besoin d'aide pour faire manger mon fils
PetitPoney:
Ce que je fais chez moi, c'est que quand je vais proposer qqch de complètement nouveau et je suis pas sûre qu'elles vont aimer, je prépare autre chose de connu en parallèle. Ex vendredi: j'avais envie de faire une tarte, j'ai fait moutarde-tomate. Elles ont jamais goûté la moutarde, ça peut leur sembler fort, je vais mettre une préparation au riz à côté. Au final, elles n'ont mangé un peu de riz et ont dévoré la tarte!
au petit déj du weekend, zhom les "force" à manger leur jambon et fromage avec du pain. Perso, j'insiste pas. Ce sont des bonnes mangeuses à còté, obliger ainsi ça pourrait créer inutilement des problèmes.
Jessyka, je crois que tu devrais sérieusement discuter avec ton gamin, essayer de voir d'où vient le problème. Si t'arrives à rien, essaye vraiment de pas rentrer en conflit avec ça. Il ne faut absolument pas qu'il se serve des repas comme un moyen de pression sur toi, et c'est ce que je crois qu'il fait, il sait que ça te tient à coeur puisque tu prends bcp de soin à la préparation des repas. :-*
Bambinette:
Citation de: Kathryn2 le 03 Juillet 2010 à 21:04:51
moi j'ai peu de principes avec mes enfants ce qui évite bien des conflits... ;)
Biz
;) ;) ;) ;)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Autre question, autre piste possible : les difficultés pour faire manger ton fils, est-ce lié au passage petits pots industriels -> nourriture faite par maman ? nourriture mixée en partie industrielle en partie maison -> alimentation "normale" ? ou à la grossesse gémellaire ? la naissance des bébés ? ... ???
jessyka:
bonsoir a toutes ,
merci pour tout vos temoignages ca fait du bien , on se sent moin seule ;)
alors en gros se week end je un peu avancée avec mon grand bébé , je lui ai demandée pourquoi il voulait pas manger et il m'a repondu : " je suis tout triste , parcque maman elle me donne pas a manger comme les bébé :'( :'( :'( " alors la dans mon coeur de maman ca fait tres mal .
du coup j'ai pris plus de tps avec lui pour le faire manger .
au courses je lui ai dit qu'il fallait qu'il m'aide pour choisir et savoir quoi faire a manger , il a choisit des pommes et du roti :D
en rentrant c'était l'heure du gouter alors je lui propose une pomme ; il me dit beurk!!!!
alors j'ai rusée j'ai fait des tranche enlevé le milieu et je lui ai passé aux doights comme des bagues il s'est amusé comme a fou a croquer dedant du coup .
toujours hier il voulait boir et on s'est amusé a presser des oranges :Dpareil il a adoré .
bon c'est qu'un debut mais je suis deja super contente et je cherche des astuces !!!
Suzy78:
Citation de: jessyka le 04 Juillet 2010 à 22:49:10
bonsoir a toutes ,
merci pour tout vos temoignages ca fait du bien , on se sent moin seule ;)
alors en gros se week end je un peu avancée avec mon grand bébé , je lui ai demandée pourquoi il voulait pas manger et il m'a repondu : " je suis tout triste , parcque maman elle me donne pas a manger comme les bébé :'( :'( :'( " alors la dans mon coeur de maman ca fait tres mal .
du coup j'ai pris plus de tps avec lui pour le faire manger .
au courses je lui ai dit qu'il fallait qu'il m'aide pour choisir et savoir quoi faire a manger , il a choisit des pommes et du roti :D
en rentrant c'était l'heure du gouter alors je lui propose une pomme ; il me dit beurk!!!!
alors j'ai rusée j'ai fait des tranche enlevé le milieu et je lui ai passé aux doights comme des bagues il s'est amusé comme a fou a croquer dedant du coup .
toujours hier il voulait boir et on s'est amusé a presser des oranges :Dpareil il a adoré .
bon c'est qu'un debut mais je suis deja super contente et je cherche des astuces !!!
Jessyka, c'est super toutes tes astuces !
Bravo !!! j'ai l'impression que tu as trouvé la bonne approche pour ton fils !
:D :D :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente