Combattre l'eczéma ?
Magous and Co:
Citation de: Magous and Co le 12 Janvier 2009 à 21:15:14
Moi je leur fais faire une cure d' huile de bourrache et de vitamine E quand leur peau est vraiment trop sèche. C'est surtout mon ainé et la petite qui ont la peau sèche et l'ainé fait des poussées d'eczéma derrière les genoux. Bébé je leur mettait l'huile dans le bib!
de l'huile de bourrache qui se présente sous forme de capsules que je perce dans le bib de claire lise et que je donne telle quelle (les capsules) à Baptiste! (Topialyse en capsules ou Elteans)
Pour l'huile d'olive, j'en mettais une cuillère à café dans les purées quand ils étaient bb.
pas de marque particulière pour le savon surgras.
Jem:
Bonjour,
Néo à de l'eczéma + dermatite atopique... Je lui met de la crème dexeril 2 fois par jour sur tout le corps, une crème à la cortisone après le bains, sur les endroits d'eczéma (aux pliures)... Pour le bain il a une base fluide lavante à l'avoine colloïdale, et une poudre que je mélange à l'eau de bain à l'avoine colloïdale aussi... tout cela prescrit par le pédiatre... Pour l'instant, pas réellement de résultat, mais cela ne fais qu'une dizaine de jours que nous avons commencé ce traitement.
Demain, nous avons RDV chez le pédiatre pour un éventuel diallertest (test pour les protéines de vache, il a également un RGO)
loulou et louloute:
Je l'avais ps indiqué mais le pédiatre m'a donné du Locapred.
beboun13:
Chez nous c Mattéo qui a de l'eczema, le pauvre en plein sur le visage, et la poitrine. Alors dans un premier tps le pédiate lui a prescrit Dexeryl, mais bof ct pas top, et puis maintenant il a une crème en cas de crise à la cortisone, et puis tous les jours Trixéra + d'Avène, la crème pour le corps et le lait pour le bain.
A la visite du 6ème mois on doit voir si on commence les examens pour en savoir plus.
Val (J.Y.R.P.):
je viens polluer votre fil
mon fils me fait ça
il a toujours eu des rougeurs et quand je "prenais" le temps d'aller voir le médecin, plus rien donc je n'y allais pas.
En ce moment , il a ça et ce matin , la maitresse ma dit qu'elle aviat une fillette qui avait un truc (j'ai plus le nom) qui est contagieux et aussi sur le corp.
P en a sur la joue et l'autre joue commence.
j'ai été à la pharmacie qui m'a dnné du mustel*, stelatopia crème émolliente.
Connaissez vous ?
Va falloir que je me bouge et que je l'emmène chez le médecin :P
ne regardez pas le chocolat autour de la bouche
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente