Combattre l'eczéma ?

<< < (18/230) > >>

P'tite Lilli:
Je trouve la crème cuivre-zinc pas assez grasse, pas assez hydratante. Le médecin qui suit mes gosses, me l'avait vantée comme géniale, je ne m'en suis jamais servie (mais testée oui).
Comme dit Bambinette, diminuer progressivement la Cortisone et trouver LA bonne crème (en sachant bien qu'au moindre soucis, la zone rouge va réapparaitre).

Melusse:
Je remonte ce fil...
Comment sais t'on si c'est de l'eczéma ou non?
Violette a des boutons rouges sur le nez et les joues...Ça a commencé par quelques uns,maintenant ça fait un genre de plaque...Elle ne se gratte pas,ça ne suinte pas...Ça n'a pas l'air du tout de la gener...Et c'est granuleux,enfin en relief je veux dire...Ça pourrait etre quoi?Les premiers boutons sont apparus en meme temps que des fesses rouges,j'ai donc pensé aux dents(oui,je sais elles ont bon dos  :P),mais là,les fesses c'est fini,et le visage ça ne s'améliore pas du tout...et ne sachant pas ce que c'est je ne sais pas quoi mettre...Je crois quand meme que je vais appeler le doc demain... :-\

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Nous c'est Dr et dermato qui ont dit "petit eczéma".

Les petites plaques de guilhem ne guérissent pas, bien qu'on lui mette de la crème à la cortisone tous les jours... même si ce ne sont que deux petites plaques sur le visage et autant sur un bras, si on pouvait faire quelque chose d'efficace... Mais avec son terrain allergique, je préfère faire attention.
J'ai lu que l'huile essentielle de lavande est intéressante contre l'eczéma. Est-ce que certaines ont essayé avec leur(s) bébé(s) ? sinon à partir de quel âge ?
Dans quelle huile diluer l'huile essentielle pour qu'il n'y ait pas de risque d'allergie ? olive ? quel dosage ?

P'tite Lilli:
Melusse, elles n'ont pas toujours bon dos les dents, elles ont souvent "raison"  ;) 
As-tu essayé d'hydrater ?
As-tu changer un produit de lessive ? d'assouplissant ? de lait de toilette ? etc...

M Yvonne, désolée, je ne peux pas t'aider  :-*

Magous and Co:
J'ai pas eu le courage de lire tout le fil mais l'eczema ici aussi on connait :-[!
Pour l'ainé c'est localisé derrière les genoux et aux plis des coudes.  Comme pas hasard cette eczema ressort en période de stress et de fatigue.  Là comme c'est des poussées "violentes, bien localisées et bien ciblées dans le temps" je lui mets des corticoïdes pour le soulager. 
Le second et la petite dernière ont un mélange de peaux atopiques et d'eczéma (je ne fais pas très bien la différence tellement c'est lié).  Ils ont la peau sèche (par moment très très sèche), ça les gratte (mais pas tout le temps), c'est dans des endroits très variés et variants, des petits boutons rouges... que du bonheur! 
J'ai un peu fait le tour de toutes les crèmes (je suis bien placée pour me les procurer) et la seule chose que je trouve efficace chez mes enfants sont les capsules de topialys* par voie orale.  C'est de l'huile de bourrache + de la vitamine E.  Quand ils ont vraiment la peau très sèche, je leur fait  une petite cure et en 2 jours je vois déjà du résultat alors que j'ai beau tartiner de crèmes rien.   
Le plus grand arrive à les avaler et pour Claire Lise je lui ouvre la gélule dans le biberon (c'est une gélule pour les nourrissons et 2 pour les enfants). 
Je l'ai conseillé à une maman de la crèche.  Elle a trouvé ça génial, elle m'a dit "c'est un peu cher au départ mais on s'y retrouve vite car si je fais la somme de toutes les crèmes que j'ai acheté sans succès..."
Si certaines les ont essayées, j'aimerai bien avoir leurs avis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente