Comment les faire manger des fruits ?
Nathalie66:
j'aime beaucoup l'idée du milk shake, je vais tenter on a des fraises du jardin et comme il aime le yop ça devrait marcher.
Bergeronnette:
mmmh des fraises du jardin! miam! :P
La version de zhom : prendre du lait entier à mixer avec le fruit, puis tout mettre au friseur.
Si tu le fais au yaourt, je pense qu'il en faut un plutôt doux au goût, pas acide. ;)
PetitPoney:
Je sais pas ce que vaut mon avis, mais le problème ne vient-il pas du fait que les fruits ne sont pas tellement sucrés? Je veux dire, si tu compares un yop et un fruit, tu peux penser que le fruit est super fade, acide, pas sucré. Donc essayer d'habituer les enfants à aimer les fruits en les insérant dans des trucs super sucrés (gâteaux, milkshakes, etc.), je sais pas si c'est un bon calcul... ???
lescandés🐔🐥🐥:
en smoothie !!! tu mixes des tas de fruits, de la glace vanille ou yaourt ou glace pillée !! avec une paille bien frais moi j'adore :P
ça existe tout prêt en GS ;)
PetitPoney:
Je viens de relire ton premier post...
Je pense à ma nièce, forcée par ses parents à décrocher du "que des pâtes" pour manger plus sain parce que trop constipée, fissure anale etc. Ma soeur lui a fait un schéma avec les quantités qu'il fallait manger par groupes, un cercle en fait, avec des camemberts de différentes tailles. Ex: moitié du cercle = légumes et fruits, 1/4 = féculents, etc. Et après, on peut découper son assiette de la même façon, quitte à acheter des assiettes en carton pour qu'il dessine dessus. Comme ça, il peut lui-même gérer son repas et se responsabiliser un peu. À 6 ans, il est déjà assez grand pour commencer à comprendre ça, je crois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente