besoin d'aide pour faire manger mon fils
PetitPoney:
Je pense vraiment que tu devrais essayer le conseil que je t'ai donné (coup de l'assiette en carton et des gommettes). Non sans rire, s'il fait une comédie comme ça... Et mêmes questions que M-Y, vous avez diversifié comment?
Vous mangez avec lui? Si vous mangez tous la même chose, et s'il voit que c'est comme ça et pas autrement (sans rien lui dire ni le critiquer, dites juste ah bon d'accord t'en veux pas et voilà. FIN DU REPAS), il finira bien par manger. D'après ce que tu décris, c'est un moyen de chantage sur vous, donc si de ton côté tu ne réponds pas, il va finir par arrêter. après, il faut rééduquer son alimentation, et là la diététicienne est une très bonne idée.
Bambinette:
Citation de: jessyka le 02 Juillet 2010 à 15:39:54
je met vraiment en doute mes capacités :'(
Allez, histoire de te faire sourire, je vais la jouer ironique : on parle de ton fils ou de toi ? :P :P :P
Tes capacités n'ont rien à voir là-dedans ; ta façon de fonctionner envers ton fils, peut-être, mais il n'y a pas de quoi culpabiliser !!!!!
Je m'étonne aussi quand tu dis qu'il n'avait jamais goûté du poulet ? :o :o :o :o
Viens nous en raconter plus, qu'on puisse te donner d'autres pistes de réflexion !!
Azerty:
Wouha il est pire que le miens alors :o
Le miens c'est pain, pâtes, riz, semoule de couscous, blé, pommes de terre (plutôt en frites, purée, sautées et à l'eau à la limite limite) et viandes, poissons, oeuf, jambon, saucisses.
Jamais de fruit ni de légumes (en forçant un peu de haricots verts et à la cantine:banane)
Les yaourts c'est soit maison, soit petits filo* à la banane (avant c'était fraise et framboise exclusivement ::)) ou vlouté frui* (mais pareil pas tous les parfums ::)) aucun autre dessert!!!!
En gâteau: seulement au chocolat (et sans morceaux donc pas de pépite...)
en biscuit aussi il est difficile :P presque pas de bonbon , en boisson: que de l'eau!!!!! (bon ça tant mieux ;) ;D)
les céréales c'est que les lio*s
pas de fromage, sauf le gruyère rapé.
aucun plat en sauce.
Là depuis peu, il mange des pains au chocolat (ça m'arrange car sinon pour lui trouver un gouter à emmener à la garderie c'était pas facile :P à la maison il mange du pain de mie ou des céréales au gouter, pas facile à transporter)
Bon courage avec le tiens :P
On dit que la nourriture est un moyen de pression des enfants sur les parents. car en général, un enfant qui ne mange pas, ça touche direct la mère nourricière que nous sommes ;) ça nous renvoie notre incapacité à nourrir convenablement notre progéniture et on culpabilise à mort :P
Moi ça va , je me sens déculpabilisée vu que les autres mangent à peu près normalement mais bon ça ne me donne pas pour autant de solution. Bon à vrai dire j'en cherche plus ;D Il a maintenant 8 ans, il pousse comme il faut (même s'il est bien trop maigre) intellectuellement ça ne le pénalise pas non plus donc je laisse couler... Il mangera quand il le décidera :-*
jessyka:
tu me rassure azety jai plus l'impression d'être une bête bizzare !!!! ;D
alors pour te repondre jumeaux 2007 la diversification c'est passé normalement tant que ca aété ptit pots nickel .
du poulet c'est uniquement en forme tranche de poulet qu'il le mange mais j'aimerai qu'il en mange sous toute ses forme .
les pates il aime pas et ne veux même pas y gouter !!! j'en ai fait dans la semaine en forme d'étoile tres petites il les a garder dans la bouche 10 min sans pouvoir les avaler !!!!
sinon les repas se font en famille sans télé et on mange de tout tres equilibré que je fais maison .
comme il aime la panure je même été jusqu'a paner des haricots vert , je vous laisse imaginer !!!
alors comme apport de proteine c'est unoiquement : du lait , du poisson ( pas tous les jours biensur ) et du jambon )
et les chips c'est pas tous les jours non plus c'était pour faire passer le poulet plus facilement !!!
pas de gateaux au gouter c'est un bib qu'il prend .
j'ai deja consulter une dieteticienne qui m'a conseillé de lui redonner des ptit pots ( mais biensur jusqu'a 18 ans ???? )
merci helene je vais tester je te tiens au courant .
jessyka:
sinon pour repondre a tes autres questions héléne , non pas de soucis chez nous on mangent tous d'un bon apetit .
il ne mange plus a la cantine depuis qu'il va a l'école sinon il mangeait a la créche avant et les nounous avaient bien du mal a le faire manger .
avec sa mamie il fait pareil qu'avec nous mais mamie cede tout ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente