Combattre l'eczéma ?
Dely69:
Je ne sais pas si la crèche a changé de produit. Je pense qu'il préfère tout simplement les vacances chez mamie ;).... Peut être quand il a une contrariété, ça déclenche la crise....
Là je badigeonne toujours de crème....Ca a l'air d'aller un soupçon mieux...
P'tite Lilli:
Les réactions allergiques peuvent se produire au 2° contact (jamais au 1er), ou bien au 100°, ou encore au 10000°, enfin en bref et avec décodeur, quand l'organisme ne supporte plus l'allergène.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Petite question aux "pros" de l'eczéma...
Guilhem a toujours 2 petites plaques, sur une tempe et la joue. Quand on lui met de la crème à la cortisone tous les jours ça passe, quand on essaye d'espacer en relayant avec de la crème cuivre-zinc, on les revoit apparaître dès qu'on essaye de lui mettre la cortisone qu'un jour sur 3. En attendant d'en parler à la dermato, vous avez des remarques, des conseils à ce sujet ?
Là, il voit une dermato qui s'occupe aussi bien des bébés que des adultes, mais au centre où je vais voir la pédiatre gastro, il y a une pédiatre dermato : vaut-il mieux une pédiatre dermato ?
cath34:
J'ai arrêté la cuivre et zinc, car pas assez hydratante, peut-être que le visage a besoin de plus d'hydratation que le corps ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dartre
Je ne sais pas si ça te sera utile ?
J'aurai peut-être une préférence pour le pédiatre dermato, c'est ce que j'aurai fait si j'en avait trouvé un.
Bambinette:
Marie-Yvonne, j'ai eu à mettre de la crème à la cortisone pour Roxane (plaque sur le dessus du pied), j'avais observé la même chose que toi.
Alors, le pédiatre m'avait expliqué qu'il faut diminuer la pommade progressivement ; par exemple, pendant une semaine, je lui mettais la pommade matin et soir ; puis, dès que c'était moins rouge, en général la semaine suivante, je n'en mettais que le soir ; puis, encore une semaine où j'en mettais un soir sur deux ; puis, un soir sur trois.
En général, la plaque avait disparu ; je passais au Dexeril.
Mais, souvent, la plaque revenait, mais au bout d'un mois peut-être ; alors rebelote pour une série !
Cette plaque a définitivement disparue à 15 mois (elle l'avait depuis l'âge de 3 mois je crois ???), après 3 semaines au bord de la mer (mer + soleil).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente