besoin d'aide pour faire manger mon fils
jessyka:
bonjour a toutes ,
voila j'ai une grand garcon de 3 ans et demi qui ne veut rien manger , je suis un peu perdue et ne sais plus quoi faire .
en gros son alimentation c'est : biberon cacao
tartine de fromage
poisson pané avec pomme de terre
jambon
gateaux
moi qui cuisine beaucoup , je demoralise qu'il ne goue a rien j'ai beau le gronder , faire du chantage le punir ou même parfois ignorer et le coucher sans manger :( il ne cale jamais .
j'avais espere qu'avec l'arrivée de tom et lola et le debut de la diversification il voudrait manger comme eux mais non
je prend toutes les idées , merci a toutes les personnes qui repondront a ce message .
mesoke:
Chantage et punition ... :-\
Il ne goute même pas?
Le laisses tu t'aider à la préparation des repas?
Petit _ Pimousse:
peut être essayer de lui présenter les aliments d'une autre manière.
il existe un livre de Cathy la super nounou sur le sujet mais je ne connais pas le titre peut etre pourrais tu te rensigner sur cet ouvrage qui te donnera surement des pistes ;)
Bambinette:
Alors, je te propose quelques pistes de réflexion :
- rien de tel que de se vexer pour que l'enfant continue ..... :P :P :P :P
Adopte l'indifférence !!!!! Si tu lui donnes le bâton pour te battre, il est naturel à son âge de s'en servir ...
- est-ce fondamentalement si grave s'il ne mange que ce que tu décris ? ???
J'ai une position assez radicale, qui vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai refusé depuis le début le "combat" autour de la nourriture.
Mes enfants mangent ce qu'ils mangent ; tant qu'il n'y a pas de problème de santé, et que les courbes de croissance sont bonnes et harmonieuses, ma foi ....
- mange-t-il à la cantine ?
Les miens mangent à la cantine un nombre incroyable de trucs qu'ils refusent de manger à la maison ..... ::) ::) ::)
Il y a aussi des aliments qui sont "bons" quand ils viennent de l'assiette de mamie .... ::) ::) ::)
- si je peux me permettre : au moment de la diversification des petits, "méfies" toi de ne pas trop insister sur le "tu as vu, les petits mangent ceci ou cela, et toi ?" ; tu risques de le mettre en rivalité avec eux.
Ca t'inspire, mes trucs ? ??? ;D ;D
Gibraltar:
Coucou,
Tu as essayé les bonhommes dans l'assiette ??? Tu mange avec lui à table ?? Comme l'a dis Mesoke fait le participer. Pour le soir en général les purées ça passe bien. Ah oui en général quand je fais qqc que ma grande n'aime pas trop je m'arrange pour faire en même temps qqc qu'elle adore. Dans le même esprit que les bonhomme tu peux aussi faire des brochettes (mini tomate, un morceaux de concombre etc). Et surtout ne pas remplacer qqc qu'il n'aime pas par qqc qu'il aime même s'il n'a rien mangé (un enfant ne se laisse pas mourir de faim)
Euh là g plus trop d'idées si ça reviens je re passe
Navigation
[#] Page suivante