pas d'aérosol, allez au plus vite dans la salle de bain et faite couler de l'eau très chaud pour faire de la vapeur d'eau dans la salle de bain. C'est le seul remède!! Une fois la toux calmée (et vous aussi par la même occasion  Clin d'oeil) Clin d'oeil, emmenez votre enfant aux urgences où ils donneront un traitement ad hoc!

L'idéal c'est d'avoir un aérosol sous la main et ensuite d'utiliser un humidificateur dans la chambre pendant quelques jours.

En fait la laryngite stridulente, c'est le larynx qui se ressert et qui ne laisse plus passer que peu d'air, du coup, quand l'enfant inspire ou expire il fait vibrer le larynx et produit cette toux aboyante.

Je vous assure que c'est très impressionnant mais que si vous savez ce qu'il faut faire (calmer et humidifier), vous vous épargnerez une crise d'hystérie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Rmq: si votre bébé a une toux grasse ou des glaires, cela n'arrive pas!! Et cela arrive toujours lorsqu'ils dorment. C'est juste que le message de Céline m'a fait pensé à vous l'expliquer  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: