Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!
kelowna:
coucou les copinettes
le retour à l'école !!! Eliot et Robin me font un scandale quand je laisse Solène dans sa classe.... ce matin de retour à la maison Eliot voulait défoncer la porte d'entrée avec son épaule ??? pour " allé chéché solène lécol !!!" ils sont un peu perdu sans elle ???
ici ça roule , je fais mes chapeaux toute la journée, je fais un marché de noel debut décembre et il me faut du stock.
Et vous comment allez vous les filles, on est en train de déserter le fofo ....
je pense à vous et je vous embrasse
et ma copine belge !!! ça fait longtemps que je t'ai pas eue au telephone :'( :'( :'(
matricule462:
coucou les meufs!
La copine belge elle va bien mais elle n'a pas beaucoup de temps pour réagir... pas que le boulot lui prenne du temps, NON, NON ;D mais tout le reste.
La semaine dernière, j'ai refait un petit stage à l'hosto avec Valentin (heureusement que 48h) car on croyait qu'il avait de nouveau une pneumonie. Heureusement plus de peur que de mal ce n'était qu'une bronchite. Depuis aujourd'hui c'est Arthur qui va moins bien (fièvre, toux, etc.) J'espère qu'il se remettra vite.
A part ça le boulot est toujours top et nous on bosse dans la maison (parquet à l'étage, rangement du jardin, rangement du garage, etc.). On est crevés à la fin du WE et entre tout cela on a des dîners soit chez nous soit ailleurs. Bref, une bonne petite vie pépère :o ;D
Voici en très court les dernières nouvelles. J'espère pouvoir passer un peu plus de temps pour venir raconter un peu plus. Je vous promets que j'essaye très vite.
Gros bisousssssssssss :-*
Céline777:
Coucou les mam's
Je profite du calme du début de journée pour vous faire un petit coucou.
Ici ça va, les loulous vont bien même si en ce moment je suis un peu inquiète pour Théo car je le trouve hyper-sensible et pas mal angoissé. Depuis longtemps les séparations sont difficiles pour lui mais bon je pense qu'après 2 ans exclusivement avec moi c'est un peu normal et d'ailleurs une fois que je le laisse il va très bien mais parfois il a des réactions que je ne m'explique pas. Tout d'abord nous n'avons toujours pas résolu le problème des nuits et il finit bien souvent la nuit avec nous (faute d'autre solution), il a toujours besoin de me sentir près de lui et une fois que c'est le cas il se rendort aussitôt mais dès que j’essaie de le remettre dans son lit même si j'attends qu'il dorme profondément il se réveille à nouveau et ça recommence bref c'est épuisant d’autant que si lui se rendort moi de mon côté c'est une autre histoire...
Et puis depuis 2 semaines environ (j'ai remarqué ça pendant les vacances), il se ronge les ongles. Or je croyais que c'était un signe de stress et du coup je me demande bien ce qui peut lui causer du stress à son âge. Et puis autre sujet d’inquiétude c'est que dimanche à deux reprises dans la même journée (mais à des moments différents) alors que nous le grondions pour une petite bêtise, il est devenu tout tristounet, limite effrayé et m' a dit :"maman me tape pas" et pareil quand c'est son père qui l'a grondé, vous imaginez notre stupeur dans la mesure où ni moi ni Luc ne levons la main sur eux, tout au plus une petite tape sur la main ou sur la couche quand nous manquons de sang froid (et encore cela a dû se produire allez 5 fois pour les deux réunis) alors je ne peux pas m’empêcher de cogiter sur la raison de ses paroles. Evidemment nous l'avons rassuré +++ et depuis cela ne s'est pas reproduit mais je vous jure ça m'a fait un choc. Je vais voir si je peux voir la pédiatre, histoire de faire la lumière sur les angoisses de mon petit bonhomme. Enfin mis à part ces petits coups de blues passagers et le truc de dimanche il est toujours aussi gai et enjoué mais bon je préfère quand même en avoir le coeur net.
Et pour ce qui est de l'école Kelo, eux c'est plutôt l'inverse, il voudrait déjà y aller avec moi (surtout quand je leur ai raconté que j'allais emmener mes élèves en forêt ). ;) Ça a été dur de partir sans eux lundi.
Je leur ai montré leur future école et depuis qu'ils ont vu les les petits vélos rangés dans le préau, à chaque fois qu'on passe devant ils me disent "dans MON école, y'a des petits vélos pour moi"
Je vous envoie des cargaisons de bisous plein de soleil et d'énergie pour faire face aux mornes journées de fin d'année.
Bisous à tous les petits juilloux et à Mattmalou qui ne manque jamais une occasion de nous faire un petit coucou. :-* :-* :-*
mattmalou:
coucou les filles !
céline, ce que tu dis de théo me touche beaucoup.
comment se passe les journées chez nounou ? est-ce qu'elle gronde ? que dit liam de son côté, est-ce qu'il vous en dit un peu plus ?....
kelo, tu fais quel marché ? combien de jours?
en tous cas, ils sont supers tes chapeaux, tu n'as que des bonnes idées je trouve ! ;)
ici les garçons semblent enfin sortir de leur rhino conjonctivite et otite...pourvu que ça dure !
pour moi, dur dur le rythme boulot et maison, franchement les filles, je sais pas comment vous faites ??
je file me reposer, je vous bisoute!
Céline777:
Coucou les mam's,
Mattmalou, tu penses bien que c'est la première chose dont j'ai parlé avec elle lundi soir mais tout se passe très bien chez elle, ce que me confirme les garçons tous les soirs. Ils adorent leur nounou et sont très contents d'y aller et je lui fais pleinement confiance.
Non en fait c'est bien de moi que vient le problème et hier j'ai obtenu ma réponse dans des circonstances dont je me serais bien passé. En fait Liam m'a lâché la main et s'est sauvé sur la route du coup paniquée je l'ai attrapé très vivement et j'ai commencé à le gronder très fort et là Théo me redit "le tape pas maman" alors du coup en rentrant à la maison j'en ai rediscuté avec lui et là il m' a reparlé de la fois où effectivement sous le coup de la panique il a reçu une fessée (il était accroché à la rambarde de l'escalier au niveau de la dixième marche mais au dessus du vide!!!). Du coup je pense que c'est le souvenir de cette fessée qui l'a marqué même si nous en avions beaucoup reparlé et que je lui avais expliqué que j'avais eu très peur mais que je n'aurai pas dû le taper. Du coup je culpabilise un max, comme quoi même de rares fessées peuvent suffire à les traumatiser. Enfin je crois aussi que ce qui lui fait peur c'est de me voir paniquer mais pas facile de rester impassible dans ces moments là.
Bon et puis hier soir j'en ai rediscuté avec zhom, il trouve que Théo va très bien et que je dramatise alors je me dis qu'il a peut être raison car comme je vous le dis la plupart du temps Théo est plein de joie de vivre, pas du tout renfermé bref heureux je pense, mais bon, je crois que je ne peux pas m’empêcher de cogiter sur tout dès que ça touche mes enfants. Liam quant à lui va très bien ;)
Ah oui et puis hier Théo ne s'est pas rongé les ongles de la journée.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée. :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente