Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!
matricule462:
Coucou les filles!
Celine, je comprens ton angoisse à l'idée de les inscrire à l'école. Les miens ils entrent lundi prochain en maternelles....pffff, je les trouve si petits.
Cette semaine était leur dernière semaine à la crèche mais la maladie est passée par là et hier soir le médecin a conclu a une grippe pour les deux. Du coup, fini la crèche car ils sont écartés jusqu'à vendredi (demain). Ceci dit, ce n'est pas plus mal car ce dernier mois les a fait régresser. Ils sont retournés dans une section avec des tous petits (3-4mois) comme ils étaient les derniers de leur section et que les sections sont composées "normalement" de 5 enfants du même âge.
Je ne vous ma joie quand ils se sont mis à recracher leur nourriture, à exiger la tutute tout le temps et à pleurer comme des bébés!! >:( Cette dernière semaine a été particulièrement pénible lorsque la grippe s'installait.
Du coup j'ai dû prendre congé aujourd'hui et demain pour les garder. Et ils sont INFERNAUX!!! On a changé leurs chambres le WE dernier (qui, au passage, est un vrai showroom du suédois ;D) et le grand lit n'est pas la meilleure décision que nous ayons prise.....même si nous n'avions plus le choix. Ils ne font plus de sieste, ils se lèvent tout le temps, ils ouvrent tiroirs et armoires.....bref, c'est la fiesta! J'ai beau intervenir, rien n'y fait. Si vous avez un conseil, je prends ;)
Là pour les avoir aux lits, je viens de réinstaller les lits parapluie. Et même là, ce n'est pas la joie.
Chez nous ce sont les vacances de février (dites "de Carnaval") et Antoine est parti skier avec Papy et Mamy. Il s'éclate. Il passe son 1er flocon demain et il est excité comme un coucou! A l'école cela se passe super bien pour lui. Son instit nous dit régulièrement qu'il est bien au-dessus du niveau de la classe et cela me rassure quant à la décision qu'on a prise fin d'année dernière de lui faire sauter une classe. Je trouve cela chouette pour lui qu'il ait tant de facilités, c'est sûr c'est un super avantage même s'il n'est pas sûr qu'il le garde d'année en année.
Cela va être chouette de les conduire tous les 3 à l'école lundi. Mon grand me paraîtra encore plus grand je pense.
Pour ma part le boulot se passe très bien. Cela me plaît énormément et je me sens nettement plus à l'aise. Je ne me lève plus avec des pieds de plomb et je ne stresse plus à la fin de la journée.
Je vous fait plein de bisous et vous souhaite une chouette St Valentin!! (fête de mon petit lutin!)
Karine37:
Sa
Karine37:
salut les filles,
mon ordi de boulot est entrain de me lâcher !!! alors j'espère que mon message ne va pas s'auto détruire avant la fin ;D
Pour l'école c'est clair, on va prendre un coup :-\ ...c'est à la fois super car ils grandissent et à la fois très angoissant car ils sont confrontés à la réalité de la vie qui même en maternelle n'est pas toujours facile...moi j'ai toujours peur que mes enfants souffrent ...je suis une parano ...et quand ils sont à l'école on est pas là et on peut pas savoir ce qu'il se passe ce qu'ils font...et ça je crois que c'est qui m'angoisse le plus ne pas pouvoir contrôler et voir ... mais on va se serrer les coudes hein ! ;)
Pour les grands lits aucunes astuces, je suis désolée, moi ils sont retournés dans leur petit lits !!!...car c'était ingérable et ils étaient trop petits (tentative trop tôt)...maintenant ils ont dans leur chambre le grand et le petit lit mais ils ne cherchent pas encore à aller dans le grand...il n'y a que Liam qui y fait ces siestes...Lola ne veut pas...je pense qu'ils ne sont pas prêts...et j'avoue pour le coup ça m'arrange un peu .... ;) :-X
Le cirque c'était top, mais je crois que Lonis a trouvé ça un peu long, les lions non pas pu faire leur numéro en entier car ils ont leur chaleur !!!...Lonis n'a pas compris il m'a demandé c'est quoi ??? heu ??? comment t'expliquer...un peu prise au dépourvu, je lui ai dit que c'était la saison des amours pour eux, il s'est contenté de cette explication :P tant mieux pour moi ;D , ... :P, et j'ai surtout aimé passé un peu de temps en solo avec mon grand cela faisait si longtemps. Il était fier et moi aussi !
Pour mon frère c'est toujours sensible, je dirais que c'est mieux que début Janvier car je suis vigilante de ne pas le laisser seul d'essayer de le soulager, et on a pris beaucoup de temps pour réorganiser l'entreprise et notre fonctionnement pour plus échanger et faire face à deux...tous les deux...mais je le sent encore parfois "vide"...je sais pas comment exprimer ça...
enfin plus drôle on part aux skis demain...la grande aventure va commencer !!!je vous dis pas l'organisation ;D...le fils de mon frère était malade une gastro alors je prie pour qu'il soit guérit et surtout qu'on ne soit pas contaminé à notre tour...les nez coulent mais pour le moment il y a que ça pourvu que ça dur !!! :D
Ginie tu es bien installée ?
et vous les filles comment ça va ...?
Mela bienvenue au club des malades ...c'est pas le plus rigolo des clubs mais on se soutien fort... :-*
Mela73:
Coucou les filles
Alors pour ce qui est du grand lit, j'ai de la chance de ce côté la parce que depuis qu'ils dorment dedans (depuis maintenant 9 mois...) ils ne se relèvent quasiment jamais et j'avais peur qu'ils ne supportent pas le changement et, en fait, ça s'est toujours bien passé. Mais je pense qu'ils étaient super fiers d'être des grands, parce qu'on leur avait dit que le petit lit allait servir au bébé.
Bonne vacances Karine, tu pars ou au ski? Et au fait, c'est Luna qui a ses filles a l'école, les miens ne sont toujours pas propres, alors on est loin du chemin de l'ecole ;)
Céline, le médecin est venu, finalement?
Je vous souhaite un bon week-end, nous ici, l'enfer va commencer demain, et oui, les vacanciers arrivent....... Je sais que pour vous, ce sont vos vacances mais pour nous, tout est beaucoup plus long et complique :o :o
kelowna:
coucou les filles
bon week end et bon début de vacances !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente