13-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.638 Membres
Dernier membre: S.K

13 Mai 2025 à 21:45:24
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : pipElettes un jour pipElettes toujours  (Lu 555607 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #555 le: 04 Juillet 2010 à 14:19:51 »

Tu peux tirer mais si tu tires tu auras encore du lait car en tirant ça envoie le signal à ton corps de produire... Tu pourrais tout à fait tire-allaiter si tu voulais mais franchement... Là je crois que ça va te faire trop de boulot!!
Pour le coup de jade et Charles, ça ne m'étonne pas, y a quelque chose de rassurant pour tous les deux de savoir qu'ils sont ensemble... Thirion le dit d'ailleurs! Mais je crois que tu as bien fait de pas laisse Rose car elle
est encore petite pour trouver le sommeil seule quand elle hurle.

Line, pour tes problèmes, je sais pas ce que ru peeux faire car j'en ai pas eu...

Bon, de nouveau, ma mère prépare a manger et moi je les nourris... Je suis toujours aussi crevée... Faut encore que je donne à ma mère les mille trucs qu'elle doit me prendre en Privence et après, sieste generale!!!

A tout!!!

reposes toi bien ma jolie
merci pour ata reponse c est bien ce qu il me semblait que ce serait bcp de job pour pouvoir nourrir les deux...

en tout cas le depart est pour quand pour toi?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #556 le: 04 Juillet 2010 à 14:20:40 »

Ah et pour la coupe de champ, je l'avais pas fait avec Estelle mais bon une tite coupe, ça n'a jamais fait de mal à personne!!! C'est surtout que je me suis arrêtée à une donc ils ont peut-être eu un peu d'alcool dans le lait (quoique comme ils ont tenu 5 heures et vu ce qu'on a mangé, il devait pas rester grand chose) mais c'était exceptionnel c'est sûr que c'est pas un truc à faire tous les soirs!!! J'ai pas pris de vin ni de digestif évidemment!!

REMARQUE TU DEVRIAS AU CONTRAIRE ESSAYER CHAQUE SOIR POUR QU IL FASSE LEUR NUIT
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #557 le: 04 Juillet 2010 à 14:25:52 »

salut,
moi la nuit a été dur et la journée également, elles ne veulent pas du tout dormir et lorsqu elle reunissent a s endormir, elle se reveillent directement, je les berce mais rien n a faire !
Je pense que j en ai une qui est une petite chipie parce qu elle enleve sa tétine et crie pour qu on vienne la remettre, je ne sais que faire ? et moi je suis KO

Question, connaissez vous les quantités de lait en moyenne à donner par rapport à leur age svp ?
et les horaires de principes pour qu il fasse leur nuit afin que je commence à les habituer svp ?

Merci

ECOUTE POUR MOI il n y a pas d horaires de principe ce sont tes bb qui guident nos horaires.

et pour la quantité ce serait au  premier mois 6*110ml mais cela depend de l enfant et de la demande.

en gros si tu augmente les quantites tu reduis le nbre de bibi

sinon pour le fait qu elle pleurent c est normal apres a tu essayer de donner le bain le soir  et chaque ( au cas ou tu le donnes un jour sur deux) des fois ca les calme bien avant la nuit mais bon tu a des bb ( comme les miennes ) qui demarrant a peine a faire la diff entre la nuit et le jour et qui ont surment ce qu on appelle le "coup de lun" le soir malheureusement il n y a rien a faire ou presque a pars attendre qu elles grandissent

c est la nature Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #558 le: 04 Juillet 2010 à 14:27:08 »

contente de te lire ardennais Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #559 le: 04 Juillet 2010 à 16:27:38 »

Ardenais contente de voir que tout va bien.

Maga joyeux moisanniversaire a Jade et à Rose. Pour les couches il va falloir qu'elle grossisse assez vite car ensuite dès la fin de mes 3 cartons de 108 je compte passer aux CL d'ailleurs d'ici là je te demanderai des tuyaux.
Pour la pommade j'utilise celle que tu as cité mais je n'en met que 2 fois/j. Je devrais peut être essayer 3.
Tu sais combien de temps ça dure ces choses là? De toute façons je crois que je vais devoir consulter mon doc car il parait (selon les SF de l'hopital) qu'il ne faut pas qu'ils changent de couleur or j'en ai un qui est très violacé (et enorme) et un autre qui est gris. Les autres sont normaux. J'ai du prendre du dafalg*n tellement j'avais mal ce midi. Ca me gonfle!

Matoche du coup tu m'as donné envie pour la petite coupe donc comme demain nous recevons et que nous avons prevu du champ en apéro je pense me faire une tite coupe et je tirerai mon lait avant l'apéro et j'attendrai avant de tirer l'après-midi. 
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #560 le: 04 Juillet 2010 à 16:52:31 »

Super Line car ça peut pas faire de mal... La seule chose c'est que ça diminue le réflexe d'ejection donc si tu tire en étant "bourrée" y aura moins de lait qui sort...
Ardennais, chouette pour les nuits!!! C'est comme ceux d'Alli, comme si 2 mois c'est le cap... Tu vois Nab, patience... Arrête de vouloir dresser tes filles, et attend qu'elles grandissent...

On s'est réveillés de la sieste à 4h20. Nico était rentré et avait rangé la maison... J'ai rien entendu!!! Enfin, le bilan c'est que j'ai survécu au weekend sans lui mais que la maison est dans un état pas possible!.. Et que j'ai eu mal au ventre à force de porter les bébés pour les mettre sans la voiture donc faut que je me calme un peu!
Maga, contente de voir que tu as repris tes esprits concernant ton lait  Clin d'oeil !!

Smouch smouch les filles!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #561 le: 04 Juillet 2010 à 17:03:01 »

Ardenais contente de voir que tout va bien.

Maga joyeux moisanniversaire a Jade et à Rose. Pour les couches il va falloir qu'elle grossisse assez vite car ensuite dès la fin de mes 3 cartons de 108 je compte passer aux CL d'ailleurs d'ici là je te demanderai des tuyaux.
Pour la pommade j'utilise celle que tu as cité mais je n'en met que 2 fois/j. Je devrais peut être essayer 3.
Tu sais combien de temps ça dure ces choses là? De toute façons je crois que je vais devoir consulter mon doc car il parait (selon les SF de l'hopital) qu'il ne faut pas qu'ils changent de couleur or j'en ai un qui est très violacé (et enorme) et un autre qui est gris. Les autres sont normaux. J'ai du prendre du dafalg*n tellement j'avais mal ce midi. Ca me gonfle!

Matoche du coup tu m'as donné envie pour la petite coupe donc comme demain nous recevons et que nous avons prevu du champ en apéro je pense me faire une tite coupe et je tirerai mon lait avant l'apéro et j'attendrai avant de tirer l'après-midi. 

ecoute j en ai eu pour la premiere fois apres l accouchement de charles et depuis j y suis sensible et donc l accouchement des filles a reenclenché de plus bel...
sinon tu as raison de consulter car quand c est reellement douloureux , iol faut pas attandre ca
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #562 le: 04 Juillet 2010 à 17:04:03 »

je continue

car apres il est obligé  d intervenir mais bon je pense pas que tu en sois encore la Clin d'oeil

moi je peux en mettre jusqu a 4 fois par jour si vraiment c est sensible Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #563 le: 04 Juillet 2010 à 18:36:03 »

J'y ai eu le droit aussi  Tire la langue(pour les 2 premiers et pendant la dernière grossesse aussi) des vraies grappes de raisins!!!!  c'était donc crème et aussi médoc (des vasoconstricteurs je crois; je peux rechercher ce que c'était mais bon mieux vaut que ce soit ton médecin qui te les prescive, il doit savoir ce qu'il faut )
il faut faire attention à son alimentation (pas d'épice par exemple) et éviter tout ce qui constipe car à chaque fois que tu pousses , bah ça les fait sortir Tire la langue

Sinon faut aller voir un proctologue qui peut enlever ça  chirurgicalement
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ardennais08
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 04 Juillet 2010 à 18:52:44 »

Citation
salut,
et pourquoi tu les emmenes chez l ostéo ? c est quoi leurs horaires de bib ?

A la néonat, on m'avait conseillé de les emmener pour faire le point, les filles avaient effectivement une raideur au cou, et a priori des tensions au niveau des intestins et du foie, et l'une d'entre elle avait une vertèbre coincée. C'est proche de la micro kiné, mais elles semblent vraiment plus apaisée depuis.

Horaire des bib: 6-7h; 10h-11h; 15-16h; 18-19h; 22-23h. Elles boivent en meême temps à une demi heure près.

En général et encore plus depuis l'ostéo, aucun souci de sieste jusqu'à 15h mais après beaucoup de petites crises de larmes, et encore des petits caca un peu difficile à venir (on a ralenti l'Hépar, l'ostéo nous a dit que ça pouvait fatiguer les reins des filles..?!)
Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #565 le: 04 Juillet 2010 à 20:30:13 »

Merci Maga et AZERTY je verrai ce que mon doc decide pour me soulager.
Azerty le problème c'est qu'à chaque fois que je vais au toilette pour faire pipi mon anus se dilate comme pour pousser et je n'arrive pas à le maitriser donc je pense aussi que c'est ça qui contribue au fait que ça ne s'arrange pas (au contraire).

Bon finalement changement de programme, la coupe de champ ne sera pas demain mais Mardi. Je ne suis pas une alcolo je vous rassure mais Matoche tu m'as vraiment donné envie!

Je vois qu'Ardenais parle d'eau minérale, vous faites vos bib avec quelle eau? Moi je prends EV*AN mais je ne sais pas si c'est bien. Que vous a t'on conseillé?

Concernant les vitamines, en cas d'allaitement mixte vous a t'on prescrit de la vitamine K une fois par semaine ou est ce juste en cas d'allaitement maternel exclusif?
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #566 le: 04 Juillet 2010 à 21:06:48 »

e*ian a tendance à constiper mais si pas de souci de ce côté là pour ta fille, oui c'est bon.
Une simple eau de source ça va aussi. Par contre on dit de varier les marques pour varier les apports en minéraux .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #567 le: 04 Juillet 2010 à 21:08:23 »

oui la vitamine k c'est en cas d'allaitement sinon y'en a dans les laits en poudre. Quand je faisais du mixte je réduisais les doses.
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #568 le: 04 Juillet 2010 à 22:18:11 »

C'est drôle ici ils ont reçu la vitamne K le jour de la sortie de la maternité et a la visite des 1 mois c'est tout... Dingue de penser comme les habitudes sont différentes dans chaque pays même si proches!!!
Par contre pour la vitamine D, je sais pas vois mais moi je fais que d'oublier! Julien l'a eue hier mais j'ai oublié de la donner à Ludivine... Aujourd'hui ni l'un ni l'autre.. Allez, demain j'y pense!!
Je voulais enlever les couches à Estelle demain mais je crois que je vais le faire mercredi car demain j'ai plein de choses à faire... En tous cas si ça marche, Maga et Nath, je vous donnerai les réfèreences!!!
Bon allez, essAyez de dormir! Bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 04 Juillet 2010 à 22:29:56 »

Coucou!
J'ai du mal à vous suivre les filles...
J'ai lu, mais pas tout retenu!

Matoche, aujourd'hui, on a enlevé les couches à Samuel!!! C'était folklo... J'ai épuisé toutes ses culottes! Il m'a fait au moins 6 ou 7 pipis par terre, même un sur mes genoux!!!! Au début de la journée, il ne voulait pas s'assoir sur le pot ni sur le réducteur. Dans l'après midi on a réussi à le faire assoir sur les toilettes, mais avec la culotte!
J'espère que demain il voudra bien l'enlever pour aller sur les toilettes...

Pour la vitamine D, j'ai tendance soit à l'oublier, soit à ne plus me rappeler à qui je l'ai donné donc dans le doute, je ne donne pas au 2e...
La vitamine K je la donne une fois par semaine.

Les loulous dorment sur leur papa, je vais tenter de les mettre dans leur lit!

Bonne nuit!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: