Combattre l'eczéma ?

<< < (22/230) > >>

cath34:
Je remonte ce fil, car je suis allée dans une herboristerie, et j'ai demandé s'il y avait quelque chose pour éviter de mettre du corticoïde lors des poussées d'eczéma; j'ai donc acheté un baume à la fleur de souci, à mettre dès les premières apparitions, (surtout pas quand c('est à vif), Lucas recommencait a en avoir un peu sur les coudes, avec ce baume c'est parti !! Je continue de lui en mettre après le bain sur à peu près tout le corps.
J'ai aussi acheté une tisane à la fleur de pensée sauvage, je lui en donnerai s'il fait une grosse éruption, il doit en boire 1/2 litre par jour en infusion dans du lait ou de l'eau, le goût est neutre.
Volià si ça peut servir à quelqu'un.
Steph La Bretonne, peut-être une piste pour toi l'herboristerie ?

Stef!!!!:
je viens de lire ton message, je vais voir pour y aller, c'est un remède comme un autre en espérant que sa marche! Merci

Magous and Co:
La fleur de souci est aussi appelée calendula (mieux connue) et elle est réputée pour son action apaisante.
 :-*

P'tite Lilli:
Effectivement calendula, je connais. Merci  :-*

cath34:
Citation de: Magous and Co le 16 Octobre 2008 à 21:34:37

La fleur de souci est aussi appelée calendula (mieux connue) et elle est réputée pour son action apaisante.
 :-*

Oui c'est vrai, c'est noté sur les ingrédients . J'aurai dû le préciser.
Le calendula je connaissai déjà, mais les crêmes que j'avais essayé avaient un parfum, là ça sent très peu vu qu'il n'y a pas de fragrances de rajoutés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente