Combattre l'eczéma ?

<< < (19/230) > >>

VéroAM:
Citation de: melusse le 22 Juin 2008 à 12:03:37

Je remonte ce fil...
Comment sais t'on si c'est de l'eczéma ou non?
Violette a des boutons rouges sur le nez et les joues...Ça a commencé par quelques uns,maintenant ça fait un genre de plaque...Elle ne se gratte pas,ça ne suinte pas...Ça n'a pas l'air du tout de la gener...Et c'est granuleux,enfin en relief je veux dire...Ça pourrait etre quoi?Les premiers boutons sont apparus en meme temps que des fesses rouges,j'ai donc pensé aux dents(oui,je sais elles ont bon dos  :P),mais là,les fesses c'est fini,et le visage ça ne s'améliore pas du tout...et ne sachant pas ce que c'est je ne sais pas quoi mettre...Je crois quand meme que je vais appeler le doc demain... :-\

Melusse, ça peut être aussi des boutons de chaleur. L'un de mes fils (sujet à eczéma), dès qu'il fait chaud a des plaques sur le visage: ça ne le gratte absolument pas. C'est légèrement rouge. Par contre ça fait très granuleux quand tu touches. Et ça part comme c'est venu, dès qu'il fait moins chaud.
Je me souviens que j'avais été affolée la première fois qu'on était parti à la mer et qu'il avait choppé ses plaques sur tout le corps.
L'eczéma, ça ne part pas comme ça.

Magous, jamais entendu parler de topialys*, mais je retiens pour la prochaine poussée d'eczéma. Chez moi aussi ils ont la peau très très séche et l'eau très très calcaire n'arrange rien

Melusse:
Citation de: P'tite Lilli le 22 Juin 2008 à 21:32:05

Melusse, elles n'ont pas toujours bon dos les dents, elles ont souvent "raison"  ;) 
As-tu essayé d'hydrater ?
As-tu changer un produit de lessive ? d'assouplissant ? de lait de toilette ? etc...

Non,je n'ai rien changé... ??? J'ai mis du dexéril ce soir,mais je sais pas trop quoi mettre... ???

Citation de: VéroAM le 22 Juin 2008 à 22:20:18

Citation de: melusse le 22 Juin 2008 à 12:03:37

Je remonte ce fil...
Comment sais t'on si c'est de l'eczéma ou non?
Violette a des boutons rouges sur le nez et les joues...Ça a commencé par quelques uns,maintenant ça fait un genre de plaque...Elle ne se gratte pas,ça ne suinte pas...Ça n'a pas l'air du tout de la gener...Et c'est granuleux,enfin en relief je veux dire...Ça pourrait etre quoi?Les premiers boutons sont apparus en meme temps que des fesses rouges,j'ai donc pensé aux dents(oui,je sais elles ont bon dos  :P),mais là,les fesses c'est fini,et le visage ça ne s'améliore pas du tout...et ne sachant pas ce que c'est je ne sais pas quoi mettre...Je crois quand meme que je vais appeler le doc demain... :-\

Melusse, ça peut être aussi des boutons de chaleur. L'un de mes fils (sujet à eczéma), dès qu'il fait chaud a des plaques sur le visage: ça ne le gratte absolument pas. C'est légèrement rouge. Par contre ça fait très granuleux quand tu touches. Et ça part comme c'est venu, dès qu'il fait moins chaud.
Je me souviens que j'avais été affolée la première fois qu'on était parti à la mer et qu'il avait choppé ses plaques sur tout le corps.
L'eczéma, ça ne part pas comme ça.

Au niveau description ,c'est assez proche,sauf que sur elle c'est bien rouge...et on peut pas dire qu'on a des maxis chaleurs ici,en normandie...... ???...J'aimerais bien que ça soit ça,mais j'ai un doute...
J'ai essayé de prendre une photo...

Y en a autant sur l'autre joue... :-\
Mais c'est pas hyper représentatif de la granulosité et de la couleur...

P'tite Lilli:
Reviens nous en dire plus demain, après l'hydratation de ce soir.
Et attention, le Dexéryl* peut majorer un eczéma. A surveiller  ;)

cath34:
Le dermato nous avait dit de ne rien mettre en cas de poussée d'eczéma, sauf le corticoide.
Et quand ça passe hydratation ++

Melusse:
 :-\ :-\ bon ,ça va ,je n'en ai mis qu'une fois...j'avais une sorte de mauvaise conscience de ne rien mettre...c'est stupide... :-[ :-[...Mais ça ne devrait pas faire trop de dégats,enfin j'espère... ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente