Combattre l'eczéma ?
✿~Surfgirl~✿:
c'est vrai que le lait de vache favorise l'eczéma :-\ maintenant pour le lait de soja malheureusement ça marche pas à tout les les coups ça peut aider mais en général comme je l'écrivais au dessus ceux allergique au lait de vache développe une intolérence au lait de soja :-\
pour le soja ça marche pas ok, et le lait de chèvre il a réagit comment?
pour le calcium j'ai un lait de riz enrichi en calcium, tu peux trouver des lait enrichi en calcium, tu as été voir en magasin bio?
yaourts et fromages je prend du pur brebis ;)
c'est une vraie galère l'eczéma :-\ pleins d'ondes :-* :-*
mesoke:
Citation de: ~Surfgirl~ le 18 Février 2009 à 17:37:09
c'est vrai que le lait de vache favorise l'eczéma :-\
je me répète, mais Non, sauf si allergie ;)
Val (J.Y.R.P.):
le lait de chèvre, acheté et pas encore testé : je teste le lait de soja
et je fini le stock ;D et c'est mieux de voir sur plusieur jour
mon fils a donc un eczéma pour une autre raison à priori
ce qui ma susprise c'est qu'avec son traitement, tout est parti de façon nette et rapide et dès que celui -ci est fini, l'éczéma est revenu quasi le lendemain :-[
✿~Surfgirl~✿:
Citation de: J.Y.R.P. le 18 Février 2009 à 18:00:23
et c'est mieux de voir sur plusieur jour
oui ça c'est sur :)
ce qui ma susprise c'est qu'avec son traitement, tout est parti de façon nette et rapide et dès que celui -ci est fini, l'éczéma est revenu quasi le lendemain :-[
c'était un traitement à base de cortisone?
en faite je le disais quelques messages avant que ça soulage mais ça règle pas le problème à la base, ça soulage sur le coup et quand le traitement est fini ça revient...
je ne dénigre pas complètement ces crèmes ;)... quoique ;D non, sérieusement voilà ça soulage ok, mais ça règle pas tout, voilà ;D je vais finir par me faire des ennemis sur ce fil avec mes opinions ;D ;D :-* :-*
mon fils a donc un eczéma pour une autre raison à priori
et tu finiras par trouver cette raison miss, courage :-* :-*
PetitPoney:
Pour rebondir sur ce que tu dis, Mesoke, je pensais aussi n'avoir qu'une intolérance au lait de vache (problèmes intestinaux), et en faisant le test sur une semaine, c'était ça, effectivement. Sauf que je viens de me rendre compte que c'est peut-être plus qu'une intolérance, puisque j'ai de l'eczéma et le nez constamment bouché depuis le mois de septembre. Ça peut se développer lentement, et je crois que c'est le cas chez moi. Je recommence donc mon test (j'avais repris le lait de vache, puisque je pensais avoir un seuil de tolérance), et on va voir. L'allergie ne veut pas forcément dire asphyxie et je ne sais quoi d'autre. Ça peut se traduire "simplement" par de l'eczéma et des problèmes respiratoires (peut-être l'asthme pour toi). Effectivement, ça vaudrait le coup d'essayer... Et attention, le lait, y en a partout, donc même si tu ne prends pas beaucoup de from et de yaourt, y en a dans les céréales, dans le jambon, etc.
JYRP, si ton fils fait une allergie/intolérance, ça ne va pas se remarque du jour au lendemain. Comme tu dis, essaye sur plusieurs jours. Par contre, ce qu'on m'a dit, c'est que si y a un pb avec le lait de vache, le lait de chèvre par exemple n'est pas indiqué non plus (j'imagine que ça dépend de chacun et de quel élément du lait provient l'allergie). Peut-être que tu peux éliminer TOUS les laits pendant 1 semaine, et que là tu verras s'il y a du résultat ou pas...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente