Combattre l'eczéma ?

<< < (35/230) > >>

mesoke:
Citation de: Helene31 le 18 Février 2009 à 18:33:33

Pour rebondir sur ce que tu dis, Mesoke, je pensais aussi n'avoir qu'une intolérance au lait de vache (problèmes intestinaux), et en faisant le test sur une semaine, c'était ça, effectivement. Sauf que je viens de me rendre compte que c'est peut-être plus qu'une intolérance, puisque j'ai de l'eczéma et le nez constamment bouché depuis le mois de septembre. Ça peut se développer lentement, et je crois que c'est le cas chez moi. Je recommence donc mon test (j'avais repris le lait de vache, puisque je pensais avoir un seuil de tolérance), et on va voir. L'allergie ne veut pas forcément dire asphyxie et je ne sais quoi d'autre. Ça peut se traduire "simplement" par de l'eczéma et des problèmes respiratoires (peut-être l'asthme pour toi). Effectivement, ça vaudrait le coup d'essayer... Et attention, le lait, y en a partout, donc même si tu ne prends pas beaucoup de from et de yaourt, y en a dans les céréales, dans le jambon, etc.

Merci Helene, mais j'ai du mal m'exprimer  ;D Je sais que je n'ai ni allergie, ni intolérance au lait, quel qu'il soit. J'ai de l'exéma en partie à cause du stress et d'une allergie aux désinfectants, savons et parfum (c'est pratique)  ::) et de l'asthme en partie à cause de la même allergie et en partie asthme d'effort.  voilou mais pas de souci avec le lait  ;D

D'ailleurs, JYRP, t'as essayé de changer les savons pour la toilette?

Lauver95:
mes filles ont moins de problèmes de peau (je ne sais pas si c'est unpetit eczéma) depuis que j'ai changé de lessive et je ne met plus qu'une pastille au lieu des 2 préconisés par les marques

✿~Surfgirl~✿:
j'ai pensé à un truc cette nuit ::) oui j'ai très mal dormi ;D

vous avez essayer la pierre d'alun ???

pour ceux qui connaissent pas, c'est ça :

à la base ça peut être utiliser sous les bras comme déodorant (pour éviter l'aluminium qu'il y a dans la plupart des déo) mais il s'est avéré que chez certaines personnes ça peut lutté contre les plaques d'eczéma ;)
il faut humidifier le bout avec un peu d'eau et le passer sur les plaques.

chez moi ça n'avait pas marché :P mais ça à fonctionné à merveille pour un ami à ma s?ur, depuis il a plus rien :D

encore un truc a essayé ;) pourquoi pas ;)

Val (J.Y.R.P.):
depuis qu'ils sont nés les jujus, je n'ai pas changé la marque du gel lavant donc ce n'est pas ça

La lessive non plus : j'utilise les boules et un peu de lessive

Je connaissais la poudre d'alun pour l'avoir utilisé mais pas la pierre (une piste ;D ;D)

et 6 mars , redez vous avec le dermato.

EN revanche, ce matin, son eczéma n'est pas beau , il croute dur

PetitPoney:
Citation de: J.Y.R.P. le 19 Février 2009 à 13:46:56

depuis qu'ils sont nés les jujus, je n'ai pas changé la marque du gel lavant donc ce n'est pas ça

Justement, peut-être qu'à force il fait une réaction. Les allergies/réactions n'apparaissent pas forcément tout de suite...

Mesoke, ok, pardon d'avoir insisté, c'est juste que bon, on sait jamais :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente