Nos enfants et l'argent de poche !

<< < (2/16) > >>

B.S-B:
Mes filles recoivent £5 par semaine chacune si elles font toutes leurs "corvees" et plus.

Les 3 enfants ont une liste de chose a faire par semaine. Par exemple: mettre la table, changer les draps de leur lit, etcc Nous leur demandons de participer et elles n'expectent pas d'argent pour cela. Tous ce qu'elles choisisent de faire au dela de leur liste leur rapporte de l'argent. A la fin de la semaine mon mari decide.

Comme je depose £50 sur leur livret d'epargne tous les mois je ne donne pas d'argent de poche.

Nathalie66:
Moi ils sont en grande section de maternelle et à l'age de leur 6 ans j'ai essayé de commencer à leur expliquer qu'ils recevront de l'argent chaque mois. 1 euro.
Sachant qu'on met 15 euros par mois sur un compte depuis leur naissance.
Ils économisent. L'autre fois nous avons été à Disneyland et pour leur anniversaire mamy avait donné 20 euros à chacun pour qu'ils s'achetent ce qu'ils veulent bilan on a géré un budget.

Ils savent que si on veut des sous il faut travailler. De temps en temps on les motive en les récompensant quand ils aident (mais comme ils font pas encore la différence sur la valeur des pieces on donne des centimes) pour le moment c la quantité qui leur importe.
Hugo l'autre fois m'a demandé un billet il sait que ça vaut plus qu'une piece !!! Il ira loin celui là  ;D :P

isa:
aucun argent de poche pour le moment  mai j e me pose la question pour le grand , je sais pas si c'est vraiment utile

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ma fille a reçu de l'argent pour ses 5 ans d'une vieille tante de la famille, qui ne peut trop faire les magasins pour choisir des cadeaux ; comme elle rêvait de maquillage, on a utilisé l'argent reçu pour acheter une vraie palette pour faire du maquillage-déguisement. Une autre fois, c'est elle qui a acheté ses billets pour aller à Paris. Je trouve que c'est intéressant pour l'enfant d'avoir une somme d'argent (une fois que l'enfant sait compter) en l'accompagnant dans ses achats. Pas forcément tant chaque semaine, ça peut être aussi un peu d'argent à Noël et autres grandes occasions. Ma mère m'avait ainsi appris à comparer les prix, je voulais acheter une carte, et on avait fait 2-3 boutiques et je m'étais rendu compte que c'était au 2ème ou 3ème endroit qu'il y avait quelque chose de mieux et/ou moins cher.

P'tite Lilli:
A la maison, 3 sources de revenus   ;D

* Pour leur anniv les GP donnent un chèque. Je laisse un billet pour eux et le reste en banque.
* La petite souris parfois, si la tirelire est vide, elle laissera une pièce plutôt qu'un "cadeau".
* S'ils réalisent diverses tâches à la maison. Pour l'ainé, tondre le gazon, pour les gnomes, aider au jardin (balayer les feuilles mortes par ex). Aucune obligation à participer mais par contre les bonnes volontés sont rémunérées.

Pas question d'avoir de l'argent de poche en "systématique". Pour nous, l'argent se gagne.

Isa, je trouve que ça leur apprend la maitrise d'un budget, aussi petit soit-il.
En janvier, moment de l'anniv des gnomes, je les ai amenés dans des magasins de jouets dépensés leur argent. Les calculs qu'il faisaient  :o  
- si je donne ce billet, que va me rendre la dame
- rien, tu n'en as pas assez avec un billet
- ah non, je n'en donne pas 2, je vais regarder autre chose

- tu ne prends pas ton porte monnaie (lors du passage dans un 3° magasin, ben oui, il faut comparer les prix  :P  )
- non, comme ça je suis sûr de ne rien dépenser (j'étais sciée  :o )

Et le grand quand il voit son pécule diminué, s'active +++ sur la tondeuse, limite il faut le freiner pour épargner le gazon  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente