Nos enfants et l'argent de poche !
Val (J.Y.R.P.):
idem, un cadeau palpable
histoire de souligner, en plus de mes paroles, que je suis fière des résultats scolaires
sinon, je rejoins petit pimousse
je n'ai de problème avec l'argent (je gère, j'en gagne, j'en dépense) mais en "donner" à mes enfants, non
Il m'appartient de subvenir à leurs besoins en tant que parents
c'est le côté négatif du mot argent qui me dérange
Nathalie66:
moi je met une carotte en fin d'année mais pas des sous car ils sont petits et apres perde le sens des valeurs.
J'ai testé une fois, j'ai donné 15 c à Lucas pour avoir aider à mettre le couvert à faire d'autres trucs, bilan le lendemain il a refait et m'a demandé des sous donc j'ai vite arreté.
Je voulais lui expliquer l'interet d'aider mais c pas cette méthode qu'il fallait.
Bilan des sous de temps en temps mais pour des choses qui en valent la peine.
En fin d'année carotte pour une sortie pour les vacances par ex
P'tite Lilli:
Citation de: La Doudou Brestoise le 18 Juin 2010 à 15:53:50
Coucou,
Quitte à féliciter pour le travail, je préfère autant faire un cadeau (éducatif ;D).
A +
Un joli stylo plume pour la rentrée prochaine :D
isa:
les taches de vie quotidienne sont une participation normale et n'ouvrent pas à des versements en argent: mettre la table, débarrasser,faire son lit , sa chambre etc
par contre nettoyer la voiture correctement et en entier là oui, c'est 5€
le reste c'est au cas par cas
VéroAM:
Mes "grands" ont 10 ans et jusqu'ici pas d'argent de poche. Pas de demande de leur part non plus.
Ils ont des sous dans leurs tirelires (de la petite souris notamment) et s'en servent parfois, pour acheter un livre par exemple.
Avec zhom on se dit que ce serait peut-être bien de commencer à leur donner de l'argent de poche. On compte de toutes façons le faire à l'entrée en 6e l'an prochain. Mais je n'ai aucune idée de combien leur donner. ???
Je me tourne donc vers vous : ça se passe comment chez vous ? vous donnez combien? A la semaine, au mois ? Vous avez un droit de regard sur l'utilisation de l'argent?...
Bref, je suis preneuse de votre expérience. ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente