Combattre l'eczéma ?

<< < (30/230) > >>

Stef!!!!:
mesoke c'est quoi l'autre truc que tu as, car je ne sais pas si tu as lu un de mes fils mais j'ai les mains a vif depuis 1 an, et je trouve rien pour soulager... des fois ca part presque et une semaine après ca reviens de plus belle...

mesoke:
Citation de: Stef la Bretonne le 30 Janvier 2009 à 19:01:40

mesoke c'est quoi l'autre truc que tu as, car je ne sais pas si tu as lu un de mes fils mais j'ai les mains a vif depuis 1 an, et je trouve rien pour soulager... des fois ca part presque et une semaine après ca reviens de plus belle...

je regarde ce soir à la maison, me souviens pas du nom.
Mais c'est sur ordonnance (bah vi, ça reste de la cortisone).

Stef!!!!:
sous ordonnance ca me pose pas de problème mon médecin essaie tout avec moi :)

bouda:
J'ai une de mes louloutte qui a de l'eczéma depuis qu'elle a 2.5 mois. Ça n'a fait que s'empirer. De plus elle se gratte énormément jusqu'à se mettre à sang. J'ai vu un homéopathe, médecin, pédiatre, dermatho. Elle a eu plusieurs traitements qui n'ont rien fait. A commencé par le dexeril, puis crème à la cortisone (hydracorp, locoïd pour finir avec locapred ) qui  n'ont pas arrangé. Le pédiatre m'a donné un lait spécial ( en pharmacie ) car j'allaite (il ma dit que c'était mon lait). Alors j'ai été voir un aller allergologue qui m'a dit que ça ne pouvait pas venir de mon lait.
Résultat, j'ai rencontré 2 mamans qui ont eu le même problème et donc au lieu de boire du lait de vache sont passé au lait de chèvre. Ça fait 3 trois mois que je bois que du lait de chèvre et des yaourts brebis et chèvre. Le résultat a été radical. Il lui reste plus que une légère rougeur dernière les genoux et parfois dans le cou. Mais fini les crèmes à la cortisone qui ne lui ont pas fait grand chose. Et elle dort quand même mieux, elle ne se démange plus.
Le pédiatre m'a quand dit que j'étais sado mazo de laissé ma fille dans cette état. Je lui est répondu que j'avais vu d'autres personnes avant lui et que les traitements n'avait rien fait. Pour lui il fallait que j'arrête d'allaiter. ( Je ne suis jamais retourner voir le pédiatre, en cas de problème je vois mon médecin)
J'utilise aussi une lessive bio (arbre vert), et crème hydratante chez aderma ( exoméga et dermalibour) et pour le bain 2x par semaine environ (huile pour le bain stélatopia de mustela)
Il existe aussi du lait de chèvre pour bb mais à partir d'un an en magasin bio ou chez cdm.
Ça met arrivé de plus avoir de lait de chèvre alors j'ai utilisé du lait de vache que mon aînée boit, le lendemain elle était pleine de plaque + démangeaisons.
Par contre le dermatho m'a dit qu'il fallait éviter oeufs et poissons pas avant 2 ans.
Bon courage à toutes

Val (J.Y.R.P.):
ci après une photo de mon fils, une semaine après son traitement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente