Magous and Co
|
 |
« Répondre #120 le: 13 Janvier 2009 à 12:59:47 » |
|
Moi je leur fais faire une cure d' huile de bourrache et de vitamine E quand leur peau est vraiment trop sèche. C'est surtout mon ainé et la petite qui ont la peau sèche et l'ainé fait des poussées d'eczéma derrière les genoux. Bébé je leur mettait l'huile dans le bib!
de l'huile de bourrache qui se présente sous forme de capsules que je perce dans le bib de claire lise et que je donne telle quelle (les capsules) à Baptiste! (Topialyse en capsules ou Elteans) Pour l'huile d'olive, j'en mettais une cuillère à café dans les purées quand ils étaient bb. pas de marque particulière pour le savon surgras.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum

Mistouflette et Petite Patate
|
 |
« Répondre #121 le: 13 Janvier 2009 à 13:33:02 » |
|
Bonjour,
Néo à de l'eczéma + dermatite atopique... Je lui met de la crème dexeril 2 fois par jour sur tout le corps, une crème à la cortisone après le bains, sur les endroits d'eczéma (aux pliures)... Pour le bain il a une base fluide lavante à l'avoine colloïdale, et une poudre que je mélange à l'eau de bain à l'avoine colloïdale aussi... tout cela prescrit par le pédiatre... Pour l'instant, pas réellement de résultat, mais cela ne fais qu'une dizaine de jours que nous avons commencé ce traitement. Demain, nous avons RDV chez le pédiatre pour un éventuel diallertest (test pour les protéines de vache, il a également un RGO)
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
loulou et louloute
|
 |
« Répondre #122 le: 13 Janvier 2009 à 15:15:30 » |
|
Je l'avais ps indiqué mais le pédiatre m'a donné du Locapred.
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
beboun13
|
 |
« Répondre #123 le: 13 Janvier 2009 à 18:18:49 » |
|
Chez nous c Mattéo qui a de l'eczema, le pauvre en plein sur le visage, et la poitrine. Alors dans un premier tps le pédiate lui a prescrit Dexeryl, mais bof ct pas top, et puis maintenant il a une crème en cas de crise à la cortisone, et puis tous les jours Trixéra + d'Avène, la crème pour le corps et le lait pour le bain.
A la visite du 6ème mois on doit voir si on commence les examens pour en savoir plus.
|
|
|
Journalisée
|
Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #124 le: 13 Janvier 2009 à 19:33:09 » |
|
je viens polluer votre fil mon fils me fait ça il a toujours eu des rougeurs et quand je "prenais" le temps d'aller voir le médecin, plus rien donc je n'y allais pas. En ce moment , il a ça et ce matin , la maitresse ma dit qu'elle aviat une fillette qui avait un truc (j'ai plus le nom) qui est contagieux et aussi sur le corp. P en a sur la joue et l'autre joue commence. j'ai été à la pharmacie qui m'a dnné du mustel*, stelatopia crème émolliente. Connaissez vous ? Va falloir que je me bouge et que je l'emmène chez le médecin   ne regardez pas le chocolat autour de la bouche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #125 le: 13 Janvier 2009 à 19:40:37 » |
|
  je viens de retrouver ces photos  elles datent de juin  Je ne suis pas fière de moi !! J'ai pris l'habitude de voir que mon fils à des rougeurs aux joues et que cela date de plus longtemps !! LA CLAQUE !!! Je prend rendez vous demain sans faute
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #126 le: 13 Janvier 2009 à 22:53:25 » |
|
Si on déteste l'huile d'olive , on tente l'huile de colza 
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #127 le: 13 Janvier 2009 à 23:01:03 » |
|
comme vous le savez je suis une pro exzéma j'ai une dermatite atopique très poussée, tout le corps surtout le bas de jambes et les mains... Quand je vois la joue de ton fils jyrp je pense que oui il est temps de voir un dermato, et je pense qu'il va te préscrire une crème a base de cortisone pour qq jour pour diminuer la plaie et ensuite tu devras hydrater a fond la peau! bcp de pédiatre donne des crèmes a base d'avoine, personnellement j'y suis allergique, mais la crème trixéra de chez avent est vraiment une des meilleures question hydratation!enfin je n'ai pas la science inffuse non plus 
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #128 le: 13 Janvier 2009 à 23:16:48 » |
|
je note la creme je vais aussi essayé comme celle que soso m'a indiqué sur un autre post
JYRP pas belle la joue il doit avoir mal ton petit
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #129 le: 14 Janvier 2009 à 08:08:40 » |
|
j'appelle tout à l'heure le médecin on a trop pris l'habitude de voire ça sur P et pas bien pour nous (et le papa aussi)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dalma
|
 |
« Répondre #130 le: 14 Janvier 2009 à 08:35:47 » |
|
J'ai un de mes fils qui a des plaques surtout sur le bas du corps. Elles disparaissent en été et reviennent l'hiver. Avant ça ne le gênait pas mais maintenant il se plaint parfois que ça gratte mais j'arrive à le convaincre de penser à autre chose. Le Dexeryl n'a rien apporté. Je lui mets la crème Trixera après la douche, cela semble soulager un peu. En revanche, si je l'utilise sur la peau sèche sans douche avant, ça le brûle fortement. Je ne suis pas trop d'accord pour la cortisone qui soigne la plaque mais pas l'origine donc ça ne l'empêche pas de revenir et j'ai compris qu'il y a une sorte d'accoutumance donc ça finit par ne plus marcher. Je la réserve donc pour des plaques sévères nécessaires de soulager. J'essaie d'améliorer avec l'homéopathe mais sans grand succès. Il n'y a plus qu'à attendre l'été !
Si qqn a une recette miracle, je prends !
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
Matriochka
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #131 le: 14 Janvier 2009 à 09:21:50 » |
|
Les filles, désolée de vous décevoir, mais il n'existe, à part la cortisone, rien d'efficace contre l'eczéma. J'en ai depuis l'âge de 1 an, ça va mieux depuis quelques années mais j'ai parfois quelques poussées plus ou moins fortes. Ma mère a tout essayé quand j'étais petite, vraiment tout, rien n'y faisait à part la cortisone qu'elle m'appliquait que très occasionnellement. Comme l'a dit Dalma, il y a une accoutumance, et ce n'est pas idéal pour la santé. Ce qui m'a a peu près "sauvée" on va dire, c'est l'acuponcture, il faut trouver l'origine du problème avant de pouvoir le combattre efficacement. On dit que c'est souvent lié à un stress... Oui, je sais, à un an, est ce qu'on peut considérer qu'un enfant est stressé ? Mais toutes les crèmes et savons que vous pourrez trouver en pharmacie, vont graisser la peau, éviter qu'elle ne se dessèche, mais pas faire disparaître l'origine du problème. je pense que l'homéopathie peut être aussi une solution, mon acuponcteur m'en prescrivait après chaque séance. Courage aux mamans, et aussi aux petits loulous qui sont atteints d'eczéma.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine Maman de Lydie et Blandine nées le 9 août 2005
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |