sinon une petite question(surtout a matoche)bon comme vous le savez j allaite toujours mais je crois que mon retour de couche debarque,certaines m ont dit l avoir eu pendant l allaitement mais a l hopital a la naissance de MA ils m ont dit qu il n arrivait qu une fois l allaitement termine,une petite idee??
je me mefie car comme j ai attrape un streptocoque A a la naissance de MA et ca m a vallu 1 mois 1/2 d antiobio et l arret de l allaitement,je ne voudrais pas que ca recommence
bisous
Voilà désolée pour le délai mais il fallait que je retrouve mon bouquin... Alors :
Pour que tu sois protégée contre une nouvelle grossesse (et donc normalement tu dois pas avoir tes règles) il faut que l'allaitement soit exclusif, que le bb tète plus de 90 min par jour, qu'il n'y ait pas des intervalles plus long que 6heures la nuit et 4h la journée entre les tt (donc si le bb fait ses nuits tu es plus protégée) et surtout qu'il n'y ait pas eu de retour de couches.
Donc si tu as tes règles, et que toutes les conditions sont réunies, je pense qu'il faut que tu ailles chez ton doc pour vérifier que c'est bien ton retour de couches et pas autre chose... c'est mieux d'être prudente. Et si c'est autre chose, insiste pour te faire prescrire des antibios compatibles avec l'allaitement, ça me met dans un état de rage quand j'entends des trucs comme ça, il pouvait pas te donner quelque chose qui soit compatible, non mais

franchement, c'est débile, y a plein de trucs qu'on peut donner, je suis pas médecin mais les auteurs que je lis si et tous le disent : il y a des antibios compatibles avec l'allaitement !!!
Tiens-moi au courant en tous cas...
Et courage pour le pic de croissance ! Faut dire qu'en plus, la chaleur les aide pas les pauvres ! Ils passent littéralement la journée au sein et ce soir, je suis sortie 1h30 en les laissant à ma mère, c'est bon, j'ai décidé que demain soir, ils viennent avec moi au resto gastro qu'on va se faire pour l'anni de mon frère car ça a été l'horreur, elle était limite à leur donner de l'eau tellement ils avaient chaud les pauvres !
Encore juste une chose au sujet des lochies j'ai vu que Line tu demandais... et peut-être que c'est ça Jade, moi aussi, j'ai depuis 2 jours de nouveau plus de pertes un peu rouge-brunâtres, je pense que c'est la fin des lochies mais ça ne m'a pas inquiété outre mesure car pour Estelle j'en ai eu assez longtemps (style 7-8 semaines) surtout quand je vais aux toilettes, ça recoule un peu... C'est peut-être lié au pic de croissance...