VéroAM
|
 |
« Répondre #90 le: 22 Juin 2008 à 22:20:18 » |
|
Je remonte ce fil... Comment sais t'on si c'est de l'eczéma ou non? Violette a des boutons rouges sur le nez et les joues...Ça a commencé par quelques uns,maintenant ça fait un genre de plaque...Elle ne se gratte pas,ça ne suinte pas...Ça n'a pas l'air du tout de la gener...Et c'est granuleux,enfin en relief je veux dire...Ça pourrait etre quoi?Les premiers boutons sont apparus en meme temps que des fesses rouges,j'ai donc pensé aux dents(oui,je sais elles ont bon dos  ),mais là,les fesses c'est fini,et le visage ça ne s'améliore pas du tout...et ne sachant pas ce que c'est je ne sais pas quoi mettre...Je crois quand meme que je vais appeler le doc demain...  Melusse, ça peut être aussi des boutons de chaleur. L'un de mes fils (sujet à eczéma), dès qu'il fait chaud a des plaques sur le visage: ça ne le gratte absolument pas. C'est légèrement rouge. Par contre ça fait très granuleux quand tu touches. Et ça part comme c'est venu, dès qu'il fait moins chaud. Je me souviens que j'avais été affolée la première fois qu'on était parti à la mer et qu'il avait choppé ses plaques sur tout le corps. L'eczéma, ça ne part pas comme ça. Magous, jamais entendu parler de topialys*, mais je retiens pour la prochaine poussée d'eczéma. Chez moi aussi ils ont la peau très très séche et l'eau très très calcaire n'arrange rien
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Melusse
|
 |
« Répondre #91 le: 22 Juin 2008 à 23:34:57 » |
|
Melusse, elles n'ont pas toujours bon dos les dents, elles ont souvent "raison" As-tu essayé d'hydrater ? As-tu changer un produit de lessive ? d'assouplissant ? de lait de toilette ? etc... Non,je n'ai rien changé...  J'ai mis du dexéril ce soir,mais je sais pas trop quoi mettre...  Je remonte ce fil... Comment sais t'on si c'est de l'eczéma ou non? Violette a des boutons rouges sur le nez et les joues...Ça a commencé par quelques uns,maintenant ça fait un genre de plaque...Elle ne se gratte pas,ça ne suinte pas...Ça n'a pas l'air du tout de la gener...Et c'est granuleux,enfin en relief je veux dire...Ça pourrait etre quoi?Les premiers boutons sont apparus en meme temps que des fesses rouges,j'ai donc pensé aux dents(oui,je sais elles ont bon dos  ),mais là,les fesses c'est fini,et le visage ça ne s'améliore pas du tout...et ne sachant pas ce que c'est je ne sais pas quoi mettre...Je crois quand meme que je vais appeler le doc demain...  Melusse, ça peut être aussi des boutons de chaleur. L'un de mes fils (sujet à eczéma), dès qu'il fait chaud a des plaques sur le visage: ça ne le gratte absolument pas. C'est légèrement rouge. Par contre ça fait très granuleux quand tu touches. Et ça part comme c'est venu, dès qu'il fait moins chaud. Je me souviens que j'avais été affolée la première fois qu'on était parti à la mer et qu'il avait choppé ses plaques sur tout le corps. L'eczéma, ça ne part pas comme ça. Au niveau description ,c'est assez proche,sauf que sur elle c'est bien rouge...et on peut pas dire qu'on a des maxis chaleurs ici,en normandie......  ...J'aimerais bien que ça soit ça,mais j'ai un doute... J'ai essayé de prendre une photo...  Y en a autant sur l'autre joue...  Mais c'est pas hyper représentatif de la granulosité et de la couleur...
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles...  )...
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #92 le: 22 Juin 2008 à 23:41:07 » |
|
Reviens nous en dire plus demain, après l'hydratation de ce soir. Et attention, le Dexéryl* peut majorer un eczéma. A surveiller 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #93 le: 22 Juin 2008 à 23:52:54 » |
|
Le dermato nous avait dit de ne rien mettre en cas de poussée d'eczéma, sauf le corticoide. Et quand ça passe hydratation ++
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Melusse
|
 |
« Répondre #94 le: 23 Juin 2008 à 00:10:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles...  )...
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #95 le: 23 Juin 2008 à 08:15:39 » |
|
Non non rassure toi.... Tu peux essayer de désinfecter un peu (attention aux yeux) et de mettre une crème plus légère (moins grasse que le dexeryl) car ça ne parait pas sec. ta fille a l'air d'avoir de beaux yeux bleus!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #96 le: 23 Juin 2008 à 08:57:06 » |
|
chez nous, P a ça depuis 1 semaine 10 j Cela ne passe pas et le soir c'est pire Les photos sont prise au matin Ce n'est pas les dents, pas de fesses abimées... , pas de changement de lessive, ni de produit d'hygiène. je n'ai pas vu encore le médecin (mère indigne que je suis) il n'a pas mal   il a ça des 2 côté de la joue
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusse
|
 |
« Répondre #97 le: 24 Juin 2008 à 14:52:25 » |
|
Bon,visite chez le doc ce matin,elle voit pas du tout ce que c'est...  Elle ne pense ni a de l'eczéma,ni boutons de chaleur,ni exanthème,ni maladie infantile... Depuis hier apres midi,elle a en plus des petits boutons sur les mains et bras...  ,qui deviennent plus rouge quand il fait chaud...pareil pour les plaques du visage... Donc aucun soin préconisé pour le moment,et rdv chez le dermato jeudi... En attendant,tout le monde la mate bizzarre dans la rue... ,mais elle s'en fout,elle se marre! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #98 le: 24 Juin 2008 à 17:14:45 » |
|
Ca va aller pour garder tes 2 petites pour jeudi ? Dommage, ce coup-là, je bosse ... 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Melusse
|
 |
« Répondre #99 le: 24 Juin 2008 à 21:11:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #100 le: 24 Juin 2008 à 22:18:28 » |
|
Prends une carte fidélité  OK, bye bye 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #101 le: 24 Juin 2008 à 22:22:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Melusse
|
 |
« Répondre #102 le: 26 Juin 2008 à 15:43:19 » |
|
Résultat de la visite chez le dermato: C'est viral,et rare,elle n'avait pas eut de cas depuis 5 ans...  ,mais pas grave du tout...  Aucun traitement,attendre,ça devrait passer d'ici 15 j/3 semaines...  Ce n'est pas pas forcément contagieux,d'ailleurs les 2 autres n'ont rien... Mais c'est vrai que ce n'est pas beau,et les bras sont maintenant bien tapissée de petits boutons en relief...Et le visage est toujours bien atteint...Aucunes traces après,m'a t'elle affirmée... Donc rien a voir avec un eczéma...ni la chaleur... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #103 le: 26 Juin 2008 à 15:57:51 » |
|
Ca porte un nom ce truc viral  Et soulagée que ce ne soit qu'un truc viral 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #104 le: 26 Juin 2008 à 17:16:55 » |
|
bon, tant mieux Melusse !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|