24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 10:31:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ca dure combien de temps le RGO???  (Lu 2084 fois)
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« le: 23 Juillet 2010 à 12:35:53 »

Tout est dans la question...
Martin a 4 mois 1/2 et est soigné pour son RGO...

Il vomit tjs mais mantenant il n'a plus mal et à mes yeux c'est bien là l'essentiel!

Mais ras le bol qd même parce que j'imagine que pour lui c'est qd même pas facile; et puis d'avoir sans arrêt cette odeur dans le nez Triste... Il est lavé au moins 3 fois par jour et pourtant j'ai tjs l'impression que cette odeur le suit partout...

Le pédiatre m'a dit que ça pouvait durer jusqu'à la position assise, voire même debout...
Mais j'aimerais bien être rassurée et qu'on me dise que oui, ça peut s'arrêter avant!

Merci d'avance!

Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1 le: 23 Juillet 2010 à 14:40:57 »

Wirginie, j'ai souffert bb d'un rgo (je vomissais tous les bibs au grand désespoir de ma mère qui ne savait plus quoi faire, à l'époque il n'y avait pas beaucoup de traitement) et cela s'est amélioré lorsque j'ai commencé (enfin bien sûr c'est ce que m'a dit ma mère) à manger des aliments solides (d'ailleurs le médecin à l'époque lui avait fait commencer les petits pots vers 3 mois car je ne grossissais pas assez).
bon courage
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 23 Juillet 2010 à 14:59:05 »

Oui ça va mieux lorsque l'enfant passe à des aliments solides .
Par contre ce n'est pas normal que ton enfant vomisse encore avec le traitement Huh? même s'il n'a pas mal, les remontés peuvent irriter les voix aériennes (enfin j'imagine que s'il vomit pour de bon, pas juste des p'tites régurgitations, ça doit monter dans le nez aussi ) parfois ça redescend aussi dans les voix respiratoires et provoquent des bronchites ou autres.
Le lait est épaissi?
Il n'y a pas un problème mécanique?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #3 le: 23 Juillet 2010 à 15:03:06 »

Joker Clin d'oeil
Malheureusement, je vais pas pouvoir te rassurer les miens ont bientôt 13 mois, marchent, mangent solides et souffrent tjrs de leur RGO.
Ils étaient sous mopral et motilium, j'ai essayé de faire un arrêt mais mon fils se met de nouveau à se réveiller en hurlant la nuit...;
Après, tout dépend des enfants, mon ainée a eu aussi un RGO mais vers 8/9 mois dans mon souvenir, les choses s'étaient nettement améliorés et elle n'avait pas besoin de traitement.
Du coup, moi j'ai l'impression que c'est normal que les bébés régurgitent
Comme tu dis l'essentiel c'est qu'ils ne souffrent pas, qu'ils grossissent normalement et n'ont pas de complications dû aux reflux, après ce n'est qu'une histoire de machine à laver Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #4 le: 23 Juillet 2010 à 15:06:01 »

Heu Azerty les miens même avec motilium et Lait AR pour ma fille, ils régurgitent quand même, moins certes mais quand même.
Depuis, que l'on est passé à l'alimentation solide, ça ne sent plus le lait caillé mais franchement le vomi Roulement des yeux
C'est pour ça qu'en plus ils ont du mopral...l'arrêt depuis 15j chez ma fille semble bien se passer, chez mon garçon c'est une autre histoire...
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #5 le: 23 Juillet 2010 à 15:07:05 »

Ah oui comme tu le dis, ils ont eu leurs lots d'otites à répétitions  Pleurs mais là ça va mieux!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #6 le: 23 Juillet 2010 à 15:51:07 »

Souvient cela se calme un peu assis, et se termine à la marche ( merci la gravité)
2 des mes 3 l'ont eu avec ce schéma
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 23 Juillet 2010 à 16:28:43 »

Heu Azerty les miens même avec motilium et Lait AR pour ma fille, ils régurgitent quand même, moins certes mais quand même.
Depuis, que l'on est passé à l'alimentation solide, ça ne sent plus le lait caillé mais franchement le vomi Roulement des yeux
C'est pour ça qu'en plus ils ont du mopral...l'arrêt depuis 15j chez ma fille semble bien se passer, chez mon garçon c'est une autre histoire...

Ok pour encore des petites régurgitations, (quoique à 13 mois  Tire la langue   et ils ont encore un bib le soir pour que ça les gêne la nuit Huh?) mais wirginie parle quand même de vomi (bon en même temps, on oublie vite mais les miens continuaient à "vomir" même avec lait épaissi et traitement, surtout mon fils, fallait pas trop le bouger aprés le repas Tire la langue) Et si c'était du à un trop plein ? en diminuant la quantité de lait (quitte à lui donner un repas supplémentaire)  Huh?
Aprés tout, pour les femmes enceintes c'est ce que l'on nous dit de faire; fractionner les repas pour éviter les remontées acides Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #8 le: 23 Juillet 2010 à 16:29:20 »

Azerty, en fait ce ne sont plus des vrais vomis, plutôt des régurgitations... Il y en a bien moins avce le traitement et le lait A/R...
Enfin il sent qd même pas bon...

Il m'a fait des bronchites à répétition, avec kiné respi etc etc... Mais là plus rien...
C'est sûr, il y a un grand grand mieux, mais c'est qd même pas la panacée...
Surtout qd sa frangine "peace and love" à côté n'a jamais régurgité de sa vie!!!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #9 le: 23 Juillet 2010 à 18:09:25 »

Lisa et Noah avait tout les 2 un reflux, pour Lisa il a disparu à 7 mois; pour Noah il s'est endormit à 7 mois et reréveillé à 14 mois  il va avoir 20 mois et on tente l'arret du lait et du traitement dans peu de temps.
Alors comme tu vois c'est tres variable, mais mes bb ont vécu 7 mois bavoirs autour du cou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #10 le: 23 Juillet 2010 à 18:16:00 »

Mon n°3 a vécu 3 ans avec un bavoir autour du cou, même pas à cause du RGO (lui ça remontait pour redescendre dans les poumons donc jamais un seul gergouillat mais les bronchiolites à répétition jusqu'au traitement du RGO Tire la langue) mais parce qu'il bavait +++  je lui changeais de bavoir 3 fois par jour minimum tellement ils étaient trempés de bave Tire la langue ça m'évitait de devoir lui changer de vêtement. Sauf à l'entrée à l'école (euh on n'allait pas lui laisser ses bavoirs Roulement des yeux) donc tout à laver le midi et le soir
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #11 le: 23 Juillet 2010 à 18:27:43 »

 Roulement des yeux
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 23 Juillet 2010 à 18:39:48 »

à 13 mois  Tire la langue   et ils ont encore un bib le soir pour que ça les gêne la nuit Huh?

tout à fait probable, surtout si c'est du lait plutôt qu'une soupe épaisse, mais ça dépend aussi du volume : si c'est 100 ml avec purée et compote, c'est moins gênant que s'ils ont uniquement un bib au dîner Clin d'oeil

Wirjinie, je te suggère de lire le fil "RGO" dans la rubrique santé...
Héline a été diversifié à 4 mois, Florentin à 4 mois 1/2, l'introduction des purées = solide a permis de calmer le reflux, le passage à la position assise aussi. Ils ont cessé d'avoir des régurgitations... mais en fait, on s'est rendu compte qu'ils ont toujours un reflux, ils ont repris un traitement à l'automne dernier (presque 5 ans pour ma fille / 2 ans passé pour mon fils) et sont encore sous traitement, pour ma fille on connaît les causes du RGO et on a diminué le traitement, je vois le gastro-entérologue mardi prochain et j'espère qu'il me dira qu'on peut arrêter le traitement. Pour mon fils, je pense qu'il faut poursuivre l'enquête... Et ma mère a une malformation qui provoque un RGO (pas de régurgitations bien sûr) à bientôt 80 ans...
Etant ainsi "cernée", je suis très présente sur les fils "RGO"...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #13 le: 23 Juillet 2010 à 21:58:34 »

Et oui les miens sont encore a 3 bibs par jour!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: