01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 07:10:59
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Spasme du sanglot  (Lu 4994 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 04 Mai 2010 à 16:21:08 »

Si on a un verre d'eau, ou un brumisateur, un peu sur le visage, ou alors l'allonger sur le carrelage... le contact avec le froid redéclenche le reflexe de respiration.. N est allé jusqu'à être poupée de chiffon, yeux révulsés, bleu gris virant au bleu foncé, trouille ++++++++ pour moi...... mais lui c'est suite à des contrariétés... donc je le laisse, je lui dit de respirer, je souffle sur son visage..... j'essaie de garder mon calme.....
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #31 le: 09 Juin 2010 à 10:39:46 »

bonjour les filles ,

quand j'ai ouvert ce fil , justine m'a fichu la trouille plus d'une fois , pourtant je sais comment elle est .

mais a chaque fois , elle me fais peur , et faut laisser faire d'apres mon pediatre .

a force d'en faire , j'ai compris que c'etait surtout de la manipulation de bébé . et ils savent s'y faire 

maintenant quand elle commence a pleurer ,je fais mine de rien voir venir et du coup elle fais sa tite crise a se bloquer sa respiration et comme elle est plus grande (30 mois) je lui dis que ça ne sert à rien de se mettre dans cet état et que de toutes manières et comme ça et pas autrement , et elle se calme . oufff

mais quand elle etait plus petite , j'ai vraiment eu des grosses frayeurs et j'en tremble encore  , le fait d'en parler .

elle commençait a pleurer et se bloquait sa respisration , virait au bleu  foncé , tombait dans les pommes , les yeux revulsés et elle était comme une poupée de chiffon  completement hypotonique
je lui ai soufflé au visage , mis de l'eau avec un  brumisateur que j'ai tjrs en permanence pres de moi car elle essaye encore maintenant apres avoir repris ses esprits elle rejouait comme si rien ne s'etait passé

voilà  ma justine et ses spasmes

le pediatre m'a expliqué qu'elle s'arreterait que quand elle se sentira en confiance  mais obligatoirement ça n'ira jamais au delà des 6 ans (age de raison pour les pediatres)

bon courage a celles qui subissent les spasmes des bébés  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sunny81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 22 Juillet 2010 à 10:47:50 »

bonjour

voilà hier yann m'a fait ça, comme vous dites il était bleu, les yeux révulsés, tout raide, impossible d'ouvrir ses mains, c'était épouvantable, quand j'y repense j'ai des frissons...
j'ai lu vos témoignages et ça me rassure un peu, moi j'ai juste peur qu'il ne reprenne pas sa respiration, brrrr
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #33 le: 22 Juillet 2010 à 10:58:18 »

Sunny

la meilleur façon de réagir a nos loulous et leurs spasmes , c'est de leur dire a chaque debut de leurs pleurs : << arrete tt de suite , je sais que tu le fais exprès , je ne m'occuperais pas de toi tant tu feras ta colere >> depuis que je lui dis ça , justine arrete sa crise et n'a plus de spasmes . le doc. ou ped. ont beau nous dire que l'enfant ne risque rien : mon oeil ,une mauvaise chute sur un coin de meuble est tjrs possible au moment de l'évanouissement , voilà mes craintes

de toute maniere , moi ,ma fille est angoissée et a peur que je l'abandonne , c'est certain , j'ai vu ce probleme avec un pedo psy , resultat de la césarienne et de notre separation une nuit complete loin de moi , eugénie réagit mieux  mais reste accrochée a moi aussi

courage ,et essaye ma technique nos loulous sont grands ,ils comprennent tres bien nos attentes

bises ,fred
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: