Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!
ginie35:
coucou les filles,
je suis revenue hier soir un peu à la maison, bruno m'a "laissé entendre" que ca lui ferai plaisir....il me le dit pas franco, c'est dommage, je suis obligée de décrypter que je lui manque et qu'il veut que je sois aussi là pour lui ....
sinon, tjrs qqes nausées, j'ai bcp parlé avec l'equipe de néonat, et le pediatre m'a un peu fait la moral, en me disant qu'ils s'inquietaient tous bcp plus pour moi que pr les enfants (je les connais tous bien, ce sont mes collegues), qu'il fallait que je sorte un peu, que j'en faisais trop (alors que je voudrais pouvoir en faire plus pour mes enfants,.....)enfin, ca m'a fait reagir un peu et meme si tout ne va pas bien, ca va mieux qd meme!
je suis donc chez moi la, en train de tirer mon lait.
mes p'tits chéris vont de mieux en mieux: sacha tolère bien l'arret des lunettes d'air, depuis 2 jours on faisait allaitement au sein à la demande (à part un bib la nuit vers 4-5h par les infirmieres pour que je me repose) et ca se passe bien: sacha y trouve completement son compte, éléa s'y met bien, mais a un peu plus de mal qd meme (le bib, forcement ca coule plus vite!).
on attend qu'ils arretent de faire des bradycardie au scope et on pourra les recuperer......j'ai tellement hate, mardi prochain, ils auront 2 mois, c'est tellement long!
il leur arrive de faire des p'tites colères aussi, surtt éléa qui s'affirme niveau caractère! elle est comme sa mère cette petite puce là ;D
ginie35:
pour répondre en vrac:
pour le tire lait, nanou t'as tout bien dit milounette, rien à rajouter!
superbes photos de vos bibounes céline et meyana (je vous mettrai les miens qd je serai rentrée)
reprise calin y a en gros 2 semaines, je me rappelle plus trop et je ne sais pas si c'est du fait que ca n'ai pas "servi" longtps, mais pas agreable et douloureux :-\ pourtant, j'ai eu 1 cesarienne!!
rdv postnatal fait, j'ai pas besoin de rééduc perinéale, mais prescription de rééduc abdo (pour le flanby :-X). j'irai plus tard, pour l'instant je m'en fous un peu, et puis ca se remet pas trop mal au fur et à mesure du tps en fait (le nombril est tjrs gros, un peu étalé, et ca fait 2 petits boudins mon ventre (1 gauche, 1 droite), mais c pas non plus énorme, je pense qu'il faut patienter pour que notre corps reprenne sa forme d'avant...
pour les pleurs des bébés, moi ce que j'ai appris de mes cours de puer et ce que je dis aux mamans que je vois, on ne laisse pas pleurer un nouveau né trop longtps. ils ont été pdt des mois ds nos ventres a entendre nos coeurs battre, à etre massés par nos mouvements, a sentir leur frere ou leur soeur vu qu'on a des jumeaux...à une T° à 37°, ds la flotte,...... on leur demande à ces pauvres loulous, d'etre calme et de dormir sur le dos sur un matelas ferme ::) ben ils sont pas tjrs d'accord et c'est un peu normal. les pleurs de bébé ne sont pas 1 caprice les 1ers mois, ils ont besoin de manger, d'e^tre propre mais aussi d'être calinés, c'est un besoin comme les autres.bien sur, on a notre vie à coté aussi, on a le droit de prendre notre douche, d'aller aux toilettes,de faire a manger, du menage,...faut leur expliquer, mais s'ils ne se calment pas, les prendre ds les bras et les rassurer, car le bébé sait que s'il a besoin de papa ou maman, il arrive et il peut compter sur lui. dcu coup, ca fera des enfants plus confiants ds la vie, plus rassurés (je sais que si j'appelle parce que ca va pas, parce que j'ai mal au ventre, parce que j'ai une angoisse,....maman ou papa est là!)du coup, rien à voir avec un enfant "capricieux" (je deteste le terme d'enfant capricieux pour de si petit bouts de choux :-\ . bien sur qu'ils comprennent et s'arretent qd on arrive, ca veut pas dire que c un caprice, mais qu'on repond à leur attente et besoin)
mais bien sur, on a sa vie à coté aussi et faut jongler avec tt ca, et un enfant qui pleure tt le tps, qui veut etre ds les bras tt le tps, ca peut faire peter les plombs!!!!!faut savoir aussi passer la main si on en peut plus et si on prend son bb ds les bras alors qu'on est hyper ennervé et qu'on en peut plus, ben ca va pas rassurer l'enfant, mieux vaut aller se calmer d'abord!!!et fermer la porte pour moins les entendre!
pas facile tout ca, hein ;D
vous me repeterz ce que je viens de dire qd je serai à bout à cause de leurs pleurs!!
ginie35:
sinon, pour la reprise du boulot, je prendrai au moins un congé parental de 6 mois, apres, à voir selon l'etat de santé de mes p'tits chéris....si faut plus, je prendrai plus, mais ce sera un peu dur financierement....on verra en temps et en heure, c'est pour l'été prochain!
Titoune:
Coucou Ginie,
Ravie de voir q tu as un bon moral ( enfin, j'en ai l'impression...) ;)
Je te trouve tellement courageuse, et tes bébés autant q toi ( et ton mari, ne l'oublions pas, ça doit être dur aussi pour lui même s'il se "livre" moins...)
Nous avons hâte de voir tes ptits loups :D
:-* :-* :-*
ginie35:
merci titoune, oui, ca va mieux, meme si c'est pas encore le top, mais ca prend le bon chemin. faut pas que j'oublie non plus mon homme, car c'est dur aussi pour lui.... en plus, je suis pas facile tous les jours, je suis tres exigeante avec lui (mais je suis aussi comme ca avec moi!) faut que je lache un peu du lest!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente