Nos enfants et l'argent de poche !

<< < (7/16) > >>

laulesar:
Citation de: VéroAM le 27 Octobre 2011 à 14:15:44

ça se passe comment chez vous ? vous donnez combien? A la semaine, au mois ? Vous avez un droit de regard sur l'utilisation de l'argent?...
Bref, je suis preneuse de votre expérience. ;D

mêmes questions pour nous pour notre ainée (10 ans en novembre prochain)......

Val (J.Y.R.P.):
toujours pas d'argent chez nous
le grand ayant 14 ans et le second 11 ans

en fait, c'est notre grand qui nous versent de l'argent  ;D ;D ;D
sur un autre fil, j'avais parlé de ses achats sur le net pour acheter de l'argent virtuel pour jouer à un jeu en ligne. La dépense avait été faite avec ma cb et le téléphone de zhom.
La note s'est montée à 80 euros.

J a donc travaillé pour nous rembourser. Il vient de solder sa dette (travail que pendant les vacances). Il a fait nettoyage de  voiture (5 euros), des vitres, passer la tondeuse, ranger du bois, babysitting.

Je paie ce que mes enfants ont besoins : école, vêtements (je fixe un budget par style de vêtements et à eux d'être dans ma fourchette), sorties scolaires ou sportives.

Pour les sorties entre copains, surtout le grand, je lui verse un budget qui comprend le bus aller retour et une boisson et si ciné , la place. En revanche, pas de sortie illimitée !!

Pour les besoins plus personnel (un dvd, cd...), je leur laisse un peu d’argent des anniversaire, des ventes de leurs jeux/jouets...

Pour l'instant, pas de souci "encore" côté argent et pas de demande officielle argent de poche

Je sais qu'un copain à J a 50 euros par mois . Je ne sais pas comment cet enfant le dépense et quels postes  la  maman finance (poste fourniture scolaires, sortie...)

Maintenant, J prend conscience de l'argent (il l'avait) mais il est ok de "travailler" pour en avoir.

VéroAM:
Merci d'avoir fusionné, je n'avais pas trouvé l'autre  ;)
Perso, j'ai eu un peu d'argent de poche quand j'étais petite (à l'entrée au collège je crois) et je trouvais ça bien. ça m'a permis d'apprendre à économiser pour acheter ce dont j'avais vraiment envie (mon premier gros achat un poisson rouge, payé avec son bocal en pièce de 1 F  ::))
Pour mes grands, jusqu'ici je n'en ai pas ressenti le besoin : on habite à la campagne, il n'y a pas vraiment de tentation. D'ailleurs l'argent qu'ils ont par "la petite souris" dort dans la tirelire. Ils l'ont utilisé pour la première fois il y a trois jours pour acheter un bouquin chacun (la suite d'une série qu'ils voulaient absolument lire).
Si je leur donne quelque chose l'an prochain, ce ne sera pas une grosse somme. C'est la seule chose que je sais  ;D

VéroAM:
Et au fait laulesar, tu as fait quoi finalement entre juin 2010 et maintenant ?

laulesar:
rien  ;D ;D toujours pas d'argent de poche .....mais je me demande si cela n'aiderait pas L. à prendre conscience que l'argent ne sort pas d'un puit inépuisable .... ;D... que quand il n'y a plus de sous dans le porte monnaie et bien on ne peut plus acheter ..........

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente