besoin d'aide pour faire manger mon fils
Bambinette:
Citation de: Gibraltar le 30 Juin 2010 à 12:49:10
Et surtout ne pas remplacer qqc qu'il n'aime pas par qqc qu'il aime même s'il n'a rien mangé (un enfant ne se laisse pas mourir de faim)
Ca, qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim .... a priori, non, je suis d'accord, mais l'anorexie existe, et prend parfois sa source dans la petite enfance, même si elle ne s'exprime qu'à l'adolescence ou à l'âge adulte.
Et pourquoi ne pas lui donner un truc qu'il aime ? ???
Tu te forces à manger des trucs que tu n'aimes pas, toi ? ???
Un exemple tout bête : zhom aime la langue de boeuf, pas moi.
Quand il en mange, je ne me force pas !!! Je mange autre chose que j'aime ......
Pourquoi ne ferait-on pas pareil pour nos enfants ??? ???
(et je ne dis pas de ne leur donner que des chips ou des bonbons, hein .....)
mesoke:
Citation de: Bambinette le 30 Juin 2010 à 12:59:13
Et pourquoi ne pas lui donner un truc qu'il aime ? ???
Tu te forces à manger des trucs que tu n'aimes pas, toi ? ???
Euh voui ... :P
Azerty:
Je laisse tranquille mon fils, je ne me vexe pas, il va à la cantine (où il ne mange pas mieux), je n'ai pas pris les bb en exemple .... donc en gros j'ai fait tout comme Bambinette a dit ;D et mon fils ne mange pas ;D
Je ne connais donc pas de solution à ce problème :-\ Mais bon il grandit (mais ne grossit pas :P on voit ses côtes :-X :-X une horreur!) et n'est pas plus malade que les autres; je me dis que ça lui passera un jour (euh......pour ma part j'ai commencé à vraiment gouter autre chose que des pâtes, PdeT, poulet....vers 30 ans ::) ) donc patience ;D
La Doudou Brestoise:
Coucou,
De passer par le jeu et le ludique au début pour décoincer peut aider ;)
Déjà, tout ce qui permet de manger avec les doigts :
- Manger les haricots-verts comme des frites.
- La cuisine asiatique est super pour cela (nem, rouleaux de printemps, beignet...)
- des bâtonnets (carottes, choux fleurs, concombre, radis.... et chips ;D) qu'on trempe dans une sauce.
Des astuces pour intégrer des légumes :
- La soupe dans la quelle on fait tremper des biscottes, du pain beurre...
- Une sauce de légumes au pâtes (où il y a plus de sauce épaisse que de pâtes ;D. Avec aubergines, courgettes, oignons, cela marche super)
- Des purées de pommes de terre dans les quels tu mets pour moitié des légumes (carottes, potirons, céleri...)
- Des entrées de couleur qui marchent bien chez moi = betterave/maïs/tomates cerises.
Un truc aussi que je fais souvent le dimanche et qui marche super : l'apéro dînatoire, où ils peuvent grappiller ce qu'ils veulent (toast avec tapenade, caviar d'aubergine, avocat/fromage..., Olives, morceaux de melons/avocats à piquer au cure dents, ils adorent :D).
A +
jessyka:
alors pour repondre en vrac ,
oui il participe a la preparation et adore ca ! mais ne veut jamais gouter !!!
je ne le mais jamais en rivalité avec son frere et sa soeur j'avais juste espere qu'en les voyant manger il aurait un declic mais jamais je lui dirait" tu as vu eux ils mangent " qu'elle horeur !!!
les bonhommes oui les brochettes aussi et beaucoup d'autres choses on été testé sans succé .
si je lui demande se qu'il veut manger ca va été vite fait c'est bonbons gateaux et chips ..... avec ca il va vite etre obése .
je ne l'ai jamais forcé a manger se qu'il n'aime pas mais il pourrais gouter malgré tout et ca il ne veut pas il peut rester avec un morceau d'aliment dans la bouche sans l'avaler pdt un bon moment . et fini par cracher .
il ne mange pas a la cantine car je suis en congé parental mais il y mangait en creche et ne mangait rien non plus !!! idem pour le gouter a l'ecole le matin !!!
parcontre je vais essayé de trouver le livre de super nanay
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente