besoin d'aide pour faire manger mon fils

<< < (10/14) > >>

LouiseA.:
C'est pas faux ça, je mixai beaucoup avant. Je ne le fais plus... je vais peut-etre écrasé quand c'est possible !

Aude25:
Citation de: Kathryn2 le 03 Juillet 2010 à 21:04:51

moi j'ai peu de principes avec mes enfants ce qui évite bien des conflits... ;)

Biz

J'en ai pas forcément enormément mais je trouve que c'est la base de bien se tenir en société et les repas en commun sont des moments importants chez nous. Elles y ont toujours été habituées. Par contre quand c'est un "grand repas" qui dure longtemps, elles peuvent bien entendu quitter la table avant qu'on ai fini!
Pis au final, un principe auquel on tient et qui est toujours appliqué ne genere pas tellement de conflit puisque ca parait "normal" à l'enfant.

chacha:
coucou la miss j'avia scru repondre hier mais mon message s'est envolé lol
donc je pesnse comme aude et petit pimousse
essae les petit pot de recupe et vois si ses refus viennent de la consistance des aliment
je vois tout betement mon homme etait super difficile sur la viande etant petit (encore maintenant mais bcp moins) et bien sa mere lui mixait ses viande (meme le jambon!!)
et au pire pour pas que ça fasse double preparation (parce que c'est pas facile a gerer tout ce patit monde, tu prepare comme pour vous et tu mixe juste sa part, apres a voir si tu melange quand les aliment separer, legumes d'un coté et viande de l'autre ou si tu fais tout comme les petits pots et que tu melange tout

voilou ma belle
allé courage!!

Val (J.Y.R.P.):
sur les repas, je rejoint Aude

j'ai 4 enfants, je ne me voit pas faire 4 menus, je ne suis pas un restau

De plus, les enfants ont leur assiette de rempli de ce que le menu propose : évidement J a un quantité plus importante que R et P qui sont petits mangeurs
Mon mari est assez strict sur les repas, on goute et on mange
Bien sur, exemple actuel, si les adultes ou grands ont merguez, les petits ont saucisses
Si il y a des légumes qui passent mal style brocoli, il y a en accompagnement riz ou semoule ou pâtes : les enfants ont un miz des 2
Nous avons jamais eu de souci sur les repas
J qui mange à la cantine mange de tout (idem Y)
J'ai croisé un jour le cuisinier du collège qui m'a félicité d'avoir un enfant qui mange de tout, qui ne soit pas difficile. Son assiette repart vide alors que ses camarades, beaucoup ressort l'estomac avec que du pain et le contenu de l'assiette à la poubelle. FACILE de dire que la cantine c'est dégueu !!

Azerty:
Ayant moi même eu un rapport difficile à la nourriture et ayant détesté qu'on me "force"; bah je m'adapte  ::) donc chez nous c'est pas chacun son menu, mais presque ;D En gros y'a une base commune et aprés on accomode autour en fonction des dégouts de chacun  :P
C'est clair que du coup ce sont un peu les mêmes menus qui reviennent (ceux que tout le monde aime) parce qu'évidemment c'est plus rapide et simple que de faire différent pour chaque.
Bon c'est p"te une déformation professionnelle ::) puisqu'à l'école aussi je nourris  mes élèves  ;) (intellectuellement ;D) et pareil faut bien s'adapter aux capacités de chacun dont pareil une base pour tous et des niveaux de difficultés différents  ;)  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente