besoin d'aide pour faire manger mon fils
Bambinette:
Que mamie cède à tout n'est pas un problème en soi ; les enfants savent très bien ce qu'ils peuvent faire avec qui.
N'hésites pas, si la situation se présente, à lui dire : "Mamie fait comme elle veut, avec moi tu fais comme je veux !" :P :P :P
Quel est l'intérêt, d'après la diét ou d'après toi, à lui faire remanger des petits pots ? ???
L'idée ne me choque pas plus que ça, si ça peut "décoincer" la situation et l'aider à passer à autre chose.
Tu peux tenter la méthode Coué aussi (je l'ai utilisé avec mes enfants pour d'autres raisons) : lui donner un petit pot, en lui disant : "je te donne ça à manger car tu ne veux rien manger d'autre (et non pas "parce que tu n'aimes pas"), mais habituellement, les enfants de ton âge mangent presque comme les grands, alors bientôt, quand tu seras prêt, tu mangeras comme nous".
Il aime les purées ? Vu que tu cuisines, lui as-tu déjà proposé des purées de différents légumes ? ???
Et au fait, il dit quoi, lui, de tout ça ? (à part "non" ou "je n'aime pas" !!! ;D)
Tu peux tenter de lui dire : "tu sais, je suis inquiète de te voir manger si peu de choses différentes ; moi ta maman, ça me touche ; qu'en penses-tu ?"
La Doudou Brestoise:
Coucou,
J'abonde dans le sens de la diéticienne : redonne lui des petits pots si il aime ça ;). Et si, ça finira bien par lui passer avant 18 ans :-*.
Je pense que le retour aux petits pots est moins "mauvais" que de mettre des chips pour faire passer d'autres aliments. Habitude qui, elle, se gardera au delà de 18 ans :-\.
A +
LouiseA.:
Allan a deux ans mais on a des soucis aussi pour lui faire gouter et pour le faire manger. Alors qu'il y a peu pas de souci.
En fait, depuis, que je propose un peu plus de la nourriture comme nous.
Et je me suis fait une raison, je lui repropose les assiettes et petits pots et parfois je rajoute des légumes qui passent inaperçu.
Par contre, la viande passe sans problème !
Il a retrouvé l'appétit avec les petits pots et je me prends moins la tête ! ::)
En plus, c'est surveillé et équilibré, facile à préparer... alors, bon, on va faire comme ça !
Même si je continue à lui proposer et lui faire goûter ce qu'il y a dans mon assiettes et celle de sa sœur !
Aude25:
Je vais proposer une autre version...
Chez nous c'est menu unique point c'est tout... Je sers une portion de chaque plat, tu manges tant mieux, tu manges pas tant pis mais pas de rattrapage sur le dessert (que je donne toujours mais une seule portion).
Bien sur c'est c'est valable pour des enfants en bonne santé.
Et je ne trouve pas que ca soit entrer dans un conflit avec la nourriture : l'enfant à les cartes en main et l'assiette devant lui, il est libre de manger ou non.
(Bien sur il y a des choses que je ne mange pas (abats par exemple) mais tres peu, et j'estime que si on a pas gouté on ne sais pas si on aime ou pas...)
LouiseA.:
J'étais aussi dans cette optique... mais il a perdu du poids, alors je dois avouer que je me suis adoucie.
Et quand je lui sers une assiette bléd' par ex, il mange. alors pour le moment, c'est le principal.
Et il peut aussi manger du concombre, de la pastèque, tous les fruits... alors c'est un petit compromis ! et au fur et à mesure, j'arrive à inclure des plats maison. Mais j'ai grandement ralenti la cadence !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente