Combattre l'eczéma ?

<< < (23/230) > >>

vivi47:
coucou les filles,
j'ai pas eu le temps de tout lire mais chez nous aussi les filles ont eu un peu d'eczéma. bien sur l'eczema est minime.
Pour info, j'utilise sur les petits boutons cicalfate d'avene et pour la toilette quotidienne le savon d'alep c'est génial. (pas de rique d'allergie: 100% naturel) ;)

PetitPoney:
Je remonte le fil.
Je suis en ce moment sur une nouvelle "piste" pour l'eczéma de Sofia. Après nos vacances en Espagne, celui de Marilia a entièrement disparu. Elle a la peau assez sèche, mais avec de la crème hydratante 2 fois par jour, ça suffit. Par contre pour Sofia, ça empire. J'essaye tout, mais rien n'y fait. Des petites plaques continuent à apparaître, maintenant c'est donc sur les épaules, les bras et le coude, et dans le dos. Elle a notamment une plaque assez vilaine dans le dos qui ne change pas du tout.
J'ai commencé la lecture d'un livre d'I. Filliozat qui parle de l'eczéma comme signe psychosomatique, en qq sorte. Et en lisant ça, je me suis dit que ça m'était déjà passé par la tête, mais très brièvement... De plus en plus, je suis persuadée que c'est ça. Après tout, pourquoi en aurait-elle et pas sa soeur? Et puis leur comportement est très différent. Sofia est toujours collée à moi, à s'agripper à mes jambes et à vouloir être dans mes bras, alors que Marilia joue plus facilement toute seule. C'est même très rare qu'elle me demande...

Je voulais donc savoir si qqn avait connu ça ou en avait entendu parler. Vous pensez que ça peut valoir la peine de consulter un pédopsy?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
on dit souvent que l'eczéma "c'est psy". Alors à mon avis : suis ton intuition...

Herbener Sabine:
Peut-être que la visite d'un psychologue est suffisante, pour débuter. ;)

Observer aussi si l'étendue de l'eczéma augmente ou apparait en relation avec des contrariétés. Si il y a un peu de ça, on peut demander des conseils pour adopter une autre manière de s'exprimer. Pour faire une demande qui soit perçue positivement ou pour donner une réponse négative de manière détournée.

J'ai partagé quelques journées avec une famille qui avait une fille qui en faisait à la moindre contrariété. Il faut préciser que les 6 membres de la famille sont allergiques ,  tous et toutes à des aliments différents... mais que seule cette fille  ( 3ème sur 4 enfants)développe en plus des plaques lors de contrariétés. Pas facile tous les jours.

Se faire aider et on peut aussi explorer cette piste, oui

loulou et louloute:
Mon fils a plein de plaque d'éczéma.

Ma pédiatre me dit qu'il a la peau atopique. Elle m'a donné du pevaryl et du dermo-cuivre mais ça ne fonctionne pas.

QUe puis je prendre ? Existe t-il des produits pour le bain ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente