Nos enfants et l'argent de poche !
laulesar:
Depuis quelques temps, ma grande me demande à avoir un peu de monnaie, pour s'acheter divers petits trucs....
pour ceux et celles qui ont déjà des "grands" enfants??? mais aussi pour tous ceux et celles qui ont un avis sur la question ....... comment procédez vous ou procéderiez vous ?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je vais copier sur ce qu'ont fait mes parents : j'ai eu très tôt un peu d'argent de poche (dès le primaire ;)). Et j'ai eu très tôt aussi à gérer un mini budget.
- En primaire, l'argent servait surtout à payer des petits cadeaux aux anniversaires des copains.
- Au collège, il me servait pour me payer des pains au chocolat, et quelques fringues.
- Au lycée, j'ai commencé à financer mes vacances avec. Toutes mes fringues. Et très vite, comme mes parents me faisaient confiance, j'avais aussi le budget nécessaire pour me payer les transports en commun (je faisais donc du vélo et parfois du stop :-[ :P), la cantine scolaire (je me suis mise à préparer des petits plats maison)...
- Pour mes études, j'avais donc un "salaire", que je dépensais comme bon me semblait, y compris le choix de mon logement... Salaire que je complétais par des petits boulots.
Et à l'époque, j'ai choisi de ne pas fumer, parce que j'avais bien d'autres projets d'achat à budgeter ;D.
A +
laulesar:
merci pour ses renseignenemts
et en primaire, ils te donnaient combien ?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
A l'époque, cela devait être 10 F par semaine. Ce qui au bout d'un mois, à l'époque, me permettais par exemple d'acheter de belles boucles d'oreilles pour la fête des mamans :D.
En euro d'aujourd'hui ???. Entre 3 et 5 euros, je pense ???.
A +
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Tant que j'y pense, pour savoir combien tu peux lui donner, demande lui ce qu'elle compte en faire. Cela te permettra de mieux cerner le budget à allouer pour qu'elle y arrive ;).
A +
Navigation
[#] Page suivante