cath34
|
 |
« Répondre #105 le: 16 Octobre 2008 à 11:28:26 » |
|
Je remonte ce fil, car je suis allée dans une herboristerie, et j'ai demandé s'il y avait quelque chose pour éviter de mettre du corticoïde lors des poussées d'eczéma; j'ai donc acheté un baume à la fleur de souci, à mettre dès les premières apparitions, (surtout pas quand c('est à vif), Lucas recommencait a en avoir un peu sur les coudes, avec ce baume c'est parti !! Je continue de lui en mettre après le bain sur à peu près tout le corps. J'ai aussi acheté une tisane à la fleur de pensée sauvage, je lui en donnerai s'il fait une grosse éruption, il doit en boire 1/2 litre par jour en infusion dans du lait ou de l'eau, le goût est neutre. Volià si ça peut servir à quelqu'un. Steph La Bretonne, peut-être une piste pour toi l'herboristerie ?
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #106 le: 16 Octobre 2008 à 17:18:29 » |
|
je viens de lire ton message, je vais voir pour y aller, c'est un remède comme un autre en espérant que sa marche! Merci
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #107 le: 16 Octobre 2008 à 21:34:37 » |
|
La fleur de souci est aussi appelée calendula (mieux connue) et elle est réputée pour son action apaisante. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #108 le: 16 Octobre 2008 à 21:55:54 » |
|
Effectivement calendula, je connais. Merci 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #109 le: 17 Octobre 2008 à 09:36:17 » |
|
La fleur de souci est aussi appelée calendula (mieux connue) et elle est réputée pour son action apaisante.  Oui c'est vrai, c'est noté sur les ingrédients . J'aurai dû le préciser. Le calendula je connaissai déjà, mais les crêmes que j'avais essayé avaient un parfum, là ça sent très peu vu qu'il n'y a pas de fragrances de rajoutés.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #110 le: 19 Octobre 2008 à 20:28:16 » |
|
coucou les filles, j'ai pas eu le temps de tout lire mais chez nous aussi les filles ont eu un peu d'eczéma. bien sur l'eczema est minime. Pour info, j'utilise sur les petits boutons cicalfate d'avene et pour la toilette quotidienne le savon d'alep c'est génial. (pas de rique d'allergie: 100% naturel) 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #111 le: 02 Novembre 2008 à 20:10:12 » |
|
Je remonte le fil. Je suis en ce moment sur une nouvelle "piste" pour l'eczéma de Sofia. Après nos vacances en Espagne, celui de Marilia a entièrement disparu. Elle a la peau assez sèche, mais avec de la crème hydratante 2 fois par jour, ça suffit. Par contre pour Sofia, ça empire. J'essaye tout, mais rien n'y fait. Des petites plaques continuent à apparaître, maintenant c'est donc sur les épaules, les bras et le coude, et dans le dos. Elle a notamment une plaque assez vilaine dans le dos qui ne change pas du tout. J'ai commencé la lecture d'un livre d'I. Filliozat qui parle de l'eczéma comme signe psychosomatique, en qq sorte. Et en lisant ça, je me suis dit que ça m'était déjà passé par la tête, mais très brièvement... De plus en plus, je suis persuadée que c'est ça. Après tout, pourquoi en aurait-elle et pas sa soeur? Et puis leur comportement est très différent. Sofia est toujours collée à moi, à s'agripper à mes jambes et à vouloir être dans mes bras, alors que Marilia joue plus facilement toute seule. C'est même très rare qu'elle me demande...
Je voulais donc savoir si qqn avait connu ça ou en avait entendu parler. Vous pensez que ça peut valoir la peine de consulter un pédopsy?
|
|
« Dernière édition: 02 Novembre 2008 à 20:11:51 par Helene31 »
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #112 le: 02 Novembre 2008 à 21:06:59 » |
|
on dit souvent que l'eczéma "c'est psy". Alors à mon avis : suis ton intuition...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #113 le: 02 Novembre 2008 à 21:21:17 » |
|
Peut-être que la visite d'un psychologue est suffisante, pour débuter.  Observer aussi si l'étendue de l'eczéma augmente ou apparait en relation avec des contrariétés. Si il y a un peu de ça, on peut demander des conseils pour adopter une autre manière de s'exprimer. Pour faire une demande qui soit perçue positivement ou pour donner une réponse négative de manière détournée. J'ai partagé quelques journées avec une famille qui avait une fille qui en faisait à la moindre contrariété. Il faut préciser que les 6 membres de la famille sont allergiques , tous et toutes à des aliments différents... mais que seule cette fille ( 3ème sur 4 enfants)développe en plus des plaques lors de contrariétés. Pas facile tous les jours. Se faire aider et on peut aussi explorer cette piste, oui
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
loulou et louloute
|
 |
« Répondre #114 le: 12 Janvier 2009 à 19:23:02 » |
|
Mon fils a plein de plaque d'éczéma.
Ma pédiatre me dit qu'il a la peau atopique. Elle m'a donné du pevaryl et du dermo-cuivre mais ça ne fonctionne pas.
QUe puis je prendre ? Existe t-il des produits pour le bain ?
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #115 le: 12 Janvier 2009 à 19:33:37 » |
|
Il existe des produits pour le bain. tu vas en pharmacie ,tu signales que le produit premier prescrit par la pédiatre ne fais pas effet. Voir si il faut un avis pédiatrique pour changer de gamme , et demander des emballages petits pour tester au début.Des fois il faut tenter plusieurs marques pour trouver celui qui convient à l'enfant.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Barbara F
|
 |
« Répondre #116 le: 12 Janvier 2009 à 19:42:31 » |
|
je te conseil de consulté un dermatologue, chez moi depuis que Nelly est suivie par un dermatoloque j'ai moins de probléme avec sont eczéma, se qui ne m'empéche pas de luis faire suivre 1 fois par an un traitement homéopatique pour son ezcéma et contre les rhume de l'hivers
|
|
|
Journalisée
|
Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006 Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours Presidente de l'AD24
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #117 le: 12 Janvier 2009 à 21:15:14 » |
|
Avec l'eau qu'on a, on a plein de petits avec la peau atopique  il y a un pb de champignons que le pédiatre lui a filé du pévaryl? sinon: éviter les produits "bon marché "qui sont bourré de tensioactifs et qui dessechent la peau. prendre des savons surgras. graisser la peau donner de l'huile de l'olive par voie orale pour donner de bons acide gras (et un peu de brandade de morue  ) utiliser des lessives hypoallergenique et proscrire les assouplissants Moi je leur fais faire une cure d' huile de bourrache et de vitamine E quand leur peau est vraiment trop sèche. C'est surtout mon ainé et la petite qui ont la peau sèche et l'ainé fait des poussées d'eczéma derrière les genoux. Bébé je leur mettait l'huile dans le bib!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #118 le: 12 Janvier 2009 à 22:29:26 » |
|
Ca ne leur file pas la colique l'huile ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
loulou et louloute
|
 |
« Répondre #119 le: 13 Janvier 2009 à 11:37:37 » |
|
il y a un pb de champignons que le pédiatre lui a filé du pévaryl?
Ben en fait c'est le pédiatre qui les suit pour la prématurité qui m'a donné cette crème car il avait des doutes. Mais hier, la pédiatre m'a tout de suite dit que ces plaies étaient de l'eczéma dû à la sécheresse de la peau. Pour l'huile d'olive, je n'en boirais pas moi-même et il faudrait que j'en donne à mon fils  Je vais essayer le savon sugras. Y'a t'il une marque plus efficace ?
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
|