Combattre l'eczéma ?

<< < (24/230) > >>

Herbener Sabine:
Il existe des produits pour le bain. tu vas en pharmacie ,tu signales que le produit premier prescrit par la pédiatre  ne fais pas effet.
Voir si il faut un avis pédiatrique pour changer de gamme , et demander des emballages petits pour tester au début.Des fois il faut tenter plusieurs marques pour trouver celui qui convient à l'enfant.

Barbara F:
je te conseil de consulté un dermatologue, chez moi depuis que Nelly est suivie par un dermatoloque j'ai moins de probléme avec sont eczéma, se qui ne m'empéche pas de luis faire suivre 1 fois par an un traitement homéopatique pour son ezcéma et contre les rhume de l'hivers

Magous and Co:
Avec l'eau qu'on a, on a plein de petits avec la peau atopique :-\
il y a un pb de champignons que le pédiatre lui a filé du pévaryl?
sinon:
éviter les produits "bon marché "qui sont bourré de tensioactifs et qui dessechent la peau. 
prendre des savons surgras.
graisser la peau
donner de l'huile de l'olive par voie orale pour donner de bons acide gras (et un peu de brandade de morue ;D)
utiliser des lessives hypoallergenique et proscrire les assouplissants

Moi je leur fais faire une cure d' huile de bourrache et de  vitamine E quand leur peau est vraiment trop sèche.  C'est surtout mon ainé et la petite qui ont la peau sèche et l'ainé fait des poussées d'eczéma derrière les genoux.  Bébé je leur mettait l'huile dans le bib!

P'tite Lilli:
Ca ne leur file pas la colique l'huile ?

loulou et louloute:
Citation de: Magous and Co le 12 Janvier 2009 à 21:15:14

il y a un pb de champignons que le pédiatre lui a filé du pévaryl?

Ben en fait c'est le pédiatre qui les suit pour la prématurité qui m'a donné cette crème car il avait des doutes. Mais hier, la pédiatre m'a tout de suite dit que ces plaies étaient de l'eczéma dû à la sécheresse de la peau.

Pour l'huile d'olive, je n'en boirais pas moi-même et il faudrait que j'en donne à mon fils  ;D

Je vais essayer le savon sugras. Y'a t'il une marque plus efficace ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente