19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 20:55:21
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combattre l'eczéma ?  (Lu 101799 fois)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 06 Mars 2008 à 15:04:24 »

Bon ayé on a vu le dermato; il était temps car ça empirait !
A part le corticoide, il n'y a rien pour arrêter cette forte poussée; à arrêter progressivement et pas d'un coup. Après entretien avec une crème cuivre/zinc d'UR****, et pour le bain exoméga d'AD****, je le laisse y tremper (sans le laver), et le ressors sans le rincer.
Anti histaminique pendant 1 mois, bien vu Lilli ! Clin d'oeil
Causes: hérédité + suite de virus (gastro il y a 15 jours)+ soucis de comportement (ça va avec les raisons pour lesquelles on a vu le pédopsy)
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #61 le: 06 Mars 2008 à 15:51:25 »

Ben voilà, t'es fixée.
Histoire à suivre  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #62 le: 06 Mars 2008 à 16:46:01 »

Bah moi je l'ai chaque été....
Malgré les traitements...

Moi ça en vient que je ne peux quasi plus poser les pieds par terre, tellement c'est douloureux, alors super avec les tongs, je boîte, c'est super sexy !

moi aussi j'ai ça  le dermato m'avait dit que c'était une allergie à la transpiration...

Sinon pour paul qui fait un eczema atopique, ben c'est cortisone+ fluorescine en cas de crise et sinon Ictyane de Ducray comme crème hydratante.
Gel lavant sans savon et plus petits ils ont eu de l'amidon de blé, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas en racheter...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #63 le: 06 Mars 2008 à 22:05:23 »

Bon ayé on a vu le dermato; il était temps car ça empirait !
A part le corticoide, il n'y a rien pour arrêter cette forte poussée; à arrêter progressivement et pas d'un coup. Après entretien avec une crème cuivre/zinc d'UR****,

idem ici pour guilhem
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 06 Mars 2008 à 23:46:22 »

Bah moi je l'ai chaque été....
Malgré les traitements...

Moi ça en vient que je ne peux quasi plus poser les pieds par terre, tellement c'est douloureux, alors super avec les tongs, je boîte, c'est super sexy !

moi aussi j'ai ça  le dermato m'avait dit que c'était une allergie à la transpiration...

Biz

Bah dis donc en plus d'avoir le même métier, en plus on a les mêmes merdes  ( Pleurs)
Ouais mais si c'est une allergie à la transpiration, pourquoi seulement les mains et les pieds ? Je transpire de partout moi 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 07 Mars 2008 à 10:30:05 »

Avec en plus pas de bains tous les jours, eau pas trop chaude, lessive Le Ch**, vêtements en coton.
Déjà là avec le coticoïde, et pas de grattage, ça va mieux.
Les produits que j'ai utilisé n'étaient pas mauvais, sauf que lors dune poussée, y'a rien qui marche en fait !La crême cuivre et zinc je ne la commencerai que quand il n'y aura plus rien.
Journalisée

Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 12 Mars 2008 à 12:02:50 »

Je viens de lire tous vos posts, ma fille a le dos dans un etat , elle se gratte donc forcement c'est carnage, le docteur m' a donné du dermoval, sans meme regarder ce qu'elle avait, je vois pas vraiment d'amelioration, mais j'ai vu que vous parliez de primalan, le pediatre m'en a donné pendant la bronchite des filles (pourquoi Huh?), vous pensez que je peux en donner a Jade alors? Parce que je lui dit de pas se gratter mais la pauvre a chaque fois elle me dit que ca lui gratte, elle me demande de la creme
Je la lave avec du gel lavant sans savon surgras de cadum ou vendome ca depends.

Et connaissez vous une creme tres tres hydratante?? Merci
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 12 Mars 2008 à 13:40:34 »

IL y a une nette amélioration pour Lucas grâce au corticoïde, là je diminue les applications: 1/jour au lieu de 2; la crème cuivre et zinc d'uriage a l'air efficace, et les produits pour le bain aussi.
Moins de démangeaisons aussi grâce au primalan.
Olivia, moi cadum et vendome ça n'a pas été du tout pour lui;  ta fille se gratte t'elle à cause d'un eczéma ou d'autre chose ? La crème cuivre et zinc hydrate très bien. Passe 1 coup de fil à ton doc pour le primalan, ça vaut mieux.
Journalisée

olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 12 Mars 2008 à 14:00:27 »

Elle se gratte a cause de l eczema, elle la peau tres seche donc de toutes facons ça la tiraille tout le temps.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #69 le: 12 Mars 2008 à 14:26:18 »

Pour la peau sèche : j'avais le cas avec ma grande, la solution a été de ne donner des bains que 3 ou 4 fois par semaines pas plus, et avec de l'huile pour le bain dedans. Ça a été radical.
Mes petites puces ont tendance aussi à avoir des petites plaques d'eczema au niveau du dos, je mets du liniment dessus, et ça part tout seul....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 13 Mars 2008 à 17:37:44 »

pour hidradé je trouve pas mieux que la "cold créme" on la trouve en para pharmacie ou en pharmacie (moins cher dans la premiere )
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #71 le: 13 Mars 2008 à 18:34:33 »

pour hidradé je trouve pas mieux que la "cold créme" on la trouve en para pharmacie ou en pharmacie (moins cher dans la premiere )
perso, j'ai tendance à faire de la rosacée... et la cold creme est interdite pour moi !! j'ai tendance à m'en méfier du coup....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #72 le: 08 Avril 2008 à 15:25:45 »

Des nouvelles Cath de Lucas Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 09 Avril 2008 à 12:01:35 »

C'est gentil de demander Bisou
ça va bien en ce moment, on le baigne 1 jour/2, mais aderm* ne me donne pas satisfaction, la peau reste sèche; comme crême hydratante on utilise atoderm de  bioderma, ça va très bien, quand le gel douche actuel sera terminé on utilisera celui de chez bioderm* puisque la crême va bien. On a arrété la cuivre et zinc car l'hydratation n'était pas suffisante. On a "re"- eu une poussé et tout de suite j'ai mis du coticoïde et ça a été.
Là on a fini le mois de primalan, et depuis l'arrêt il se gratte un peu (mais beaucoup moins qu'avant), on verra avec le pédiatre le mois prochain.
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 24 Avril 2008 à 10:27:38 »

Bonjour je viens de lire vos posts... oualala quelle galère cet ezcéma
Pour thomas, il est localisé essentiellement au niveau du slip! Je suis dég car il était une semaine en vacances, et nickel là retour à la crèche il a fait une poussée de fou... J'ai arrêté les lessives avec la soupline, on verra pourtant depui qu'il est né je mets de l'assouplissant... mais bon ça vaut le coup d'essayer. Et puis j'hydrate à fond avec du dexr*l... j'ai un rdv chez le pédiatre mi mai je vais essayer d'attendre cette date à condition qu'il me refasse pas une autre poussée.
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: