24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 10:25:52
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chaussures or not chaussures?  (Lu 2618 fois)
granelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551



« le: 28 Juin 2010 à 13:32:15 »

Mes filles vont avoir 1 an, ne marchent pas encore et pourtant tout le monde me saoule pour que je leur mette des chaussures! En faignasse de maman que je suis, je n'ai pas envie de leur enfiler les chaussures toutes les 5 minutes parce que mesdames les auront enlevé. De plus, pour avoir tenté l'expérience une fois, je les trouve empotées quand elles ont des chaussures aux pieds et pourtant on me dit que ça leur faciliterait la marche. Alors qui a raison et qui a tort? Est ce que je continue à les laisser pieds nus ou est ce que je mets à acheter des shoes?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.
 
Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #1 le: 28 Juin 2010 à 13:36:36 »

le miens ont appris à marcher en chaussons souples en cuir et maintenant ils sont capables de courir sur les pointes de pieds 
sinon tu leurs trouves des chaussures à semelles souples avec des bouclettes sur les côtés et impossible de les à défaire  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 28 Juin 2010 à 13:37:56 »

2 discussions sur le sujet pour t'aider :

quand leur acheter des chaussures

premières chaussures
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3 le: 28 Juin 2010 à 13:47:47 »

La réponse est dans ta question : zut à l'entourage et laisse les pieds nus si ca ta convient!
Mes filles ont un peu plus de 2 ans et n'ont jamais eu de chaussures rigides dans la maison. L'hiver elles sont en chaussettes et voila...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #4 le: 28 Juin 2010 à 13:51:14 »

On conseille de laisser les enfants pieds nus pour une meilleur stabilité ect...., c'est ce qui est fait en crèche, à la pmi.... et chez moi les chaussures c'est pour dehors! Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 28 Juin 2010 à 14:06:49 »

Coucou,

Certains sont partisans d'un bon maintien du pied pour stabiliser les débuts de la marche.
D'autres préfèrent encourager une musculature correct en préférant laisser les enfants pieds nus.

La crèche nous avait conseillé le "comme vous le sentez" .

Et on a choisi la deuxième option, d'abord parce que nous sommes nous même quasi toujours pieds nus, ensuite parce que j'aime l'idée que l'homme est un bipède qui a tout pour réussir dans la bipédie sans autres artifices Tire la langue.

Je ne le regrète pas, les zouaves sont maintenant super à l'aise pour courir et grimper n'importe tout sur n'importe quoi .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 28 Juin 2010 à 15:22:34 »

pour moi le mieux, c'est pieds nus / chaussettes antidérapantes / chaussons souples à la maison, "bonnes chaussures" fermées devant et maintenant la cheville pour l'extérieur.
Ce n'est pas parce que tes bébés porteront des chaussures que d'un coup elles arriveront à marcher !!!
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #7 le: 28 Juin 2010 à 16:36:25 »

Quand elles commençaient à se tenir pour se hisser, on leur avait pris des chaussures souples antidérapantes (pas de semelle en cuir qui glisse ou un truc comme ça). Elles les ont pas bcp mises Roulement des yeux et elles aiment toujours être pieds nus sur notre carrelage, quelle que soit la saison!
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #8 le: 28 Juin 2010 à 16:43:31 »

Quand elles commençaient à se tenir pour se hisser, on leur avait pris des chaussures souples antidérapantes (pas de semelle en cuir qui glisse ou un truc comme ça). Elles les ont pas bcp mises Roulement des yeux et elles aiment toujours être pieds nus sur notre carrelage, quelle que soit la saison!
les semelles en cuir sur les petits chaussons souple ne glissent pas !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #9 le: 28 Juin 2010 à 18:47:54 »

ah si ça finit par glisser à un moment ou à un autre avec l'usure, faut les passer à la toile emeri pour leur donner des aspérités...
nous c'était pieds nus l'été, en chaussons en cuir si besoin et les chaussures pour dehors... comment leur faire mettre des chaussons tout le temps alors que moi-même je suis tout le temps pieds nus, surtout par ces chaleurs.....

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
granelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551



« Répondre #10 le: 28 Juin 2010 à 18:57:21 »

Bon alors je les laisserai pieds nus à la maison et j'achèterai 1 paire chacune pour dehors.
J'ai vu des petits chaussons souples chez Décath*** à 14,90€, je vais peut être commencer par ça. On m'a également recommandé les chaussons R*b*ez mais c'est un peu chéro! On verra avec les soldes.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.
 
Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #11 le: 28 Juin 2010 à 19:04:15 »

les chaussons Decat sont très bien! les juniors en ont à l'école et ils les adorent....
Les chaussons Rob sont très très bien, de temps en temps sur bébé-shopp*ing, il y des ventes moins chers sinon Nat3973 propose des chaussons très bien et pas chers...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #12 le: 28 Juin 2010 à 19:39:08 »

idem que les autres pour les chaussons souples Clin d'oeil
merci zaza pour le coup de les rendre à nouveau antidérapant, je n'y aurai pas pensé  Souriant

sinon il y a une boutique ebay canadienne qui vend les mêmes que rob**z et bien moins cher, car ça revient à 10-12€ frais de port compris... et très bonne qualité.
c'est shoeszo*

et pour les gens qui t'ennuient car tes enfants ne marchent pas encore, envoie les promener !!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #13 le: 28 Juin 2010 à 20:52:36 »

idem ici decath : très bien côté souplesse et confort, suffisamment larges + ouverture adaptée pour être faciles à enfiler, mais indispensable de mettre des chaussettes avec, car l'enfant peut y transpirer beaucoup des pieds au bout d'un moment, voire en avoir mal si c'est un enfant qui a tendance à beaucoup transpirer.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #14 le: 28 Juin 2010 à 20:55:23 »

idem ici decath : très bien côté souplesse et confort, suffisamment larges + ouverture adaptée pour être faciles à enfiler, mais indispensable de mettre des chaussettes avec, car l'enfant peut y transpirer beaucoup des pieds au bout d'un moment, voire en avoir mal si c'est un enfant qui a tendance à beaucoup transpirer.
alors j'ai été la première étonnée, mais si je mets des chaussettes, ils transpirent dans les chaussettes, alors que dans les chaussons en cuir, ils ont les pieds tout frais !!  Huh? Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: