02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 00:07:35
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lait plus assez nourrissant ?  (Lu 2636 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Juin 2010 à 12:53:28 »

Je propose de te filer un peu de mon gras

Ok je note. Tu peux laisser ta candidature dans la boîte qui se trouve à la sortie. Par contre il y a déjà pas mal de proposition et je ne peux pas accepter tout le monde ! 
Elle est ou la boite Huh? 

Là baaaaaaaaaaaas !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Juin 2010 à 15:17:32 »

Platypuce, moi aussi mon gras est de très grande qualité. Et il est tout frais du grand nord, alors? T'en veux??

Sinon, pour ce qui est de la diversification, tu sais que ça se fait tout doucement? tu ne peux pas supprimer les tt du midi et goûter comme ça, sauf si tu penses donner des bibis. Mais a priori y a encore pas mal de lait à donner... Souriant
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Juin 2010 à 17:19:13 »

Un feuillet très intéressant ici :

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Comment-savoir-qu-un-professionnel-de-la-sante-ne-soutient-pas-l-allaitement.html

Bisou Bisou

Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Juin 2010 à 20:14:39 »

Platypuce, moi aussi mon gras est de très grande qualité. Et il est tout frais du grand nord, alors? T'en veux??

Sinon, pour ce qui est de la diversification, tu sais que ça se fait tout doucement? tu ne peux pas supprimer les tt du midi et goûter comme ça, sauf si tu penses donner des bibis. Mais a priori y a encore pas mal de lait à donner... Souriant

Bon va falloir argumenter pour le "don de gras" ! (hummm c'est très élégant !)

Pour ce qui est de la diversification, je vais commencer par de la découverte sans réel but nutritif au départ. Pour le moment j'en suis à l'acceptation du bib de LA à midi. Une chose à la fois !  Sourire
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Juin 2010 à 20:28:20 »

C'est intéressant et ça me rassure !
Ma pédiatre n'a jamais porté de jugement par rapport à mon allaitement. Au contraire elle a tjs renouvelé mon TL sans souci, elle ne s'inquiète pas de leurs courbes (contrairement à moi...  Roulement des yeux) au contraire, elle s'émerveille à chaque fois de voir la progression.
C'est moi qui ait demandé pour savoir quel LA leur donner. Elle ne m'a pas orienté vers des marques ! D'ailleurs elle ne conseille même pas d'engraisser les fabricants de petits pots de bb lorsque l'on commence à diversifier !
Je l'aime bien car je me sens assez libre de faire ce que bon me semble !

Par contre il y a les pro allaitement qui me dérangent plus car ils me font culpabiliser de passer en allaitement mixte. Certains me demandent encore pourquoi je ne tire pas mon lait au lieu de donner des bib de LA. Je n'aime pas du tout ce genre de remarque.
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Juin 2010 à 20:50:03 »

c'est sûr, l'excès inverse n'est pas plus souhaitable ! On ne devrait pas plus demander à une maman qui allaite de tirer son lait qu'à une maman qui n'allaite pas d'allaiter !!

Je pense que le lait en poudre n'améliorera pas la croissance de tes bébés. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça serait le cas, car la composition du LA est une copie de celle du LM ! La seule différence d'après moi est si le passage au LA te fait changer de façon de proposer la nourriture, par exemple si tu imposes tant de ml à telle heure et que tu insistes tant que le bib n'est pas fini. Mais il me semble que ce n'est pas là ton intention...

Ma SF m'avait dit que même dans les pays sous développés, les mamans arrivaient à produire un lait de qualité équivalente à celui d'une personne bien nourrie. Il en faut très peu pour produire du bon lait, juste bien s'hydrater et se reposer ! Pour la qualité, il ne faut pas s'en faire, la nature est bien faite !

Donc je dirai : donne du LA si tu le souhaites, mais ne le fais pas uniquement pour la courbe de poids : tu risquerais d'être déçue et en plus tu devrais gérer un tas d'autres trucs pas très sympatiques (la préparation et la vaisselle des bibs, le portefeuille qui en prend un coup, les éventuels soucis de constipation...)
 Bisou Bisou
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #21 le: 22 Juin 2010 à 21:15:26 »

C'est intéressant et ça me rassure !
Ma pédiatre n'a jamais porté de jugement par rapport à mon allaitement. Au contraire elle a tjs renouvelé mon TL sans souci, elle ne s'inquiète pas de leurs courbes (contrairement à moi...  Roulement des yeux) au contraire, elle s'émerveille à chaque fois de voir la progression.
C'est moi qui ait demandé pour savoir quel LA leur donner. Elle ne m'a pas orienté vers des marques ! D'ailleurs elle ne conseille même pas d'engraisser les fabricants de petits pots de bb lorsque l'on commence à diversifier !
Je l'aime bien car je me sens assez libre de faire ce que bon me semble !

Par contre il y a les pro allaitement qui me dérangent plus car ils me font culpabiliser de passer en allaitement mixte. Certains me demandent encore pourquoi je ne tire pas mon lait au lieu de donner des bib de LA. Je n'aime pas du tout ce genre de remarque.
Je ne vois pas pourquoi tu culpabiliserais de passer en allaitement mixte. Ici, je n'ai tiré mon lait que pour leur faire accepter le bib (et ca n'a meme pas marché). Autant j'adore allaiter mes bébés autant je deteste tirer mon lait. J'allaite par plaisir, pour le contact que j'ai avec mes enfants, pas pour leur donner du LM.
A compter de la semaine prochaine, je passerais en allaitement mixte : du LM au sein quand je suis à la maison et du LA dans les bibs quand je ne suis pas là. Et pas un gramme de culpabilité...
Moi, j'ai demandé à ma SF quel lait était le plus adapté, elle m'a dit qu'ils étaient tous adaptés aux bébés (sauf pb particuliers de reflux...), du coup j'ai pris le moins cher et ca a l'air de leur convenir (au moins au gout car pour l'instant, ils n'en ont pas eu bcp).
Pour les courbes, je crois qu'on a toutes tendance à s'inquieter un peu...pour rien  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Juin 2010 à 21:22:40 »

Chacun fait comme il veut!! Alors tu fais comme TOI tu as envie  Souriant
Heu je te propose mieux que les autres si tu prends mon gras je te file un petit billet en +
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #23 le: 22 Juin 2010 à 21:23:40 »

perso, je pense que si j'avais du faire du mixte, ben j'aurais donné du LA... pas la patience pour le TL...
mais bon, c'est absolument hypothétique, donc... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Juin 2010 à 08:28:51 »

Merci vous vos avis encourageant les fille ! Ce que j'aime sur ce forum c'est l'absence de jugement !  Souriant

Je donne des bib car elles vont à la crèche dans 1 mois et j'aimerai qu'elles continuent à avoir du lait la journée. Je donnerai une tétée matin, soir et sûrement à 17h si besoin. Le midi j'aimerai qu'elles continuent à avoir du lait.
Le LA c'est pour le côté pratique. J'ai tiré mon lait pdt 2 mois en néonat et je ne souhaite pas recommencer. De plus je travaille dans un service avec des patients très infectés. Je ne souhaite pas stocker mon lait au boulot et mettre en danger mes filles.
Après ça je donne un bib de LA systématiquement tous les midi sinon j'ai peur que ma production ne suive pas si je donne le sein de façon un peu "anarchique" et de ce fait, ne pas avoir assez de lait le soir

Metissage : hum hum.... un billet de combien ? (en MP si tu veux !  Clin d'oeil )
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Juin 2010 à 20:51:58 »

Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: