05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

05 Mai 2025 à 17:43:44
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : pipElettes un jour pipElettes toujours  (Lu 553753 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1485 le: 22 Juillet 2010 à 10:41:55 »

alors certes matoche je n allaite alors je sais pas si ma reponse t interessera mais moi maintenant la nuit elle ne sont plus dans notre chambre ( mais pas encore dans la leur car elle ne font pas leur nuit et il y a charles)  on les mets dans le salon dans leur nacelle .

et puis quand elles feront leur nuit on les installera dans la chambre des enfants et au debut on posera la nacelle dans le lit et petit a petit la nacelle disparaitra...
charles c etait passé comme une lettre a la poste!

certes c est plus galere car on descend a chaque fois mais ca evite d entendre chaque petits bruit maintenant qu elles sont plus grandes et je les laisse un peu pleurer pour qu elles trouvent le sommeil seules sauf si ce sont les grandes eaux....

et pour estelle tu faisais comment?

je crois que c est nath qui demandait si on arrivait a calmer les bb le soir?

alors en fait chaque soir ici ca hurle mais normal.. le coup de lune!!!
apres dernier bib entre 22 et 00 selon les jours et puis je recouche les filles dans leurs nacelles et je les laisse s endormir seules ...
on si je les mets dans le transat avant je guette la fatigue et je transfere des que je la sens pour qu elle s endorment dans leur lit...
j avais ca pour charles alors oui il faut supporter les pleurs pendant parfois 5/10 min par bb mais bon ( je precise des pleurs pas des hurlements)

DES FOIS JE ME LOUPE mais bon j essaye le plus svt Clin d'oeil

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1486 le: 22 Juillet 2010 à 10:43:47 »

matoche de loin j ai cru que c etait une biere que tu avais dans les mains!!!!

je suis vraiment en manque

trop mignon en tout cas j adore les petits pieds qui depassent Clin d'oeil Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
marina1981
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma tribu c'est ma vie

« Répondre #1487 le: 22 Juillet 2010 à 11:02:10 »

bonjour
j'en peu plus c'est les vacances et clara et maxime sont a fond il n'arrete pas leurs betises
autrement les jujus vont bien et grossissent bien
clement 4kg790
eva 4kg350
heureusement mon homme et en vacances demain comme sa il s'occuperas des grands
Journalisée

maman de 5 enfants
chloe 12ans , clara 8 ans , maxime 3ans et clement et eva 21 moistres heureuse d'avoir une grande famille
c'est que du bonheur
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #1488 le: 22 Juillet 2010 à 12:06:39 »

Coucou la compagnie,

Chez nous un petit râté pour cette nuit pour Nathan qui s'est réveillé à 5H pour un bib tandis que Lucas a chopé le rythme réveil à 7H donc résultat 2 heures de décalage aujourd'hui que je vais essayer de diminuer !!!!!

sinon le nouveau truc des loulous depuis 2 jours c'est mettre le poing (voir le pouce dans la bouche) ... moi qui préfére la tototte, je fais attention. Et oui gégé anti-pousse car trop de dégât sur ces dents il y a longtemps ... appareil dentaire (mais à la limite de l'opération)

Hier soir, bonne journée pour les loulous qui ont pas mal dormi laissant maman à ses occupations. Mes occupations, écuilletez 4 kgs de haricots du jardin ... Lucas commencait à chouiner donc je les pris le long de ma cuisse et il m'a regardé travailler pendant 2 heures.

sinon, on est en pleine recherche pour les vacances ... on part avec un couple d'amis et pas facile de trouver chaussures au pied de tout le monde. On espère faire semaine 34 en provence (ex Gard / Ardèche) et semaine 35 au bord de la mer dans les pyrennées orientales. En tout cas, j'ai écumé pas mal de site de vacances, car en plus on recherche à chaque fois un lieu de vacances avec piscine.

Chez nous pas de problème pour les mettre au dodo le soir (c'est plus l'AM où ils ne veulent pas donc c'est transat et parc tandis que le matin c'est dodo jusqu'à 11H).
En général ça chouine avant le dernier bib (surtout Lucas qui a besoin de câlind tandis que Nathan est sage comme une image et admire le monde). On donne le dernier bib entre 21h / 22h, on fait le rôt, on change la couche, on les mets au lit et pleins de gros bisous de papa et maman ... et dodo on n'entend plus personne ... on a de la chance.

Matoche, pas de photo de ma moustiquaire maison ... mais ma maman a acheté 3 mètres de tule pour les voiles de marié. Ensuite une serviette éponge à terre, 2 chaises de jardin de chaque côté et on met la moustiquaire que l'on attache avec une tonne d'épingle à linge pour que de 1 ça tienne et de 2 que les bébés ne se prennent pas trop les pieds dedans ... en tout cas, ils adorent être dehors et comme çà.
Le tule servira aussi en vacances pour la poussette et le lit parapluie pour les protéger des moustiques.

Mag, arrête de dire que tu es une mauvaise mère, même chez nous qui en avons que 2 quand ça pleure toute la journée ... c'est dur donc avec un loulou en plus à gérer je te tire mon chapeau où plutôt je tire mon chapeau à toutes celles qui ont 1, 2, 3 ou 4 loulous à gérer en plus des petits derniers.

Lolo, cool ton avatar et de découvrir un peu votre univers. Trop mimi votre chienne ... à la maison notre doggi phone et notre minou phone sont en panne ... on comprend pas car on suit la notice à la lettre dose de croquette tous les soirs et gros câlins ... ils sont fatigués je crois car ça passe son temps à ronfler.

Line, cool pour les travaux ... alors tu commences déjà à réfléchir pour les couleurs de la chambre à Marie Huh???

Bisous à tout le monde.

Gégé
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1489 le: 22 Juillet 2010 à 13:40:41 »

Coucou!
Nuit pas top pour moi...

Matoche, je te remets mes questions, tu n'as peut être pas vu!
Y a jade aussi qui allaite, je ne sais pas s'il y en a d'autres?

Les filles qui allaitent, comment est ce que vous gérez les seins? Je m'explique : est ce que vous mettez tjs le même bb du ^même côté, ou si ce n'est pas le cas, comment est ce que vous alternez?
Moi je change toutes les 24 heures, je ne sais pas si c'est bien.
Je suis toujours entre 8 et 10 tétées par 24 heures. Et vous?
Est ce que vous essayez de réguler un peu leurs tétées?
Quelques fois je les mets au sein alors que je me demande s'ils ne pleurent pas pour des maux de ventre, du coup je majore peut être leurs douleurs en redonnant à boire?

nath desolee du retard mais je n ai pas trop le temps de me connecter,j ai vu que matoche t avait deja reponde,pour moi,les filles ont chacunes leur sein(eden a droite et lywene a gauche),pour le nombre de tetees,je ne compte pas,c est tout le temps a la demande,il y a souvent des tetees calin,et je n essaie pas de reguler,elles le font toutes seules car elles me refont toutes les 2 leurs nuits completes(22h/6h)pourvu que ca dure mais je n y crois pas trop.

boila j espere avoir repondu a tes questions
bisous
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1490 le: 22 Juillet 2010 à 13:48:07 »

au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

suis une mere horrible charles m a fait une enieme crise alors que je lui proposais d aller lire un livre avant d aller au dodo pas moyen de le calmer  , les petites reclamaient a manger , j avais chaud et j ai craqué je l ai empoigné et mis face et j ai crié : "qu est ce que tu veux!!!"
bien evidemment ca n a pas arrangé les choses

je me trouve tellement violente comme ca  que je me degoute mais la je fais tout pour etre a sa dispo meme quand j ai les petites ( je lis des livres en donnant le ou je joue d une main en donnant le bib)

mais non apparement ca suffit pas les seules moment ou tout va bien et la c est un ange ( mais a peine croyable tellement il est parfait) c est quand on est tous les deux

ex: je vais prendre ma douche il m accompagne a la SDB il se lave les dents avec moi, je mange avec lui ( que tous les deux, si il y a du monde  ex 5 a midi Tire la langue), je lui donne son bibi

enfin il a fini par se calmer quand je lui ai changé la couch et mis au lit!!!!!!!!!
mais je comprend pourquoi il se met dans des etats pareil alors que je lui propose une activité!!!!!!!!!!!

je m en veux mais la c est un gros moment de doute Pleurs Pleurs

mais bo je sais que ca ira mieux a son premier sourire!!!

et voila matoche tu me demandait et bien je ne pensais pas te repondre ca !!! Roulement des yeux

ma pauvre mag,j espere que ca va mieux avec charles,et tu n est surement pas une mere horrible,charles est petit et demande beaucoup et toi d un autre coté,tu as 3 bbs a gerer,ne culpabilise surtout pas car ca empirerait la situation car tu vas douter de toi et bonjour la catastrophe!!!dis toi qu on a toutes des moments de faiblesse surtt avec nos plus jeunes,garde confiance en toi,demande toi ce qui est le plus urgent en cas de crise et procede par ordre,par ex si tu pense que calmer charles avant de t occuper d une de tes pepettes pour mieux t en occuper,et bien laisse la pleurer un peu et calme ton loulou pour retrouver un envirronement plus calme pour les filles par la suite.c est un exemple et ma facon de penser et de proceder je te fais pleins de bisous ma belle
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1491 le: 22 Juillet 2010 à 13:52:58 »

Dites les filles, est ce que vous avez du mal à coucher vos bb le soir?

Ouais, moi, ils sont presque pas dans leur lit... car le lit est dans la même chambre qu'Estelle... donc ils sont avec nous ici entre le transat et le parc. Mais ça serait mieux de les mettre déjà dans leur lit.
Thirion dit qu'il faut faire les 2, les laisser s'endormir dans les bras parfois mais aussi les coucher et les laisser s'endormir seul dans leur lit...

Nath : moi j'avais une question pour l'allaitement : tes tétées durent combien de temps ? Tu fais en une fois ou en deux fois ? Tu les changes avant ou après ?
Parce que je me demandais, comme mes tétées durent max 20 minutes (mais c'est eux qui arrêtent de téter, pas moi qui les enlève!), est-ce que si je les change et qu'après je les remets au sein, peut-être qu'ils tiendront plus longtemps...
Pour le compte, j'en suis à 7 pour aujourd'hui et ce depuis que je compte à 7h du mat !

matoche moi je change les filles avant la tetee sinon tout repart!!et il faut compter le nombre de tetee de minuit a minuit

bisous ma jolie
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1492 le: 22 Juillet 2010 à 14:03:36 »

Nath, Jade et JJ : bon, j'ai noté cette nuit mes tétées et en fait, j'en ai une toute les deux heures (ben, oui, je faisais pas gaffe) car je mets un bébé de chaque côté et chaque fois qu'un chouine, hop, le nichon dans la bouche et je me rendors....
2 problèmes : 1) je ne suis pas une tétine 2) il faudrait quand même qu'ils s'habituent à dormir seul, non ?
Alors dès demain soir, quand on sera de retour à la maison, je les mets dans leur lit mais je sais pas trop comment je vais gérer les tétées !!! J'ai besoin de vos conseils les filles, de savoir comment vous faites ! Déjà, le soir, vous les couchez dans leur lit... et après... Huh? Quand ils se réveillent vous y allez et vous les faites téter dans leur chambre ? Je dois dire que la tentation de les prendre dans mon lit va être grande !!!
C?est clair que pour l'instant, avec Estelle dans la même chambre et surtout ma soeur et son fils dans la pièce à côté, j'ose pas les laisser pleurer... mais va falloir changer tout ça, car là, ils vont prendre des mauvaises habitudes !!!

matoche,ici les filles ne restent jamais dans notre lit sauf quand je m endors avec l une d elle mais c est rare surtt depuis que lywene dort mieux,perso je les couche le soir apres la derniere tetee,en general elles ne dorment pas tout a fait,,je l aisse une lumiere tamisee allumée et elle grognent un peu,parfois se rendorment et parfois non,je les laisse couiner unh peu si ce n est pas trop fort et si c est la grosse crise,je prend celle qui a du mal et elle s endort au sein,poyr les tetees de la nuit,elles sont dans notre chambre,donc je les allaite dans mon lit et les recouche quand elles ont terminé,par contre elles ont une crise a 19 heures et si je ne les laisse pas pleurer pendant cette crise,elles dorment tres mal(voir pas du tt )la nuit

j espere t avoir aide,bisous
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1493 le: 22 Juillet 2010 à 14:10:17 »

voila j ai tout lu mais ne peux pas rester

bienvenu lolo et contente de te lire chez les juinettes

line pour l echarpe,j utilise le mm noeud que matoche

liloute moins debordee?

bon allez je file,je vous fais un gros bisous mais je ne pense pas passer souvent car de gros problemes familiaux a gerer en ce moment,bisous a ttes
Journalisée

line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1494 le: 22 Juillet 2010 à 14:49:33 »

Gégé, non nous n'avons pas encore reflechi aux couleurs. Il se peut qu'on laisse les murs en blanc pour + de luminosité car il n'y a qu'un vel*x et donc je ne sais pas ce que ça donnera point de vue clarté. Nous decorerons plutôt avec des accessoires.

Jade et Matoche je vais voir alors pour l'echarpe avec noeud. Il faut que je m'en préoccupe car nous allons remonter un peu dans la famille début aout et je ne veux pas m'encombrer avec la poussette (du moins le chassis) car on va prendre la nacelle (pour le long trajet car 900kms) et surement le cosy pour les petits trajets sur place. Je vais aussi prendre une baignoire plastique + nos valises bref, heureusmeent ce n'est que pour 5j en tout. 
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1495 le: 22 Juillet 2010 à 14:55:59 »

Nath, Jade et JJ : bon, j'ai noté cette nuit mes tétées et en fait, j'en ai une toute les deux heures (ben, oui, je faisais pas gaffe) car je mets un bébé de chaque côté et chaque fois qu'un chouine, hop, le nichon dans la bouche et je me rendors....
2 problèmes : 1) je ne suis pas une tétine 2) il faudrait quand même qu'ils s'habituent à dormir seul, non ?
Alors dès demain soir, quand on sera de retour à la maison, je les mets dans leur lit mais je sais pas trop comment je vais gérer les tétées !!! J'ai besoin de vos conseils les filles, de savoir comment vous faites ! Déjà, le soir, vous les couchez dans leur lit... et après... Huh? Quand ils se réveillent vous y allez et vous les faites téter dans leur chambre ? Je dois dire que la tentation de les prendre dans mon lit va être grande !!!
C?est clair que pour l'instant, avec Estelle dans la même chambre et surtout ma soeur et son fils dans la pièce à côté, j'ose pas les laisser pleurer... mais va falloir changer tout ça, car là, ils vont prendre des mauvaises habitudes !!!

matoche,ici les filles ne restent jamais dans notre lit sauf quand je m endors avec l une d elle mais c est rare surtt depuis que lywene dort mieux,perso je les couche le soir apres la derniere tetee,en general elles ne dorment pas tout a fait,,je l aisse une lumiere tamisee allumée et elle grognent un peu,parfois se rendorment et parfois non,je les laisse couiner unh peu si ce n est pas trop fort et si c est la grosse crise,je prend celle qui a du mal et elle s endort au sein,poyr les tetees de la nuit,elles sont dans notre chambre,donc je les allaite dans mon lit et les recouche quand elles ont terminé,par contre elles ont une crise a 19 heures et si je ne les laisse pas pleurer pendant cette crise,elles dorment tres mal(voir pas du tt )la nuit

j espere t avoir aide,bisous

Matoche Je faisais la même chose que toi auparavant mais maintenant je les allaite toujours dans mon lit allongée puis dés qu'ils ont fini je les recouche dans leur lit qui est toujours dans ma chambre. Le plus dur c'est de rester éveillé... Parfois ils ont des difficultés à se rendormir je leurs met la veilleuse, si ils pleurent je leurs masse le ventre, et si rien n'est efficace je les remet dans mon lit. Par contre le matin après que Romain soit parti au boulot c'est notre petit moment à nous 3 je les met dans le lit pour la première tété et j'ai droit à des milliers de sourires . En clair je m'adapte encore beaucoup à leur rythme et chaque nuit est différente parfois ils tétent toutes les 2H d'autres fois toutes les 4 ou 6 H ça dépend  Clin d'oeil

voilou  Bisou
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1496 le: 22 Juillet 2010 à 15:01:02 »

Lolo tes photos sont magnifiques.
Bien l'avatar!

Nat en fait l'echarpe sans noeud c'est pratique pour les deplacements courts sinon mieux vaut une echarpe classique c'est ça?
Je pense qu'on va commencer avec ça et + tard on en prendra une classique. Ca me semble etre un bon compromis
JJ pourquoi n'es tu pas vraiment satisfaite de tes echarpes red C? pourtant il me semblait que c'etait une bonne marque.
Chez nous dernier bib a 20h et bib suivant 7h. Cool

Line L'écharpe en elle même est de bonne qualité le tissu est agréable et confortable pas trop rigide pas trop élastique il y a un guide avec les différentes manières de porter un bébé en écharpe mais ce qui est difficile pour moi c'est d'installer un bb quand je suis seule je trouve le porte bébé plus simple .  Dans le porte bb la proximité avec moi est moins importante mais ça nous suffit en général il s'apaise rapidement et s'endorme 

voilou bon achat
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1497 le: 22 Juillet 2010 à 15:03:40 »

Question sur la longueur d'une echarpe de portage.

4.50m ou 5.10m? Je ne sais sais pas ce qu'il faut sachant que je suis de corpulence normale (38/40 bon 40 en ce moment mais je compte vite recuperer mon 38)
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1498 le: 22 Juillet 2010 à 15:10:17 »

Lolo tes photos sont magnifiques.
Bien l'avatar!

Nat en fait l'echarpe sans noeud c'est pratique pour les deplacements courts sinon mieux vaut une echarpe classique c'est ça?
Je pense qu'on va commencer avec ça et + tard on en prendra une classique. Ca me semble etre un bon compromis
JJ pourquoi n'es tu pas vraiment satisfaite de tes echarpes red C? pourtant il me semblait que c'etait une bonne marque.
Chez nous dernier bib a 20h et bib suivant 7h. Cool

Line L'écharpe en elle même est de bonne qualité le tissu est agréable et confortable pas trop rigide pas trop élastique il y a un guide avec les différentes manières de porter un bébé en écharpe mais ce qui est difficile pour moi c'est d'installer un bb quand je suis seule je trouve le porte bébé plus simple .  Dans le porte bb la proximité avec moi est moins importante mais ça nous suffit en général il s'apaise rapidement et s'endorme 

voilou bon achat

Merci JJ pour ta réponse
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1499 le: 22 Juillet 2010 à 15:11:12 »

Line pour l'écharpe 5,10 m sans hésiter !
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: