Nos enfants et l'argent de poche !

<< < (3/16) > >>

Lenagcn:
 ;D ;D ;D ;D
Excellent !!!

laulesar:
  ;D ;D ;D

La petite souris laisse aussi 1 euro par dent tombé ....pas petit cadeau chez nous.....

Les papys et mamys sont fournisseurs aussi  :D

J'ai tendance à vouloir te rejoindre sur le fait "que l'argent se gagne"... je réfléchis donc....

Laurie commence à avoir une certaine conscience de la valeur de l'argent .... avec le sien mais alors pas avec le mien  ;D......... d'ailleurs elle rappelle souvent à son père qu'il lui doit de l'argent .... ( bah vi quand papa fauché, il taxe sa fille  ::))

Mais alors par contre comme elle a tendance à être un peu feignante en ce qui concerne les services rendus ... on a du boulot... à moins que l'âppat du gain ne l' a motive !   ;D

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: P'tite Lilli le 11 Juin 2010 à 22:20:37

Isa, je trouve que ça leur apprend la maitrise d'un budget, aussi petit soit-il.
En janvier, moment de l'anniv des gnomes, je les ai amenés dans des magasins de jouets dépensés leur argent. Les calculs qu'il faisaient  :o  
- si je donne ce billet, que va me rendre la dame
- rien, tu n'en as pas assez avec un billet
- ah non, je n'en donne pas 2, je vais regarder autre chose

Cela me rappelle en fin de primaire, où j'avais compté, à raison de 10Fr par semaine, ce que cela me ferait comme argent pour économiser dans l'achat d'une maison au bout de 15 ans ::).
Je me suis vite rendu compte que j'avais intérêt à augmenter mes sources de revenu ;D.

A +

Gugussette:
Ici, 2 Euro par mois pour les grands et 50 cents symboliques pour N.
Ils reçoivent de temps en temps une pièce à leurs grands parents (assez rarement quand-même).
Ils économisent pendant des mois, et quand ils ont envie de quelque chose et qu'il n'y a pas d'occasion (annif ou autre) en vue, ils puisent dans leur tirelire, ou comptent (le grand) pendant combien de mois ils doivent encore économiser. ;)
Par contre, aucune rénumération pour les services rendus.

Petit _ Pimousse:
pour l'instant les miens sont trop petits mais plus tard je ne compte pas leur donner d'argent de poche car j'estime que lorsque les enfants sont à la maison ils n'ont besoin de rien puisque les parents sont là pour assurer les besoins.
d'autre part, j'estime que les services rendus à la maison est quelque chose de normal donc il n'y aura pas de rémunération non plus.
(c'est comme une fois où ma belle mère en partant de la maison à donner une pièce à chacun en leur disant c'est bien vous avez été sage  :o je m'y suis opposée car je toruve normal qu'ils soeint sages et qu'il n'y a pas pour cela besoin de carotte ... pour ma nièce, elle lui donnait des pièce à chaque fois qu'elle ne faisait pas pipi culotte à la sieste  :o ) bref ...
quand ils ont de l'argent pour les occasions diverses, ca va à la banque.
par contre, parfois j'ai des patients qui me laisse une pièce pour les tirelires alors quand j'ai une somme divisible par 3 je donne la ou les pièces pour les tirelires.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente