Combattre l'eczéma ?

<< < (2/230) > >>

Mamounille:
Bizzare, alors pourquoi le pédiatre me prescrit ça  ???
Ptite Lilly, aurais-tu une pommade ou autre à me conseiller ?
Je crois effectivement que l'homéopathie fera effet  :)

VéroAM:
Moi mon pédiatre m'avait prescrit plein de crèmes à des prix exhorbitants qui ne faisaient pas forcément effet. Un jour, de guerre lasse, il m'a parlé du Dexeryl. Depuis je l'utilise toujours. Je trouve que ça hydrate bien et, en tout cas chez mon fils le plus touché par l'eczéma, ça n'a pas l'air d'aggraver ses crises.  Mais c'est vrai qu'un dermato m'avait dit que ce n'était pas conseillé.
La cold crème fait bien aussi.

P'tite Lilli:
Parce qu'il est super comme crème et remboursé  ;)
Sauf que par expérience et échos de pharmaciens, il provoque aussi de l'eczéma.
Mon fils allergique, asthmatique (sacrée carte de visite  :'(  ) a également une peau atopique. Je le lave exclusivement avec des savons sans savon et je le tartine de Dexeryl. Mais en poussée (très rare chez lui) le Dexeryl aggrave son état.
Te conseiller est difficile. Je ne suis pas dermato et je ne vois pas ton fils. Disons que je verrais plutôt un corticoïde pour calmer la poussée. Puis en traitement de fond le Dexeryl est très bien.

J'utilise le Dexeryl pour mes 3 gars, le matin sur le visage pour hydrater et protéger du Mistral, sur mon corps (ben oui, un lait corporel remboursé par la sécu, que demander de plus  ;) ). Mais je m'en sers plus sur des zones de peau irritées.

Isazou:
;D ;D j'ai rien de plus à ajouter... c'est juste pour mettre un peu plus d'étoiles jaunes dans cette discussion !! ;D ;D ;D

Oups ! Je suis sortie !!

cath34:
D'accord avec vous pour le dexeril, par contre en traitement de fond j'ai d'abord utilisé moi aussi un corticoide, au début ça ne me plaisait pas trop ce type de crème (idées reçues sans doute ?), puis le pédiatre m'a dit qu'1 tube par mois ne risquait rien, et j'en suis bien loin.
Pour le bain j'utilise stellatopia, une gamme de mustella pour les peaux atopiques, après je tartine au dexéril.
Pour l'homéopathie, la mienne m'en avait effectivement parlé lors du dernier rendez-vous, mais on n'y est pas retourné depuis; tu me dira si ça fonctionne Mamounille.
C'est vrai aussi qu'en grandissant ça disparait un peu, du moins pour mon fils; je me rappelle de mon cousin qui en a eu très longtemps et beaucoup beaucoup étant enfant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente