01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 23:34:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lait plus assez nourrissant ?  (Lu 2628 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Juin 2010 à 10:32:20 »

J'aimerai savoir si c'est possible que le LM ne soit plus assez nourrissant. Lorsque l'on me pose la question je répond fièrement que c'est impossible. Seulement voilà, mes filles ont 6mois 1/2 (4mois d'âge corrigé). Elles pèsent 5kg et 5kg4. Le mois dernier elles n'ont pris "que" 300gr, par contre elles ont grandit de 3 cm.
Je trouve que leur croissance est lente. La pédiatre ne s'inquiète pas, elle me dit qu'elles ont jusqu'à leur 18mois pour rattraper la courbe. Elle m'a tout de même demandé si je les allaitais encore. J'ai répondu oui et elle ne m'a rien dit de plus.
J'ai commencé à introduire un bib de LA le midi pour qu'elles aient du lait à la crèche le mois prochain ! Je me dis que ça boostera pt être leur croissance. 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Juin 2010 à 10:51:28 »

elles grossissent donc pas de soucis, s'il n'était pas assez nourissant, elles réclameraient et perdraient du poids!!
ne t'inquiètes pas !!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 21 Juin 2010 à 11:05:45 »

mes garçons aussi ont eu un ralentissement de leur prise de poids à 6 mois... c'est normal Clin d'oeil Ils avaient pris 500 gr entre leur 4ème et 6ème mois... mon médecin a donc voulu que je donne des bibs de LA... j'ai acheté la boite, jamais ouverte...
le mois suivant elle me dit "ah ben vous voyez, il y avait besoin de leur donner du LA"... alors que au final, je ne leur en ai jamais donné...  Roulement des yeux Roulement des yeux

leur IMC est comment ?

ici on a toujours eu des petits poids... et ça n'inquiète plus les médecins depuis ce petit épisode des 6 mois... ils bougent beaucoup et donc dépensent les calories mangées...

au final, je préfère avoir des enfants plus légers mais qui mangent bien et qui bougent que des enfants plus lourds (le poids n'est pas un critère de bonne santé dixit les 3 médecins qui nous ont suivis depuis leur naissance) et qu'on devra mettre au régime et qui sont patapoufs... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Juin 2010 à 13:06:06 »

Le lait s'adapte au besoin du bébé, pas de soucis Clin d'oeil
Elles grossissent et surtout grandissent alors pas de soucis Sourire
Profite en, si un jour il faut introduire autre chose car baisse de lait le medecin te le dira, continue à faire ta fière
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4 le: 21 Juin 2010 à 13:17:37 »

Autant je penses que la quantité peut ne pas suivre (fatigue, maladie...) temporairement, autant pour la "qualité" du lait, je penses qu'on s'adapte.
Ma fille a tjs eu une croissance assez lente avec l'allaitement, et après le passage au bib...ben c'était pareil !
Ici aussi, la croissance ralentit, pourtant ils mangent bien (en même temps, s'ils avaient poursuivi sur le même rythme que les 1ers mois, j'aurais des petits sumos) mais ils se dépensent bcp plus aussi.
Et je suis d'accord avec Kathryn, le poids n'est pas du tout le reflet de la santé de nos enfants.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5 le: 21 Juin 2010 à 13:19:57 »

C'est normal que la prise de poid ralentisse a ce stade il en a été de même pour mes jujus!! Il ont été allaité exclusivement jusqu'à leurs 6 mois et maintenant ils prennent des leg!!
Tu peux manquer de lait ça c'est possible. Mais sinon ton lait est adapté a l'age de l'enfant donc assez nourrissant  Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Juin 2010 à 15:17:39 »

Ne te fais pas de souci.
Je crois qu'on a pris la mauvaise habitude de prendre pour norme la courbe de croissance des enfants nourris au LA, alors que la norme devrait être celle des enfants nourris au lait maternel et au sein. Mais bon...
si elles grossissent et que leurs courbes sont correctes, qu'elles sont heureuses, pas de souci Souriant
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Juin 2010 à 19:59:01 »

Leur IMC est à 16,1 et 17,9. Par contre le mien a furieusement dégringolé !  Voilà pourquoi je doute. J'ai vraiment du mal a stabiliser mon poids, je perds encore bien 300 à 500gr par semaine. J'ai fait un bilan thyroïdien qui n'a rien montré. 
Pour l'alimentation, je mange normalement, même plus qu'avt ma grossesse. Par contre je ne fais pas de collation car je n'en ressens pas le besoin.
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Juin 2010 à 20:44:26 »

Je propose de te filer un peu de mon gras
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #9 le: 21 Juin 2010 à 21:11:30 »

C'est normal tu ne vois pas ce que tu produis comme LM!!  A 6 mois je devais être a prêt de 2l 
moi aussi je mange comme 4 mais ça va bcp mieux depuis que les boys sont diversifiés  Clin d'oeil 
Mais faut avouer que des fois je me fais peur   
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Juin 2010 à 21:27:24 »

La chance de tomber sur une pédiatre qui n'insiste pas pour que tu passes au lait artificiel !!!! 

Leur courbe de croissance est harmonieuse, ne te poses donc pas tant de question.
Tes bb vont bien, profites !
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Juin 2010 à 09:23:26 »

C'est normal tu ne vois pas ce que tu produis comme LM!!  A 6 mois je devais être a prêt de 2l 
moi aussi je mange comme 4 mais ça va bcp mieux depuis que les boys sont diversifiés  Clin d'oeil 
Mais faut avouer que des fois je me fais peur   

Bon ça va, je me sens moins seule !
Lorsque je tirai mon lait en néonat j'étais à 3L et ça pdt 2 mois.
Je pense commencer à les diversifier au début du mois de juillet (argh ça approche !!!!!!!!!!!!). Je garderai la tétée du matin et celle du soir. Je pense que ça m'aidera à reprendre un peu poids afin de ne plus ressembler à une anorexique !
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Juin 2010 à 09:24:59 »

Ok je note. Tu peux laisser ta candidature dans la boîte qui se trouve à la sortie. Par contre il y a déjà pas mal de proposition et je ne peux pas accepter tout le monde ! 
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13 le: 22 Juin 2010 à 09:34:24 »

Ok je note. Tu peux laisser ta candidature dans la boîte qui se trouve à la sortie. Par contre il y a déjà pas mal de proposition et je ne peux pas accepter tout le monde ! 
Elle est ou la boite Huh? 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Juin 2010 à 10:02:31 »

Mon gras est de grande qualité tu sais 
2L 3L je suis jalouse d'entendre vos belles production!!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: