Combattre l'eczéma ?
PetitPoney:
Ici on nous a dit cortisone matin et soir pendant 5 jours, puis 1 fois par jour. Après, c'est crème ultra hydratante. Exoméga fonctionne très bien, j'utilise la crème émolliente et le beaume.
Par contre j'ai aussi remarqué que c'est un peu psychologique. L'eczéma de Sofia se modifie selon son "comportement", ou sa façon d'être plutôt. Je la trouvais assez stressé et nerveuse, toujours accrochée à mes basques, j'ai décidé de m'occuper vraiment d'elle et de lui accorder du temps, l'eczéma a diminué. Le lendemain de notre arrivé chez mes parents, bam, 2 grosses plaques très vilaines. Là j'ai bombardé de cortisone et d'exoméga, et j'ai redoublé d'attention pour elle. Son eczéma a quasiment disparu, et je la vois nettement plus heureuse et équilibrée.
✿~Surfgirl~✿:
moi ça me fait bondir que les médecin sachent donner que des corticoïdes ::)
puis des crèmes, du lait, avec du paraben et autres merdouilles ::)
le soucis de dipro*one et autres du même style c'est que c'est reculer pour mieux sauter, ça vas soulager pendant un moment et dès que le traitement s'arrête, ça revient de plus belle ::)
mais bon c'est mon opinion et ça n'engage que moi ;D
pour l'eczéma en plus naturelle, pour celles que ça intéresse qui se vend en magasin bio,
- il y a le lait de jument
- le gel d'aloès vera qui soulage par sa fraicheur et enlève cette sensation de feu que peut provoquer l'eczéma. (pas en pharmacie il est mélangé avec pleins de merdouille, la qualité n'est pas a même)
en magasin bio la plupart du temps ce sont des naturopathes qui conseilleront, ils conseilleront très bien, ils sont bons dans leur domaines ;)
voilà gros :-* et bon courage j'envoie pleins d'ondes à toutes celles et ceux qui supporte l'eczéma au quotidien, j'ai morflé pendant 5 ans de ma vie avec ça :-[
beboun13:
Coucou,
Nous avons eu la visite du 6ème mois hier, et pour Mattéo, qui a tjs autant d'eczéma, ben on change de lait, on essaye avec du lait sans protéines, pour voir si le pb vient de là. En plus le doc m'a bien dit que ça va être galère au moins une semaine, parce que "c'est un lait qui n'a pas bon goût" et le changement risque d'être dur. Mais le bon point c'est que l'on attaque ENFIN la diversification, parce que les loulous en avaient marre de boire que du lait...
Mais il m'a dit aussi que si le pb vient de là, il y aurait une amélioration notable au bout de 2-3 jours au niveau de la peau, et du comportement (moins nerveux), mais d'un autre côté, s'il est allergique aux protéines de lait de vache, voila la galère pour la suite :-\
Magous and Co:
Citation de: ~Surfgirl~ le 30 Janvier 2009 à 11:29:36
le soucis de dipro*one et autres du même style c'est que c'est reculer pour mieux sauter, ça vas soulager pendant un moment et dès que le traitement s'arrête, ça revient de plus belle ::)
mais bon c'est mon opinion et ça n'engage que moi ;D
Oui certes mais quand tu en souffres (et ca peut être intolérable démangeaisons, brulures) c'est toujours ça d'avoir des périodes "calmes" sous cortisone. C'est facile de dire que la cortisone n'est pas "bonne" mais pour l'instant à l'état actuelle des connaissances on n'a rien trouvé de plus efficace pour calmer les personnes.
mesoke:
Citation de: ~Surfgirl~ le 30 Janvier 2009 à 11:29:36
honnêtement, on a pas forcément d'autre choix pour calmer la crise.
J'ai trouvé un assez bon dermato, il y a qqs mois, pour moi. Je n'avais plus de peau sur la main droite à cause de l'exéma (je suppose que je me gratte la nuit). J'avais de la dipro** mais elle n'avait plus l'air de fonctionner. Ce dermato m'a donné autre chose (corticoïdes tjs mais autre molécule) effet remarquable.
Après pour éviter de nouvelles plaques d'exéma, je ne dois pas utiliser les pdt vaisselle ou autres détergents (pratique) alors je met des gants et ni savon, ni parfum (je vous rassure, je me lave quand même).
Bref, exéma et asthme pour moi = corticoïdes (en tout cas pour le moment)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente