Combattre l'eczéma ?

(1/230) > >>

Mamounille:
Bonjour à toutes,

Mon fils de 3 mois fait de l'eczema sur le visage, le crane et le cou. Mon pédiatre m'a prescrit une pommade Dexeryl à mettre. Je ne trouve pas qu'il y ai une réelle amélioration. Je pense voire l'homéopathe lundi pour un traitement. Avez-vous connu aussi cela et comment avez vous traité le problème ?

Merci pour vos réponses  ;)

Isazou:
Bonjour Mamounille,
Perso, je n'ai jamais été confrontée à ça, mais voici ce qu'ils disent sur mon bouquin "homéopathie de l'enfant"

"eczéma du nourrisson : apparaît entre 2 et 9 mois, souvent dans le cadre d'un terrain familial atopique, donc allergique.

il faut observer :-aspect de la lésion : sèche, suintante, fissurée
-démangeaisons ou brûlures (dur, je sais)
-dans quelles circonstances
le médecin en aura besoin.

ce qu'on peut donner en attendant de consulter :
systématiquement, matin et soir : poumon histamine 15 CH, 5 granules
ensuite, on ajoute 2 fois par jour 2 granules de :
-belladona 9 CH si plaques rouges qui cuisent
-arsenicum iodatum 9 CH si peau sèche qui pèle et démange
-nitricum acidum 9 CH si fissures
- graphites 15 CH si suintement avec croûtes
- staphysagria 15 CH si c'est surtout des démangeaisons"

Voilà, si ça peut t'aider d'ici lundi...

;)

Mamounille:
Merci Isazou pour ta réponse rapide.

Effectivement Titouan a la peau qui pèle au niveau du crane et du visage et a comme des brulures au niveau du cou (à cause des plis  >:( ).

Il va avoir 3 mois et son papa fait de temps en temps de l'eczema.
Je vais attendre lundi (consultation libre car plus de RV en décembre  :( ). Si jamais il y a trop de monde j'achèterai ce que tu m'as noté.

Merci encore  :)

P'tite Lilli:
Arrête le Dexeryl (c'est l'infirmière qui te parle  ;) ). Sur une peau saine il est top pour assouplir, éviter les rougeurs, etc.. Mais sur une peau exémateuse, il l'aggrave. Il est d'ailleurs bien connu des pharmaciens pour donner de l'eczéma.

VéroAM:
Chez moi l'homéopathie a donné de bons résultats: ça a bien calmé les crises, même s'il y en a encore de temps en temps. C'est en traitement de fond, pendant plusieurs mois.
Et en plus: hydrater au maximum la peau de l'enfant

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante