03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 06:58:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help : Allaitement de jumeaux  (Lu 1921 fois)
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Juin 2010 à 11:10:28 »

bonjour,

j'ai accouché le 13 juin 2010 de jumeaux. Depuis leur naissance j'allaite mes BB mais depuis hier mes seins ont dégonflé et il me semble qu'il tete sans montée de lait.
Comment puis-je augmenter de nouveau la production de lait au sein

je vous remercie par avance, je suis un peu en panique
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1 le: 22 Juin 2010 à 11:24:58 »

bonjour,

j'ai accouché le 13 juin 2010 de jumeaux. Depuis leur naissance j'allaite mes BB mais depuis hier mes seins ont dégonflé et il me semble qu'il tete sans montée de lait.
Comment puis-je augmenter de nouveau la production de lait au sein

je vous remercie par avance, je suis un peu en panique
Coucou Babies !

pas de panique, pour que la lactation soit optimale il faut que tu puisses te reposer.
Est ce que tu arrives à te reposer pendant la sieste de tes bébés par exemple (et laisser les taches ménagères à quelqu'un d'autre, le temps que la lactation se mette bien en place) ?

Est ce que tu évites bien de manger du persil, de la sauge, qui coupent le lait ?

Et enfin, tu avais peut etre les seins gonflés de la montée de lait, mais ta production s'adapte bien à la demande de tes bébés, n'en doute pas !

Donc 2 conseils :
1) repos
2) tétées à la demande pour tes bébés.... même s'ils demandent plus pendant 1 jour ou 2, c'est leur succion qui va faire augmenter ta production

tiens nous au courant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Juin 2010 à 11:32:46 »

Bonjour Suzy78,

je vais me reposer, les seins ont commencé à se dégonfler hier après-midi et depuis ils sont tous "mous"
les bb tètent  mais les seins ne gonflent pas.

concernant le persil je ne savais pas que sa couper la production de lait mince !!! hier j'en ai parsemé sur mes tomates midi et soir  Pleurs

je vais me reposer, boire bcq, et toutes les 3 heures je vais les mettre au sein car par moment ils peuvent rester 5h sans téter  Pleurs

Journalisée
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Juin 2010 à 11:35:07 »

Bonjour Suzy78,

je vais me reposer, les seins ont commencé à se dégonfler hier après-midi et depuis ils sont tous "mous"
les bb tètent  mais les seins ne gonflent pas.

concernant le persil je ne savais pas que sa couper la production de lait mince !!! hier j'en ai parsemé sur mes tomates midi et soir  Pleurs

je vais me reposer, boire bcq, et toutes les 3 heures je vais les mettre au sein car par moment ils peuvent rester 5h sans téter  Pleurs

pas d'inquiétude, ça va aller !  Bisou

surtout arrête le persil, c'est important!
maintenant tu le sais, c'est peut etre ça qui a causé la baisse de lait, mais ça va revenir avec les tétées.

reste détendue et repose toi, propose +++ le sein aux bébés.

Ils sont nés à quel terme ? et font quel poids ?

Tant qu'ils mouillent bien leurs couches sur une journée, tout va bien

Et comment s'appellent t'ils tes petites merveilles?  Souriant
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4 le: 22 Juin 2010 à 11:40:44 »

Par moment, moi aussi j'ai les seins "tout mous" mais c'est pas forcément qu'il n'y a pas de lait.
Essaie de te reposer un peu, bois bcp d'eau et proposes le sein régulièrement pour relancer la machine.
Il y a aussi des tisanes d'allaitement (ici, c'est Wel*da) ou du fenugrec en gélules qui peut "booster" la production. J'ai eu une baisse de lait il y a pas longtemps et ca a bien relancé.
Par contre, je ne sais pas si tu peux le prendre dès le début de l'allaitement Huh?
T'inquiètes pas, des pros vont passer par là, et tu auras pleins de bons conseils  Clin d'oeil

Plein de gros bisous à toi et à tes petits bouts  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Juin 2010 à 11:49:57 »

merci je suis rassurée. J'arrete le persil 

mes bb se prénomment Mahina & Esteban

Mahina 2kg600
Esteban 2kg350
Grossesse à 37 SA+3 jours, césarienne suite à une pré-eclampsie  Pleurs

je suis sortie de la maternité samedi dernier mais j'ai quelques pb de santé le taux d'albumine à surveiller ( à la sortie le tx était de 14g/L alors qu'il faut etre au max 1g/L), je vois mon medecin traitant demain matin......
Journalisée
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Juin 2010 à 11:51:18 »

Pour info leurs couches sont pleines mais depuis hier leurs selles de couleur orangées  Huh?
Journalisée
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Juin 2010 à 11:52:57 »

Pour info leurs couches sont pleines mais depuis hier leurs selles de couleur orangées  Huh?
ou jaune doré Huh?

si oui c'est normal.

ne t'angoisse pas, tes petits ont des bons poids, un bons terme, et des couches bien pleines.

tout va bien.

Et j'espère que ton souci d'albumine va vite se régler aussi (là j'y connais rien  Huh?)

Très jolis prénoms  Souriant
Journalisée

babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Juin 2010 à 11:55:56 »

oui jaune doré, urine ok

merci pour les prénoms... Allez je vais réveiller les bb pour la téter 

Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9 le: 22 Juin 2010 à 11:56:36 »

Les selles d'un de mes loulous étaient souvent plus orangées que jaunes. Pas de souci de ce coté là.
J'aime bcp le prénom de tes enfants (surtout celui de ton fils  Souriant)

J'espère que tes soucis de santé vont vite s'arranger  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Juin 2010 à 12:01:22 »

Je dirais pas mieux que les filles Clin d'oeil
La pate d'amande et la bière sans alcool si tu aimes Clin d'oeil si tu n'aimes pas la bière il y a olligo*bs allaitement qui contient du malt.
Les tisanes il y en a pas mal en boutique bio.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #11 le: 22 Juin 2010 à 12:02:21 »

Rhoooo moi aussi j'adore Esteban... l'un de mes oursons aurait pu s'appeler comme ça Clin d'oeil

et la piste du persil est à mon sens la bonne... ta lactation devrait se rétablir d'ici demain Clin d'oeil

pour booster, le fenugrec est top (en pharmacie ou magasin bio, en graine à manger jusqu'à ce que TU sentes le curry  )

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Juin 2010 à 15:17:33 »

Merci tout le monde pour vos conseils... je vois mon medecin traitant demain pour moi et la pesée des BB... A suivre
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Juin 2010 à 17:27:59 »

Ne t'inquiète pas pour le volume des seins, je pense qu'il n'est pas forcément synonyme de quantité de lait produite. Tu as peut-être cette impression parce que les oedèmes liés à la première montée de lait se sont résorbés (celle qui a lieu quelques jours après la naissance et qui transforme nos seins en pastèques de béton  Roulement des yeux). Et c'est pas plus mal !
Est-ce que tu sens le lait sortir après quelques minutes de tétée ? Est ce que les bébés déglutissent ?

En tout cas ne t'en fais pas, tout va bien se passer. Avec l'allaitement on doit se faire confiance, lacher prise, on ne peut rien mesurer si ce n'est la santé de ses enfants (et le poids de pipi dans la couche et les selles !), et c'est ça qui est à la fois beau (le lacher prise, pas le contenu des couches  )  et stressant (jusqu'au jour où quelqu'un inventera le compteur de lait à brancher sur les seins  Roulement des yeux Roulement des yeux) !

Je viens de mettre ce lien dans un autre fil mais pourquoi pas ici, puisque tu vas chez le médecin bientôt... on ne sait jamais, qu'il essaie de te persuader de refiler un bib de LA à tes petits s'ils n'en ont pas besoin  Roulement des yeux
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Comment-savoir-qu-un-professionnel-de-la-sante-ne-soutient-pas-l-allaitement.html

Bon allaitement !!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: