19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 00:06:20
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combattre l'eczéma ?  (Lu 101725 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 24 Avril 2008 à 10:56:32 »

Roxane a fait de l'exzéma aussi ; j'ai arrêté l'assouplissant, et en lessive, je ne prend que le Ch*t hypo-allergénique.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 24 Avril 2008 à 18:44:13 »

Ce qui me surprend c'est que j'ai toujours utilisé la même lessive et le même assouplissant, et c'est vraiment maintenant qu'il me fait une grosse poussée.... je ne comprends rien
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #77 le: 24 Avril 2008 à 19:33:20 »

et à la crèche ? il y dort ? si ça a repris depuis qu'il y retourne..... c'est peut-être là-bas qu'est le problème....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #78 le: 24 Avril 2008 à 19:52:53 »

Bonjour je viens de lire vos posts... oualala quelle galère cet ezcéma
Pour thomas, il est localisé essentiellement au niveau du slip! Je suis dég car il était une semaine en vacances, et nickel là retour à la crèche il a fait une poussée de fou... J'ai arrêté les lessives avec la soupline, on verra pourtant depui qu'il est né je mets de l'assouplissant... mais bon ça vaut le coup d'essayer. Et puis j'hydrate à fond avec du dexr*l... j'ai un rdv chez le pédiatre mi mai je vais essayer d'attendre cette date à condition qu'il me refasse pas une autre poussée.

A la crèche, ils n'utiliseraient pas des lingettes ou un produit pour nettoyer les fesses qu'il ne supporte pas ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 24 Avril 2008 à 22:24:16 »

Oui c'est chiant cet eczéma.
Même problème ici. On a pensé au lait, on l'a changé: rien. Avec la crème aux corticoïdes ça passe, mais y a de nouvelles poussées sans arrêt. Et Sofia en a sur le crâne et se gratte la tête Je continue la crème, mais j'aimerais savoir d'où il vient l'eczéma. Enfin, moi j'en ai depuis 1 an environ et j'en avais jamais eu avant, donc on se dit que c'est peut-être l'eau qui est hyper agressive ici. Du coup je les lave maintenant à l'Evian! Demoiselles de luxe. Je sais pas si ça va y faire qqch...
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 25 Avril 2008 à 19:05:58 »

Je ne sais pas si la crèche a changé de produit. Je pense qu'il préfère tout simplement les vacances chez mamie  Clin d'oeil....  Peut être quand il a une contrariété, ça déclenche la crise....
Là je  badigeonne toujours de crème....Ca a l'air d'aller un soupçon mieux...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #81 le: 29 Avril 2008 à 14:36:21 »

Les réactions allergiques peuvent se produire au 2° contact (jamais au 1er), ou bien au 100°, ou encore au 10000°, enfin en bref et avec décodeur, quand l'organisme ne supporte plus l'allergène.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 30 Avril 2008 à 07:03:37 »

Petite question aux "pros" de l'eczéma...
Guilhem a toujours 2 petites plaques, sur une tempe et la joue. Quand on lui met de la crème à la cortisone tous les jours ça passe, quand on essaye d'espacer en relayant avec de la crème cuivre-zinc, on les revoit apparaître dès qu'on essaye de lui mettre la cortisone qu'un jour sur 3. En attendant d'en parler à la dermato, vous avez des remarques, des conseils à ce sujet ?
Là, il voit une dermato qui s'occupe aussi bien des bébés que des adultes, mais au centre où je vais voir la pédiatre gastro, il y a une pédiatre dermato : vaut-il mieux une pédiatre dermato ?
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 30 Avril 2008 à 15:31:40 »

J'ai arrêté la cuivre et zinc, car pas assez hydratante, peut-être que le visage a besoin de plus d'hydratation que le corps ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dartre
Je ne sais pas si ça te sera utile ?
J'aurai peut-être une préférence pour le pédiatre dermato, c'est ce que j'aurai fait si j'en avait trouvé un.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 30 Avril 2008 à 16:09:05 »

Marie-Yvonne, j'ai eu à mettre de la crème à la cortisone pour Roxane (plaque sur le dessus du pied), j'avais observé la même chose que toi.

Alors, le pédiatre m'avait expliqué qu'il faut diminuer la pommade progressivement ; par exemple, pendant une semaine, je lui mettais la pommade matin et soir ; puis, dès que c'était moins rouge, en général la semaine suivante, je n'en mettais que le soir ; puis, encore une semaine où j'en mettais un soir sur deux ; puis, un soir sur trois.
En général, la plaque avait disparu ; je passais au Dexeril.

Mais, souvent, la plaque revenait, mais au bout d'un mois peut-être ; alors rebelote pour une série !

Cette plaque a définitivement disparue à 15 mois (elle l'avait depuis l'âge de 3 mois je crois  Huh?), après 3 semaines au bord de la mer (mer + soleil).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #85 le: 01 Mai 2008 à 21:38:56 »

Je trouve la crème cuivre-zinc pas assez grasse, pas assez hydratante. Le médecin qui suit mes gosses, me l'avait vantée comme géniale, je ne m'en suis jamais servie (mais testée oui).
Comme dit Bambinette, diminuer progressivement la Cortisone et trouver LA bonne crème (en sachant bien qu'au moindre soucis, la zone rouge va réapparaitre).
Journalisée

JE SUIS MOI

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 22 Juin 2008 à 12:03:37 »

Je remonte ce fil...
Comment sais t'on si c'est de l'eczéma ou non?
Violette a des boutons rouges sur le nez et les joues...Ça a commencé par quelques uns,maintenant ça fait un genre de plaque...Elle ne se gratte pas,ça ne suinte pas...Ça n'a pas l'air du tout de la gener...Et c'est granuleux,enfin en relief je veux dire...Ça pourrait etre quoi?Les premiers boutons sont apparus en meme temps que des fesses rouges,j'ai donc pensé aux dents(oui,je sais elles ont bon dos  Tire la langue),mais là,les fesses c'est fini,et le visage ça ne s'améliore pas du tout...et ne sachant pas ce que c'est je ne sais pas quoi mettre...Je crois quand meme que je vais appeler le doc demain...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 22 Juin 2008 à 15:57:32 »

Nous c'est Dr et dermato qui ont dit "petit eczéma".

Les petites plaques de guilhem ne guérissent pas, bien qu'on lui mette de la crème à la cortisone tous les jours... même si ce ne sont que deux petites plaques sur le visage et autant sur un bras, si on pouvait faire quelque chose d'efficace... Mais avec son terrain allergique, je préfère faire attention.
J'ai lu que l'huile essentielle de lavande est intéressante contre l'eczéma. Est-ce que certaines ont essayé avec leur(s) bébé(s) ? sinon à partir de quel âge ?
Dans quelle huile diluer l'huile essentielle pour qu'il n'y ait pas de risque d'allergie ? olive ? quel dosage ?
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #88 le: 22 Juin 2008 à 21:32:05 »

Melusse, elles n'ont pas toujours bon dos les dents, elles ont souvent "raison"  Clin d'oeil 
As-tu essayé d'hydrater ?
As-tu changer un produit de lessive ? d'assouplissant ? de lait de toilette ? etc...

M Yvonne, désolée, je ne peux pas t'aider  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 22 Juin 2008 à 22:13:27 »

J'ai pas eu le courage de lire tout le fil mais l'eczema ici aussi on connait !
Pour l'ainé c'est localisé derrière les genoux et aux plis des coudes.  Comme pas hasard cette eczema ressort en période de stress et de fatigue.  Là comme c'est des poussées "violentes, bien localisées et bien ciblées dans le temps" je lui mets des corticoïdes pour le soulager. 
Le second et la petite dernière ont un mélange de peaux atopiques et d'eczéma (je ne fais pas très bien la différence tellement c'est lié).  Ils ont la peau sèche (par moment très très sèche), ça les gratte (mais pas tout le temps), c'est dans des endroits très variés et variants, des petits boutons rouges... que du bonheur! 
J'ai un peu fait le tour de toutes les crèmes (je suis bien placée pour me les procurer) et la seule chose que je trouve efficace chez mes enfants sont les capsules de topialys* par voie orale.  C'est de l'huile de bourrache + de la vitamine E.  Quand ils ont vraiment la peau très sèche, je leur fait  une petite cure et en 2 jours je vois déjà du résultat alors que j'ai beau tartiner de crèmes rien.   
Le plus grand arrive à les avaler et pour Claire Lise je lui ouvre la gélule dans le biberon (c'est une gélule pour les nourrissons et 2 pour les enfants). 
Je l'ai conseillé à une maman de la crèche.  Elle a trouvé ça génial, elle m'a dit "c'est un peu cher au départ mais on s'y retrouve vite car si je fais la somme de toutes les crèmes que j'ai acheté sans succès..."
Si certaines les ont essayées, j'aimerai bien avoir leurs avis.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: