C'est intéressant et ça me rassure !
Ma pédiatre n'a jamais porté de jugement par rapport à mon allaitement. Au contraire elle a tjs renouvelé mon TL sans souci, elle ne s'inquiète pas de leurs courbes (contrairement à moi...
) au contraire, elle s'émerveille à chaque fois de voir la progression.
C'est moi qui ait demandé pour savoir quel LA leur donner. Elle ne m'a pas orienté vers des marques ! D'ailleurs elle ne conseille même pas d'engraisser les fabricants de petits pots de bb lorsque l'on commence à diversifier !
Je l'aime bien car je me sens assez libre de faire ce que bon me semble !
Par contre il y a les pro allaitement qui me dérangent plus car ils me font culpabiliser de passer en allaitement mixte. Certains me demandent encore pourquoi je ne tire pas mon lait au lieu de donner des bib de LA. Je n'aime pas du tout ce genre de remarque.
Je ne vois pas pourquoi tu culpabiliserais de passer en allaitement mixte. Ici, je n'ai tiré mon lait que pour leur faire accepter le bib (et ca n'a meme pas marché). Autant j'adore allaiter mes bébés autant je deteste tirer mon lait. J'allaite par plaisir, pour le contact que j'ai avec mes enfants, pas pour leur donner du LM.
A compter de la semaine prochaine, je passerais en allaitement mixte : du LM au sein quand je suis à la maison et du LA dans les bibs quand je ne suis pas là. Et pas un gramme de culpabilité...
Moi, j'ai demandé à ma SF quel lait était le plus adapté, elle m'a dit qu'ils étaient tous adaptés aux bébés (sauf pb particuliers de reflux...), du coup j'ai pris le moins cher et ca a l'air de leur convenir (au moins au gout car pour l'instant, ils n'en ont pas eu bcp).
Pour les courbes, je crois qu'on a toutes tendance à s'inquieter un peu...pour rien