Comment les faire manger des fruits ?

<< < (2/7) > >>

lescandés🐔🐥🐥:
une amie a le même soucis avec ses fils : elle leur donne des pompot* (compote en gourde), il existe aussi des compotes fruits légumes  ;) et des fruitpot* (mélange de fromage frais et fruit compote)

LouiseA.:
tu peux choisir tes compotes sans sucre ajouté... c'est déjà bien !
Ici pas encore de problème pour les fruits. Tous les jours et je change souvent.
Ou pour le fun, tu peux les couper en morceaux et les présenter avec des cures dents ! effet jeu !

Nathalie66:
ils adorent les liégeois andros avec coulis de fruits mais là aussi méga sucre.
Pompot c le grand fun meme le petit s'y est mis.

Je vais essayé peut etre les fruits pour l'apéro mélanger dans du jambon ou du fromage. Bref noyer le poisson  :P

PetitPoney:
ah oui ici c'est systématique: quand elles ont faim juste avant le repas, je propose des légumes ou fruits. Et ça passe toujours bien.
Ex: ce midi, le temps que je fasse cuire les pâtes, elles se sont tombé une boîte de coeurs de palmiers, et plusieurs cuillérées de maïs... après, s'ils mangent que des légumes et pas de fruits, c'est pas hyper grave ;)

Bergeronnette:
oui je suis d'acc une jolie présentation avec seulement quelques rondelles (pas tout le fruit) pour donner envie, sur une petite assiette, dans un bol, en brochette, (le fruit toujours épluché c'est mieux  ;).

Sinon à tenter le milk shake aux fruits (mixer un fruit avec un yaourt et un peu de lait...), ou encore les beignets aux fruits:

préparer une pâte à beignets, plonger les morceaux de fruit dans la pâte et faire frire. Bon j'avoue c'est un peu plus long à faire. Mais si ça peut redonner goût ...

D'autres trucs tarte aux fruits, cake à la pomme rapée, gateau de semoule à la compote maison, ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente