besoin d'aide pour faire manger mon fils

<< < (9/14) > >>

Kathryn2:
moi j'ai peu de principes avec mes enfants ce qui évite bien des conflits... ;)

Biz

Petit _ Pimousse:
Hélène, s'il mange des petits pots, pourquoi ne pas mixer les aliments/repas maison et les mettre dans un petit pot de récup' ???
pareil pour Louise, tu mets dans une assiette blédi de récup' ....

PetitPoney:
Ici aussi au début je forçais plus ou moins à goûter, et puis à la longue j'ai trouvé ça un peu nul, alors j'ai arrêté. Mais j'insiste bien lourdement "ah tu veux pas goûter? bah c'est pas grave, une autre fois. Par contre moi je mange, parce que c'est très bon!!" ;D Et là y en a souvent une qui tente, qui aime et qui dit à l'autre "allez, goûte, mmmm, c'est bon" ;D ;D ;D

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Au fait, sais-tu pourquoi il n'y avait pas de problème tant que c'était en petits pots ? question de consistance ? de gout ? ...
Si c'est une question de consistance : n'hésite pas à mixer, beaucoup de légumes / viandes passent mieux une fois mixé ; s'il faut que la purée soit plus fluide : prévois de la courgette dans toutes tes purées.

pour le fait d'insister ou non pour que l'enfant goûte : ici, quand je pense que c'est pure comédie et qu'il est très probable que l'enfant va aimer, j'insiste (et je n'insiste pas sur la même chose pour tous). Mais le plus souvent, c'est : t'en veux pas ? tant mieux, j'en aurai plus / ton frère en aura plus, regarde comme il se régale  ;D souvent, finalement, il en veut  ;)

*les p'tites marmottes*:
Je suis d'accord avec Aude sur le fait de faire goûter un petit peu.
Dernier exemple qui date de 3 jours : ma fille me dit qu'elle ne veut pas d'un plat car elle n'aime pas ; je lui dis qu'elle goûte au moins une cuillère et si elle n'aime pas, il y a un autre reste dans le frigo qu'elle pourra manger. Elle a goûté et elle a beaucoup aimé, elle en a même repris plusieurs fois...
Mais si elle n'aime pas, je ne la force pas à manger !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente