bonjour les filles ,
quand j'ai ouvert ce fil , justine m'a fichu la trouille plus d'une fois , pourtant je sais comment elle est .
mais a chaque fois , elle me fais peur , et faut laisser faire d'apres mon pediatre .
a force d'en faire , j'ai compris que c'etait surtout de la manipulation de bébé . et ils savent s'y faire
maintenant quand elle commence a pleurer ,je fais mine de rien voir venir et du coup elle fais sa tite crise a se bloquer sa respiration et comme elle est plus grande (30 mois) je lui dis que ça ne sert à rien de se mettre dans cet état et que de toutes manières et comme ça et pas autrement , et elle se calme . oufff
mais quand elle etait plus petite , j'ai vraiment eu des grosses frayeurs et j'en tremble encore , le fait d'en parler .
elle commençait a pleurer et se bloquait sa respisration , virait au bleu foncé , tombait dans les pommes , les yeux revulsés et elle était comme une poupée de chiffon completement hypotonique
je lui ai soufflé au visage , mis de l'eau avec un brumisateur que j'ai tjrs en permanence pres de moi car elle essaye encore maintenant apres avoir repris ses esprits elle rejouait comme si rien ne s'etait passé
voilà ma justine et ses spasmes
le pediatre m'a expliqué qu'elle s'arreterait que quand elle se sentira en confiance mais obligatoirement ça n'ira jamais au delà des 6 ans (age de raison pour les pediatres)
bon courage a celles qui subissent les spasmes des bébés