Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #3015 le: 09 Août 2010 à 20:49:30 » |
|
NAB, je n'ai jamais essayé de zapper le bib de nuit tant que mes enfants faisaient moins de 5kg. C'est physiologique, ils n'ont pas encore suffisamment de réserves pour tenir. (bon y'a toujours des cas qui font leur nuits avant 5kg mais c'est loin d'être la majorité) ensuite 5kg c'est un chiffre encore assez théorique car pareil dans l'autre sens, c'est pas parce qu'ils font 5 kg qu'ils peuvent s'en passer, mais au moins on peut essayer  Donc je dirais comme Natalilou: donne leur encore du lait la nuit. L'idée serait non pas de sauter un bib mais de le décaler; pour l'instant il est à 4h, petit à petit ce sera 5h puis 6 etc jusqu'à en fusionner 2 dans la journée. Pour la buanderie, je dirais qu'on l'a fait autour de leur 4 mois. Sinon la nuit il m'est arrivé d'en garder un dans mon propre lit.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
line33
|
 |
« Répondre #3016 le: 09 Août 2010 à 20:50:41 » |
|
Gégé ça m'aurait vraiment fait plaisir de venir mais impossible. En + on est sur les rotules car c'etait un vrai marathon. En tout cas si nous retournons là haut, on essaiera mais là ce sera pas demain la veille car c'est vraiment compliqué de monter a cause du bébé, des animaux, de laisser la maison ...
Sinon Gégé tu devrais essayer la machine à laver. Sinon comme dit Tatie, un petit tour en voiture.
Matoche, Maga, Twinnies, Alli quelle chance de pouvoir vous rencontrer! Matoche, quelle est la différence entre la fondue suisse et la fondue savoyarde?
Nous avons commencé mon homme et moi un regime. Pour l'instant ça va mais ce n'est que la 1ère journée. Nous mangeons beaucoup de legumes et lui viande blanche, le tout cuisine sans gras. Si ce n'est pas terrible au niveau de la perte de poids je me lancerai dans mon regime hyper protéiné. J'ai une dizaine de kg a perdre. Ce WE ne m'a pas aidée bien que grace à la fatigue de courir partout chez les uns et chez les autres, je n'ai pas grossit, pourtant on a mangé plein de gateaux et bu pas mal de champ!
|
|
|
Journalisée
|
Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges. Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
|
|
|
line33
|
 |
« Répondre #3017 le: 09 Août 2010 à 20:57:08 » |
|
Nab, je pense que tu devrais les laisser gerer eux même la frequence des bibs. Nous avons vu la pediatre mardi dernier et elle nous a dit qu'elle allait bientôt passer a 5 bib de 150. Et bien petit a petit nous devions donner un dessert (rallonge de 30 ml) après bib de 120. Dès le jeudi on a direct fait des bib de 150 car les desserts c'etait à chaque fois. Et bien elle est passée toute seule a 5 bibs et c'est en comptant tout a l'heure que je me suis rendue compte qu'elle etait a 5 et que les autres jours c'etait aussi a peu près la même cadence. En même temps d'un jour à un autre elle ne prends jamais ses bibs a la même heure. Par exemple hier matin son 1er bib etait a 6h/6h30 et ensuite on s'est rendormis et elle a demandé vers 9h/9h30 et le reste c'est enchainé. Ce matin reveil a 8h30 pour le 1er bib.
Il ne faut pas forcer les choses, juste suivre le rythme que tes bébés t'imposent. Ceci n'engage que moi
|
|
|
Journalisée
|
Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges. Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
|
|
|
line33
|
 |
« Répondre #3018 le: 09 Août 2010 à 20:58:31 » |
|
D'ailleurs j'y vais car c'est l'heure du bib.
Bisous et bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NAB
|
 |
« Répondre #3019 le: 09 Août 2010 à 21:00:31 » |
|
NAB, je n'ai jamais essayé de zapper le bib de nuit tant que mes enfants faisaient moins de 5kg. C'est physiologique, ils n'ont pas encore suffisamment de réserves pour tenir. (bon y'a toujours des cas qui font leur nuits avant 5kg mais c'est loin d'être la majorité) ensuite 5kg c'est un chiffre encore assez théorique car pareil dans l'autre sens, c'est pas parce qu'ils font 5 kg qu'ils peuvent s'en passer, mais au moins on peut essayer  Donc je dirais comme Natalilou: donne leur encore du lait la nuit. L'idée serait non pas de sauter un bib mais de le décaler; pour l'instant il est à 4h, petit à petit ce sera 5h puis 6 etc jusqu'à en fusionner 2 dans la journée. Pour la buanderie, je dirais qu'on l'a fait autour de leur 4 mois. Sinon la nuit il m'est arrivé d'en garder un dans mon propre lit. Natalilou et Azerty, je comprends ce que vous voulez dire au niveau des kilos mais alors pourquoi le pediatre me dit de passer à 5 bib en 24H  ? J e vais perdre la tete sérieux ! aujourd hui Meriem a fait une séance d osthéopathie et elle a pleuré et depuis qu elle est rentré elle pleure et dort c est tout, j ai flippé grave, je me suis dit peut etre qu elle a fait quelque chose et maintenant ca va un peu mieux, elle sourti mais elle a eu bcp e gazs donc je me suis di est peut etre du à ça....maintenant ca va mieux !!!! Moi aussi, je la fais dormir dans mon lit quand elle ne veut plus dormir dans son it, c est impressionnant, elle peut pleurer dans son lit et dés que je la met prés de moi, elle s endort direct,l odeur de la maman joue bcp !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #3020 le: 09 Août 2010 à 21:14:38 » |
|
La pédiatre te dit de passer à 5 bib, mais ça ne veut pas dire dès le lendemain de la consult non plus. Je crois que c'est plutôt l'objectif d'ici la prochaine visite mensuelle soit pour leurs 3 mois, non? Parfois les renvois sont dus à une intolérance au protéine de lait de vache ou au lactose. Ma pédiatre avait évoqué cette piste pour les miens (mais quand je leur ai donné un lait de soja, ce fut pire  j'ai eu droit au vomi carrément!  ) Car à te lire ,j'ai vraiment l'impression que Meriem digère mal , a l'air gêné par son lait. 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #3021 le: 09 Août 2010 à 21:58:35 » |
|
ELle est top cette Matoche  Ca c'est sur  Stop, je rougis là Surtout que je suis tellement modeste !!!  NE SOIS PAS MODESTE§§§§
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #3022 le: 09 Août 2010 à 22:02:49 » |
|
une fait 4 kilos 600 et l 'autre 4kilos 5 et toi ? mais le pediatre m a dit de lui augmenter la dose de lait en journée car leurs bib de 120 ML etaient tous vides et elles pleuraient dés que j enleve le bib vide de leur bouche donc à partir de 2 mois soit le 1 aout on est passé à 5 bib de 150 avec ses horaires moi personnellement avec les pleurs, le reflux de meriem, les nuits courtes j en peux plus je pete un cable en plus ma mere est la avec moi pour m'aider car mon mari travaille en mission a l etranger donc pas facile du tout....
POUR MOI TU DEVRAIS ARRETER LA TISANE D ELA NUIT ELLE VONT SE CALER .. LES MIENNES SONT DU 4JUIN ET MEME POIDS que les tiennes et il y aencore un bib la nuit ca donne 7h 11h 15h30 19h30 4h00 et je sais que quand je passerai a 180ml ( a leur demande donc leur rythme) elles sauteront d elle meme celui de la nuit..) je sais que tu dois etre fatiguee et je t encourage a tenir meme si c est difficile mais dit en plus que la nuit tu ne devrais pas l habituer a la tisane car dans quques temps elles se reveiolleront peut etre juste pour la tisane et pas par faim mais tu pourras plus faire la difference... la c est de leur age de se reveiller est ce que ta maman peut se lever a ta place une nuit?
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #3023 le: 09 Août 2010 à 22:04:24 » |
|
Bon alors les dates pour la rencontre en novembre  Je calcule la rotation de Johann et je reviens te dire ca  OUI comme ca on bloque  mais t es sure matoche car je suis genee un peu quand meme!!!!  je peux faire garder charles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #3024 le: 09 Août 2010 à 22:12:04 » |
|
NAB, je n'ai jamais essayé de zapper le bib de nuit tant que mes enfants faisaient moins de 5kg. C'est physiologique, ils n'ont pas encore suffisamment de réserves pour tenir. (bon y'a toujours des cas qui font leur nuits avant 5kg mais c'est loin d'être la majorité) ensuite 5kg c'est un chiffre encore assez théorique car pareil dans l'autre sens, c'est pas parce qu'ils font 5 kg qu'ils peuvent s'en passer, mais au moins on peut essayer  Donc je dirais comme Natalilou: donne leur encore du lait la nuit. L'idée serait non pas de sauter un bib mais de le décaler; pour l'instant il est à 4h, petit à petit ce sera 5h puis 6 etc jusqu'à en fusionner 2 dans la journée. Pour la buanderie, je dirais qu'on l'a fait autour de leur 4 mois. Sinon la nuit il m'est arrivé d'en garder un dans mon propre lit. Natalilou et Azerty, je comprends ce que vous voulez dire au niveau des kilos mais alors pourquoi le pediatre me dit de passer à 5 bib en 24H  ? J e vais perdre la tete sérieux ! aujourd hui Meriem a fait une séance d osthéopathie et elle a pleuré et depuis qu elle est rentré elle pleure et dort c est tout, j ai flippé grave, je me suis dit peut etre qu elle a fait quelque chose et maintenant ca va un peu mieux, elle sourti mais elle a eu bcp e gazs donc je me suis di est peut etre du à ça....maintenant ca va mieux !!!! Moi aussi, je la fais dormir dans mon lit quand elle ne veut plus dormir dans son it, c est impressionnant, elle peut pleurer dans son lit et dés que je la met prés de moi, elle s endort direct,l odeur de la maman joue bcp ! ton pediatre t a aussi dis cela car 6 bib de 150ml sur une trop longue duree c est trop pour leur estomac mais si tu donnes un bibi de lait la nuit elle se caleront plus donc reveilo peut etre a 9h00 plutot que 7h et ainsi de suite fais leur confiance 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #3025 le: 09 Août 2010 à 22:21:17 » |
|
Nab, je plussoie Maga.
Tatie, même si c'est en décembre c'est encore mieux!!! Vise le week-end du 12 décembre, c'est le week-end de l'"escalade", quand les genevois ont réussi à repousser une invasion des savoyards. il y a un cortège en costume d'époque et plein d'activités. En plus le dimanche, je fais mon Noël "parrains-marraines", je te jure ça s'invente pas, donc évidemment que tatie, Twinnies et toutes les filleules de Twinnies sont invitées!!! Line, la fondue Suisse c'est moitié-moitié gruyère (on a une AOC) et vacherin. A fribourg tu as carrément une 100% vacherin. La fondue savoyarde c'est beaufort, comte, emmental... Ça n'a pas du tout du tout le même goût!!!
Nat: pour les 6 tétées: déjà, pas de panique, je parle de tétées alimentaires, pas des tétées de confort! Et ça fait que 2 jours! Aujourd'hui, ça a fait 3h pour Julien, 6h pour ludivine, 7h pour Julien, 8h pour les deux, midi, 17h30, 19h30... Là ça dort mais y en aura p'tetre une après... Donc 6, je suis optimiste!!!
Je regarde l'amour est dans le pré...
Tatie, pour ton organisation, le cortège est le 12 à 17h. C'est génial pour les enfants et après fondue! Mais bon c'est dimanche! Sinon on fait la même chose le samedi!!
Bon allez, à tout!
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Natalilou
|
 |
« Répondre #3026 le: 09 Août 2010 à 22:33:58 » |
|
Moi aussi, j'ai regardé! Les bb font dodo sur leur papa, on va tenter de les poser dans leur lit!
|
|
|
Journalisée
|
Nath, 36 ans. Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
|
|
|
sab62
|
 |
« Répondre #3027 le: 09 Août 2010 à 22:56:32 » |
|
Bonsoir à toutes ! NAB, je te fais part de mon expérience perso: Mes filles sont du 25 mai et pèsent aujourd'hui 4kg620 pour Isaure et 4kg370 pour Mahaut. Je suis restée chez mes parents jusqu'au 2 mois des filles à peu près. J'écoutais donc beaucoup les conseils de maman car en plus trop fatiguée pour m'imposer  On donnait les bibs à heures fixes, décaler d'une demi-heure pour notre confort. Le dernier bib était à 23h et le premier à 6h car on ne voulaient pas en donner la nuit  Résultat la journée, on passait notre temps à les réveiller car elles ne se réveiller pas aux horaires prévus et du coup ne finissaient pas leur bib ; et la nuit elles se réveillaient en pleure vers 3h et parfois on était obligés de les prendre dans nos bras pour dormir et tenter de les faire patienter. Du coup nuits crevantes et pas du tout reposantes  Puis on est rentré chez nous et puis je me suis lancée à écouter les conseils des copines du fofo  J'ai arrété de faire des plannings, arrêté de calculer le nombre de bib et les quantités (dans la limite des quantités prévues pour leur âge) et j'ai décidé de les laisser décider ! Arrivées à un bon poids, en bonne santé, je me suis dis qu'elles sauraient me dire quand elles ont faim et quand elles veulent dormir! Résultat, très vite elles sont passées à 4 bibs  Car elles dorment parfois 5h, 6h entre 2 bibs la journée. Et la nuit, dernier bib vers 20h ou 21h et "chouinent" un peu la nuit (au départ à partir de 3h mais ça se décale ! la nuit dernière à partir de 5h !) Et elles se rendorment avec la sucette jusque 6h à peu près. Je trouve que c'est pas mal car elles n'ont pas encore 3 mois ! Parfois, elles prennent 5 bibs plus petits ds la journée (ce qu'à fait Mahaut hier) mais je ne me prend plus la tête et du coup je suis plus zen et je dors un peu plus ! Voilà, j'espère que ça pourra t'aider  Maintenant je vais aller me coucher car mes filles sont couchées depuis 1h et je traîne au lieu d'aller dormir  Bonne nuit à toutes, et bon courage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
les minis pousses
|
 |
« Répondre #3028 le: 09 Août 2010 à 22:59:42 » |
|
Je reviens de courses et les loulousont été INFECTES aujourd'hui ... ils pleuraient chacun leur tour et là çà continue ... juste une acalmie pendant les courses car bercés dans la poussette et la voiture. Bon je vous laisse Nathan hurle dans les bras de Fab et Lucas idem mais dans mes bras !!!!!! Je leur ai mis une barboteuse où c'est écrit "chameau" dessus ... et bien c'était le cas aujourd'hui  La dernière fois que j'ai fais les courses, elles ont pleurées ds les deux magasin et ds la voiture jusqu'à arrivé à la maison  Bien sûre on s'est fait remarqué hein !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NAB
|
 |
« Répondre #3029 le: 09 Août 2010 à 23:05:52 » |
|
La pédiatre te dit de passer à 5 bib, mais ça ne veut pas dire dès le lendemain de la consult non plus. Je crois que c'est plutôt l'objectif d'ici la prochaine visite mensuelle soit pour leurs 3 mois, non? Parfois les renvois sont dus à une intolérance au protéine de lait de vache ou au lactose. Ma pédiatre avait évoqué cette piste pour les miens (mais quand je leur ai donné un lait de soja, ce fut pire  j'ai eu droit au vomi carrément!  ) Car à te lire ,j'ai vraiment l'impression que Meriem digère mal , a l'air gêné par son lait.  Elle a eu du modilac riz qui est un lait sans lait de vache et lactose car on croyait qu elle etait allergieque mais non, donc elle prend le meme lait que sa soeur soit du lait HA avec un epaissisant du magic mix, pour ce qui la gene c est égaement les coliques je crois !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|