20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 15:32:12
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combattre l'eczéma ?  (Lu 101907 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 27 Janvier 2009 à 20:31:51 »

lacapred 0.1 % une fois par jour

C'est de la Cortisone.

et les "inconvénients"  Huh?

Moi aussi, la pédiatre m'a prescrit Locapred a mettre jusqu'à que l'ezcéma disparaisse. Doit-on s'inquiéter ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #136 le: 28 Janvier 2009 à 10:25:18 »

Que neni. Simplement ça rejoint ce que pas mal disent ici, la Cortisone est le traitement le plus efficace pour combattre la poussée d'eczéma. Mais ne doit pas être un traitement de fond.
Pour un traitement de fond, il vaut mieux s'orienter vers qq chose de moins agressif, type homéopathie et éventuellement rechercher un allergène s'il perdure avec l'âge. Pour l'instant vos enfants sont petits. Ils peuvent avoir une peau fine (et pas assez matûre pour réagir contre l'eczéma), sensible, irritée par le froid, les dents, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 28 Janvier 2009 à 10:34:56 »

Jyrp par exemple pour moi avoir mis trop de cortisone sur ma figure a donné que j'ai la coupe rose, car la peau est très fine sur le visage et du coup ben les petits vaisseaux ils aiment pas Sourire Maintenantne t'inquiètes pas pour ton loulou, je te dis que j'ai la coupe rose, mais j'ai aussi mis de la cortisone sur mon visage pendant 15 ans... rien a voir avec ton loulou
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
thomali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 28 Janvier 2009 à 14:06:08 »

2 de mes enfants ont eu de l'eczema. Ils avaient déxeryl après la douche et on les lavaient avec exoméga d'aderma . Ils ont eu aussi une prep en pharmacie pour l'eczema qd il supurait avec de la cortisone.

Maintenant à 3 ans mon fils avec dexeryl et exomega n'en n'a plus; pour ma fille suite à des tests on s'est rendu compte qu'elle était allergique à l'oeuf et au poisson. C'est une allergie retardée. Si elle en mange elle n'a aucune réaction comme dans une allergie alimentaire mais au bout du pls fois elle a de l'eczema.  Depuis 6 mois on a fait une éviction des 2 allergènes et plus d'eczema !!!
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 28 Janvier 2009 à 14:08:50 »

pour l'instant le traitement a amélioré l'ezcema

c'est moins épais au niveua du toucer

cela reste rouge, de même dimension mais moins "crouteux"
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 29 Janvier 2009 à 14:27:02 »

Ici on nous a dit cortisone matin et soir pendant 5 jours, puis 1 fois par jour. Après, c'est crème ultra hydratante. Exoméga fonctionne très bien, j'utilise la crème émolliente et le beaume.
Par contre j'ai aussi remarqué que c'est un peu psychologique. L'eczéma de Sofia se modifie selon son "comportement", ou sa façon d'être plutôt. Je la trouvais assez stressé et nerveuse, toujours accrochée à mes basques, j'ai décidé de m'occuper vraiment d'elle et de lui accorder du temps, l'eczéma a diminué. Le lendemain de notre arrivé chez mes parents, bam, 2 grosses plaques très vilaines. Là j'ai bombardé de cortisone et d'exoméga, et j'ai redoublé d'attention pour elle. Son eczéma a quasiment disparu, et je la vois nettement plus heureuse et équilibrée.
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #141 le: 30 Janvier 2009 à 11:29:36 »

moi ça me fait bondir que les médecin sachent donner que des corticoïdes Roulement des yeux
puis des crèmes, du lait, avec du paraben et autres merdouilles Roulement des yeux

le soucis de dipro*one et autres du même style c'est que c'est reculer pour mieux sauter, ça vas soulager pendant un moment et dès que le traitement s'arrête, ça revient de plus belle Roulement des yeux

mais bon c'est mon opinion et ça n'engage que moi

pour l'eczéma en plus naturelle, pour celles que ça intéresse qui se vend en magasin bio,
- il y a le lait de jument
- le gel d'aloès vera qui soulage par sa fraicheur et enlève cette sensation de feu que peut provoquer l'eczéma. (pas en pharmacie il est mélangé avec pleins de merdouille, la qualité n'est pas a même)

en magasin bio la plupart du temps ce sont des naturopathes qui conseilleront, ils conseilleront très bien, ils sont bons dans leur domaines Clin d'oeil

voilà gros Bisou et bon courage j'envoie pleins d'ondes à toutes celles et ceux qui supporte l'eczéma au quotidien, j'ai morflé pendant 5 ans de ma vie avec ça
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 30 Janvier 2009 à 11:57:17 »

Coucou,

Nous avons eu la visite du 6ème mois hier, et pour Mattéo, qui a tjs autant d'eczéma, ben on change de lait, on essaye avec du lait sans protéines, pour voir si le pb vient de là. En plus le doc m'a bien dit que ça va être galère au moins une semaine, parce que "c'est un lait qui n'a pas bon goût" et le changement risque d'être dur. Mais le bon point c'est que l'on attaque ENFIN la diversification, parce que les loulous en avaient marre de boire que du lait...

Mais il m'a dit aussi que si le pb vient de là, il y aurait une amélioration notable au bout de 2-3 jours au niveau de la peau, et du comportement (moins nerveux), mais d'un autre côté, s'il est allergique aux protéines de lait de vache, voila la galère pour la suite 
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 30 Janvier 2009 à 17:27:37 »

le soucis de dipro*one et autres du même style c'est que c'est reculer pour mieux sauter, ça vas soulager pendant un moment et dès que le traitement s'arrête, ça revient de plus belle Roulement des yeux

mais bon c'est mon opinion et ça n'engage que moi
Oui certes mais quand tu en souffres (et ca peut être intolérable démangeaisons, brulures)  c'est toujours ça d'avoir des périodes "calmes" sous cortisone.  C'est facile de dire que la cortisone n'est pas "bonne" mais pour l'instant à l'état actuelle des connaissances  on n'a rien trouvé de plus efficace pour calmer les personnes.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #144 le: 30 Janvier 2009 à 17:35:55 »

honnêtement, on a pas forcément d'autre choix pour calmer la crise.
J'ai trouvé un assez bon dermato, il y a qqs mois, pour moi. Je n'avais plus de peau sur la main droite à cause de l'exéma (je suppose que je me gratte la nuit). J'avais de la dipro** mais elle n'avait plus l'air de fonctionner. Ce dermato m'a donné autre chose (corticoïdes tjs mais autre molécule) effet remarquable.

Après pour éviter de nouvelles plaques d'exéma, je ne dois pas utiliser les pdt vaisselle ou autres détergents (pratique) alors je met des gants et ni savon, ni parfum (je vous rassure, je me lave quand même).

Bref, exéma et asthme pour moi = corticoïdes (en tout cas pour le moment)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 30 Janvier 2009 à 19:01:40 »

mesoke c'est quoi l'autre truc que tu as, car je ne sais pas si tu as lu un de mes fils mais j'ai les mains a vif depuis 1 an, et je trouve rien pour soulager... des fois ca part presque et une semaine après ca reviens de plus belle...
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #146 le: 02 Février 2009 à 12:07:51 »

mesoke c'est quoi l'autre truc que tu as, car je ne sais pas si tu as lu un de mes fils mais j'ai les mains a vif depuis 1 an, et je trouve rien pour soulager... des fois ca part presque et une semaine après ca reviens de plus belle...
je regarde ce soir à la maison, me souviens pas du nom.
Mais c'est sur ordonnance (bah vi, ça reste de la cortisone).

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 02 Février 2009 à 12:19:08 »

sous ordonnance ca me pose pas de problème mon médecin essaie tout avec moi Sourire
Journalisée

<br />
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 03 Février 2009 à 13:59:55 »

J'ai une de mes louloutte qui a de l'eczéma depuis qu'elle a 2.5 mois. Ça n'a fait que s'empirer. De plus elle se gratte énormément jusqu'à se mettre à sang. J'ai vu un homéopathe, médecin, pédiatre, dermatho. Elle a eu plusieurs traitements qui n'ont rien fait. A commencé par le dexeril, puis crème à la cortisone (hydracorp, locoïd pour finir avec locapred ) qui  n'ont pas arrangé. Le pédiatre m'a donné un lait spécial ( en pharmacie ) car j'allaite (il ma dit que c'était mon lait). Alors j'ai été voir un aller allergologue qui m'a dit que ça ne pouvait pas venir de mon lait.
Résultat, j'ai rencontré 2 mamans qui ont eu le même problème et donc au lieu de boire du lait de vache sont passé au lait de chèvre. Ça fait 3 trois mois que je bois que du lait de chèvre et des yaourts brebis et chèvre. Le résultat a été radical. Il lui reste plus que une légère rougeur dernière les genoux et parfois dans le cou. Mais fini les crèmes à la cortisone qui ne lui ont pas fait grand chose. Et elle dort quand même mieux, elle ne se démange plus.
Le pédiatre m'a quand dit que j'étais sado mazo de laissé ma fille dans cette état. Je lui est répondu que j'avais vu d'autres personnes avant lui et que les traitements n'avait rien fait. Pour lui il fallait que j'arrête d'allaiter. ( Je ne suis jamais retourner voir le pédiatre, en cas de problème je vois mon médecin)
J'utilise aussi une lessive bio (arbre vert), et crème hydratante chez aderma ( exoméga et dermalibour) et pour le bain 2x par semaine environ (huile pour le bain stélatopia de mustela)
Il existe aussi du lait de chèvre pour bb mais à partir d'un an en magasin bio ou chez cdm.
Ça met arrivé de plus avoir de lait de chèvre alors j'ai utilisé du lait de vache que mon aînée boit, le lendemain elle était pleine de plaque + démangeaisons.
Par contre le dermatho m'a dit qu'il fallait éviter oeufs et poissons pas avant 2 ans.
Bon courage à toutes
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 03 Février 2009 à 16:22:55 »

ci après une photo de mon fils, une semaine après son traitement

Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 77
Imprimer
Partager :